Haha @Elzea j'allais justement parler de ce doc pour toutes celles qui veulent voir plus d'histoires criminelles concernant des femmes. Clairement statistiquement y'a beaucoup moins de tueuses en series, mais faut aussi se rappeler que 1) le terme serial killer, c'est le même pour les hommes et pour les femmes ! 2) l'appellation est récente puisqu'elle vient justement de Bundy, et que si on regarde l'histoire (je recommande le livre "Female Serial Killers: How and Why Women Become Monsters") il y en a eu pas mal dans les siècles precedents ! De manière générale y'a de moins en moins de serial killers aujourd'hui parce qu'ils se font arrêter plus vite.

Mais bref, moi aussi j'adore tous ces documentaires depuis toujours et à part un mélange de trouille (j'ai l'impression d'avoir appris plein de trucs à quoi faire gaffe etc) et d'incomprehension (grosse envie de comprendre leur psyché), je ne peux pas trop l'expliquer. Les tueurs en séries sont fascinants dans le sens où ils menaient une vie complètement normale à côté de meurtres en continu qui sont souvent d'une horreur sans nom !
Mais franchement true crime c'est un intérêt super commun, y'a qu'à voir ici aux Etats-Unis le nombre de programmes, voire même de chaines dédiées ici.

J'aime beaucoup "I am a killer" pour son style qui se démarque, même si y'a pas mal de trucs qui m'ont énervé dans le premier épisode avec l'infirmière qui dit que des conneries sur death row alors qu'elle y a jamais mis les pieds et des fausses infos ici ou là dans la série. Pour moi c'était un peu bizarre car pour le coup je "connais" certains de ces mecs.

Autant je ne comprends pas du tout les nanas qui envoient des lettres d'amour direct à des tueurs sans leur avoir jamais adressé la parole (et je rentre pas dans les détails parce que là aussi y'a tous plein de raisons et de motivations différentes), mais par contre je vois pas le problème du tout avec les gens qui écrivent à des détenus comme ça a été insinué plus haut. Forcement vu que je le fais moi-même et en plus de ça j'ai maintenant mon propre site avec une amie pour aider les détenus à trouver des correspondants. Alors évidemment on parle pas forcement de tueurs ou de mecs "infamous", où là il peut y avoir une autre motivation derrière. Pour moi ce sont deux choses différentes qu'il est important de ne pas mélanger (qu'on approuve ou non).
 
@Mely-ChaudronPastel Je up le sujet mais c'est nécessaire, je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir la chaine de Victoria Charlton. Je dévore ses vidéos et les enchaîne depuis quelques jours, j'ai juste peur du jour où je les aurai toutes vues et que je devrai attendre qu'elle sorte des vidéos.

Celle qui m'a le plus marquée ? L'affaire Gipsy Rose/Dee Dee Blanchard qui m'a au passage fait découvrir ce fameux syndome de munchhausen (vraiment trop hate de replacer ce terme en société) , que j'ai trouvé tellement triste et surtout extrêmement sordide à sa manière. La série The Act est dans ma liste d'attente.

Celle qui me touche "personnellement" aujourd'hui encore : l'affaire Estelle Mouzin, qui avait à peu près le même age que moi donc je m'en souviens très bien. Mes parents "utilisaient" la médiatisation de cette affaire pour me faire peur et me dissuader de parler avec des gens dans la rue. J'espère qu'un jour ses parents auront une réponse.

La plus dingue ? La disparition d'Elizabeth Smart (les cas où les disparus sont retrouvés sont clairement mes préférés).

Celle qui m'a littéralement empêchée de dormir la nuit ? L'affaire Dutroux, que je pensais connaitre (cette cachette bon sang :crying:) et dire qu'à peu de choses près des vies auraient pu être sauvées...

Celle dont j'attends le plus le dénouement ? L'affaire Maddie Mc Cann parce que j'ai ma petite idée et que j'espère que la vérité éclatera au grand jour.

Je m'en vais regarder en priorité celles dont tu parles :halp:
 
@Solidshnek Ahalala, tu n'imagines pas à quel point ton commentaire me fait plaisir :fleur:
J'ai bien pris le temps de soigner mon message en l'écrivant... mais je me doutais que peu iraient jeter un oeil à sa chaine (et voir à quel point le travail de Victoria est d'enfer :puppyeyes: ). Je m'étais dit que s'il y avait une seule personne qui accrocherait, je serai heureuse d'avoir pu le transmettre à au moins une, youpi :d

J'ai fini il y a 5 jours TOUTES ces vidéos de sa chaine (j'aurai mis un mois tout pile #bingewatch total :cretin: ).
Les seules que j'ai mis de côté (même si j'ai essayé 2-3, mais est fini par arrêter avant la fin, car je n'accroche pas du tout), ce sont les théories du complot et les trucs paranormaux (sujets qui m'intéressent peu).

L'affaire Gipsy Rose/Dee Dee Blanchard est effectivement FOLLE (elle aurait pu "bien" se terminer pour Gipsy Rose... dommage qu'elle soit tombée sur un fou).

Peut-être le sais-tu, L'affaire Maddie Mc Cann existe en mini-série sur Netflix (je dis ça au cas où tu ne le saurais pas) :fleur:

Mes parents utilisaient aussi la médiatisation de l'affaire Estelle Mouzin sur moi : ça a plutôt bien marché hein !

Il y en a 2 ou 3 autres vidéos de Victoria, comme celle d'Elizabeth Smart, d'affaires où on retrouve les disparus (parfois plusieurs années après). Celle d'Elisabeth Fritzl, par exemple est... :oo: :silenced:

Bon visionnage :)
 
  • Big up !
Reactions : Mijou
@Mely-ChaudronPastel tu m'as convertir aussi à Victoria Charlton lol J'ai aussi regardé toutes ces vidéos et je suis impatiente de voir ce qu'elle nous réserve! Merci de me l'avoir fait découvrir.


Je venais en parler ici car je viens de le commencer :d
Images choc, c'est un euphémisme. Je viens de presque tomber de mon canapé sous le choc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Effectivement j'aurais dû être plus claire. Désolée.
 
Dommage que l'article ne réponde pas à la question du titre pour en fait quasi seulement présenter des séries Netflix... (séries d'ailleurs déjà bien connues).

Il y aurait pourtant des choses à dire sur le sujet, ça me fait penser à cet article de slate.fr lu il y a pas longtemps sur le genre du True Crime, intitulé True Crime: où sont les victimes? qui aborde un angle différent qui sort de l'angle habituel centré uniquement sur le tueur / les spectatrices et qui apporte des réflexions sur ce thème.
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
Je ne comprendrais jamais les femmes (car on ne va pas se mentir, c'est surtout des femmes) qui écrivent des lettres enflammées à des tueurs en série, dans le genre de Charles Manson qui s'est marié en prison avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Là, ça relève de la psychiatrie. Pourtant des filles comme ça, il y en a beaucoup.
Dans le cas de Manson, le mec était le gourou d'une secte, donc "rien" d'étonnant. La femme en question est allée jusqu'à se raser le crane et reproduire la scarification sur le front.
Par contre pour ce que j'en sais, le mariage ne s'est pas fait, en réalité elle voulait pouvoir disposer des biens et notamment du corps de Manson à sa mort pour en faire un business morbide...

Voilà pour Manson en particulier, mais des cas comme ça effectivement il y en a beaucoup, c'est quand même interrogeant.

Syndrome de l'infirmière. Parce que tu vois, c'est tellement romantique de réparer par l'amour ces pov' messieurs torturés.:rolleyes:
Je ne suis même pas sûre, je dirais même que non, à travers des affaires sur lesquelles je me suis penchée. C'est de la fascination, elles ne cherchent pas à "sauver leurs âmes" mais c'est réellement de l'admiration !
Le cas de Michel Fourniret et de Monique Olivier en est en exemple vraiment frappant. Elle a épousé sa cause et a été sa complice...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : 7Tangerine6

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes