Jadooore mes new chaussures, mais qu'est-ce-qu'elles font mal !!

A

AnonymousUser

Guest
Aie aie aie !!! :gonk:
Je les ai inauguré cet aprés midi, mais oulala !!
A peine 50 mètres et j'ai déjà des cloques ou je ne sais quoi, ça brûle ça brûle et ça rougit!!!
Je fais quoi ?
Je les met jusqu'à ce que je n'ai plus mal ?
Ou je m'enroule les pieds dans du sparadrap ? :eh2:
Help help les filles !
Je sais que vous avez toutes connues ça un jour, non ? :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais c'est ce que je vais faire, mais en attendant, je fais quoi de mes pitoux tout usés, ya des cloques..., snif!
:knockout:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour soulager tes cloques, il faut les vider! C'est la pression du liquide qui fait mal...

Méthode de grand-mère : prendre un petit fil, et le faire passer dans la cloque avec une aiguille; le liquide va s'écouler, c'est le principe du drain. Si tu as le coup de main, tu peux aussi simplement percer la cloque et la vider en pressant depuis les bords, et en épongeant petit à petit avec un mouchoir.

Sinon, j'ai entendu parler de chaussures au congélateur (sisi!!) pour les faire; au congélo quelques heures et hop direct aux pieds! Le ShoeEz aussi, chez le cordonnier, pour assouplir du cuir. Et en attendant, le sparadrap! Et surtout ne jamais porter une paire deux jours d'affilée, ça permet aux chaussures et à tes pieds de se reposer, ça évitera aussi aux chaussures de se déformer - surtout en cuir!
 
A

AnonymousUser

Guest
Hein !!! :o
Percer mes cloques je pourrais pas! Et pis, on m'a dit qu'il fallait surtout pas les percer... Alors je sais pas!
De peur que ça s'infecte, je met du rouge dessus ou pas ?
J'espère qu'elle vont vite se donner, en attendant c'est TONG TONG TONG pour respirer et pour pas faire mal.... :gonk:
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
La marque Hansaplast fait des pansements exprès,j'ai la boite sous mes yeux d'ailleurs, ça a révolutionné la vie de mes pieds, c'est écrit "Coupez,Collez,Marchez!" C'est une bande adhesive transparente que tu découpe pour coller aux endroits où la chaussure fait pression, et ça te protège des frottements, ça empeche les ampoules, bref tout ce qui te fait souffrir! Et ça se décolle sans problème,pas comme un vrai pansement qui arrache la peau!

En grandes surfaces ou pharmacies ton bonheur tu trouveras :v:
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Ehoh, je sais ce que je dis quand même!! C'est ce que je fais, et dès le lendemain matin il n'y paraît plus! Essayez vous verrez :fleur:

Par contre, ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, c'est ARRACHER la peau de la cloque; là oui il y a risque d'infection, et puis la peau serait à vif! Mais en perçant et drainant, on soulage instantanément la douleur, et la peau de la cloque va faire un pansement naturel.
 
4 Juin 2007
3 937
1 585
4 994
LilySatine;747282 a dit :
Ehoh, je sais ce que je dis quand même!! C'est ce que je fais, et dès le lendemain matin il n'y paraît plus! Essayez vous verrez :fleur:

Par contre, ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, c'est ARRACHER la peau de la cloque; là oui il y a risque d'infection, et puis la peau serait à vif! Mais en perçant et drainant, on soulage instantanément la douleur, et la peau de la cloque va faire un pansement naturel.

Je plusoye, j'avais lu exactement ça quelque part. Par contre j'utilise pas de fil, juste une aiguille.
 
A

AnonymousUser

Guest
LilySatine;747282 a dit :
Ehoh, je sais ce que je dis quand même!! C'est ce que je fais, et dès le lendemain matin il n'y paraît plus! Essayez vous verrez :fleur:

Par contre, ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, c'est ARRACHER la peau de la cloque; là oui il y a risque d'infection, et puis la peau serait à vif! Mais en perçant et drainant, on soulage instantanément la douleur, et la peau de la cloque va faire un pansement naturel.

tu peux donner ton avis, et aussi respecter celui des autre, personne n'a la vérité absolue tu sais :v:
C'est le but d'un forum ...chacune y met et y prend ce qu'il souhaite, je suis sûre que ta méthode est bonne et aussi les autres :d
 
A

AnonymousUser

Guest
LilySatine;747783 a dit :
Je suis tout à fait d'accord! Mais justement, je suis prête à prendre tout conseil s'il y en a un neuf et efficace, autre que pansements/éosine; mais qu'on ne vienne pas dire gratuitement qu'il ne faut surtout pas appliquer le mien, surtout quand c'est le seul vraiment utile ;) Vraiment les filles, essayez et vous verrez! Vous pouvez aussi vérifier dans tous les bouquins sur les "trucs et astuces" à l'article ampoules, c'est ce que vous y trouverez!



(Et pour le "ehoh je sais ce que je dis", ce n'était pas agressif, le problème c'est que j'écris comme je parles, y compris quand il y a de l'ironie/comédie :o)


Si justement c'est le but d'un forum ...et le tien n'est pas le seul vraiment utile, pour le coup je trouve ça un peu prétentieux du genre mon savoir dépasse de loin celui des autres, qui est inutile, c'est pas sympa :eh2:
Faudra éviter à l'avenir quand même ...
 
A

AnonymousUser

Guest
LilySatine;747803 a dit :
Désolée de parler trop vite -_-

Mais sincèrement, non ce n'est pas par prétention, c'est vraiment par échange et pour aider! Ca fait des années que je porte des chaussures assez difficiles à faire, à force il a bien fallu tester tous les trucs possibles et imaginables; pansements et compagnie, on trouverait ça toute seule... Alors que le truc de l'aiguille, il faut avoir cherché!

Et je maintiens que c'est le plus efficace :) Alors forcément, si on vient dire direct après sans savoir "ah non non surtout pas" parce qu'on confond avec quelque chose d'autre, c'est normal de réagir, non?

Non un forum est un lieu d'échange et je me dois de modérer lorsque ça dépasse ou qu'une attitude déborde, voilà tout

Le débat est clos ici, je t'envoie un MP :v:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
haaan la prise de bec pour des cloquinettes :wink:

de ce que j'ai appris des cloques moi, entendu par ci par là, c'est qu'on peut les percer tant que le liquide est transparent, c'est à dire que s'il y a du sang dans la cloque c'est que plusieurs couches de la peau sont touchées, et que là de la percer au lieu de la laisser se résorber, c'est risquer un peu plus l'infection.

Mais dans tous les cas, percée naturellement ou non, c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier et protéger "la cloque"


Et pour en revenir à la question initiale, en fonction de ce que sont tes chaussures, je dirais aussi oui aux pansements, mais j'te conseillerais aussi éventuellement de les porter avec des bas ou collants, comme cela elles se font a ton pied, et tu es un peu plus protégée =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes