J’adore regarder des tueurs en série sur Netflix… c’est grave docteur ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Mely-ChaudronPastel Je up le sujet mais c'est nécessaire, je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir la chaine de Victoria Charlton. Je dévore ses vidéos et les enchaîne depuis quelques jours, j'ai juste peur du jour où je les aurai toutes vues et que je devrai attendre qu'elle sorte des vidéos.

Celle qui m'a le plus marquée ? L'affaire Gipsy Rose/Dee Dee Blanchard qui m'a au passage fait découvrir ce fameux syndome de munchhausen (vraiment trop hate de replacer ce terme en société) , que j'ai trouvé tellement triste et surtout extrêmement sordide à sa manière. La série The Act est dans ma liste d'attente.

Celle qui me touche "personnellement" aujourd'hui encore : l'affaire Estelle Mouzin, qui avait à peu près le même age que moi donc je m'en souviens très bien. Mes parents "utilisaient" la médiatisation de cette affaire pour me faire peur et me dissuader de parler avec des gens dans la rue. J'espère qu'un jour ses parents auront une réponse.

La plus dingue ? La disparition d'Elizabeth Smart (les cas où les disparus sont retrouvés sont clairement mes préférés).

Celle qui m'a littéralement empêchée de dormir la nuit ? L'affaire Dutroux, que je pensais connaitre (cette cachette bon sang :crying:) et dire qu'à peu de choses près des vies auraient pu être sauvées...

Celle dont j'attends le plus le dénouement ? L'affaire Maddie Mc Cann parce que j'ai ma petite idée et que j'espère que la vérité éclatera au grand jour.

Je m'en vais regarder en priorité celles dont tu parles :halp:
 
@Solidshnek Ahalala, tu n'imagines pas à quel point ton commentaire me fait plaisir :fleur:
J'ai bien pris le temps de soigner mon message en l'écrivant... mais je me doutais que peu iraient jeter un oeil à sa chaine (et voir à quel point le travail de Victoria est d'enfer :puppyeyes: ). Je m'étais dit que s'il y avait une seule personne qui accrocherait, je serai heureuse d'avoir pu le transmettre à au moins une, youpi :d

J'ai fini il y a 5 jours TOUTES ces vidéos de sa chaine (j'aurai mis un mois tout pile #bingewatch total :cretin: ).
Les seules que j'ai mis de côté (même si j'ai essayé 2-3, mais est fini par arrêter avant la fin, car je n'accroche pas du tout), ce sont les théories du complot et les trucs paranormaux (sujets qui m'intéressent peu).

L'affaire Gipsy Rose/Dee Dee Blanchard est effectivement FOLLE (elle aurait pu "bien" se terminer pour Gipsy Rose... dommage qu'elle soit tombée sur un fou).

Peut-être le sais-tu, L'affaire Maddie Mc Cann existe en mini-série sur Netflix (je dis ça au cas où tu ne le saurais pas) :fleur:

Mes parents utilisaient aussi la médiatisation de l'affaire Estelle Mouzin sur moi : ça a plutôt bien marché hein !

Il y en a 2 ou 3 autres vidéos de Victoria, comme celle d'Elizabeth Smart, d'affaires où on retrouve les disparus (parfois plusieurs années après). Celle d'Elisabeth Fritzl, par exemple est... :oo: :silenced:

Bon visionnage :)
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@Mely-ChaudronPastel tu m'as convertir aussi à Victoria Charlton lol J'ai aussi regardé toutes ces vidéos et je suis impatiente de voir ce qu'elle nous réserve! Merci de me l'avoir fait découvrir.


Je venais en parler ici car je viens de le commencer :d
Images choc, c'est un euphémisme. Je viens de presque tomber de mon canapé sous le choc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Effectivement j'aurais dû être plus claire. Désolée.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Dommage que l'article ne réponde pas à la question du titre pour en fait quasi seulement présenter des séries Netflix... (séries d'ailleurs déjà bien connues).

Il y aurait pourtant des choses à dire sur le sujet, ça me fait penser à cet article de slate.fr lu il y a pas longtemps sur le genre du True Crime, intitulé True Crime: où sont les victimes? qui aborde un angle différent qui sort de l'angle habituel centré uniquement sur le tueur / les spectatrices et qui apporte des réflexions sur ce thème.
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je ne comprendrais jamais les femmes (car on ne va pas se mentir, c'est surtout des femmes) qui écrivent des lettres enflammées à des tueurs en série, dans le genre de Charles Manson qui s'est marié en prison avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Là, ça relève de la psychiatrie. Pourtant des filles comme ça, il y en a beaucoup.
Dans le cas de Manson, le mec était le gourou d'une secte, donc "rien" d'étonnant. La femme en question est allée jusqu'à se raser le crane et reproduire la scarification sur le front.
Par contre pour ce que j'en sais, le mariage ne s'est pas fait, en réalité elle voulait pouvoir disposer des biens et notamment du corps de Manson à sa mort pour en faire un business morbide...

Voilà pour Manson en particulier, mais des cas comme ça effectivement il y en a beaucoup, c'est quand même interrogeant.

Syndrome de l'infirmière. Parce que tu vois, c'est tellement romantique de réparer par l'amour ces pov' messieurs torturés.:rolleyes:
Je ne suis même pas sûre, je dirais même que non, à travers des affaires sur lesquelles je me suis penchée. C'est de la fascination, elles ne cherchent pas à "sauver leurs âmes" mais c'est réellement de l'admiration !
Le cas de Michel Fourniret et de Monique Olivier en est en exemple vraiment frappant. Elle a épousé sa cause et a été sa complice...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foxy*

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Grosse fan de Victoria Charlton ici aussi :gnih:

(à part aussi tout ce qui est théorie du complot, pas mon truc)
Et cet accent ! :loveeyes: (bon par contre l'oreille nécessite quelques visionnages avant de se familiariser ! :cretin:)
 
5 Juin 2022
149
722
154
L'admiration des femmes pour les tueurs en série s'appelle l'hybristophilie, et c'est plutôt un problème de santé mental, je pense qu'en effet, il est genré et s'apparente à tous ces phénomènes littéraires/culturels où les héroïnes sont amoureuses de leur bourreau( twilight, 50 shades, 365 etc)
En général , la société patriarcale éduque les femmes à être soumise, à accepter le contrôle et la soumission, qu'un homme a le droit de vous violenter, donc forcément , les hommes violeurs et tueurs type Bundy ou Guy Georges font fantasmer les femmes, çà rejoint le fantasme du bad boy, du mec dangereux qui vous aime et vous désire tellement qu'il peut vous tuer. Il y a eu des milliers d'années d'éducation que la femme doit être la chose de l'homme, donc ca dégénère forcément en trouble mental vers la fin.
Il y a une dominante patriarcale dans les meurtres en série, notamment Bundy qui a tué au moment des années 70, c'est -à-dire au moment de la libération des femmes et une dimension classiste car les tueurs de femmes tuent aussi beaucoup de prostituées, persuadé qu'ils ne seront pas inquiétés. MAIS je pense que le phénomène va au delà , beaucoup de tueurs en série sont homosexuels et violent et tuent exclusivement des hommes. Je pense que ca ne se réduit pas à la psychologie seulement, il y a des facteurs sociaux et culturels : déjà , les USA en comptent le plus grand nombre, c'est pas un hasard, c'est lié à leur culte et à leur fascination pour la violence, avec les médias qui starisent les tueurs, les USA nourrissent le phénomène et créent plus de tueurs, certains ne sont même plus psychopathes, mais en recherche de célébrité. Je pense aussi que c'est lié à la problématique du viol de guerre. Quand on lit le DSM, on dirait qu'il a classé les troubles de la personnalité en trois catégories issu de l'idéologie ternaire élaborée par Dumézil et qui a constitué le féodalisme et la société d'Ancien Régime : cluster , les personnalités psychotiques (fonction clergé), cluster B(fonction guerrier), cluster C (fonction tiers état) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalitéhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_tripartites_indo-européennes. quand on les compare : le psychopathe qui est dans le cluster B ressemble à un guerrier qui aurait dégénéré en violeur et tueur en se retournant contre sa propre population, mais on trouve cette dégénérescence dans les viols collectifs systématiques de guerre dans le but de terroriser et soumettre la population ( viols qui comprend femmes, enfants, hommes de tout âge). Cela procède du même phénomène psychologique et social. Un tueur en série, dont le cousin a violé et tué des femmes au Viet Nam, Ricardo Ramirez avait pointé que le gouvernement tue, qu'il y a des guerres etc et a pointé l'hypocrisie neurotypique/psychotypique en ce sens. Bref, on préfère y voir une déviance psychologique individuelle, il y a de cela, mais elle s'inscrit dans un contexte social
C'est vrai que c'est intéressant cette théorie sur Jack l'éventreur en tant que femme, effectivement, ielle n'a pas commis de viols, ca paraît une théorie plausible, après sur la violence féminine, il y a une théorie : https://www.slate.fr/story/174927/serial-killers-hommes-femmes-choix-victimes-different mais elle m'a l'air un peu sexiste. Je pense qu'il est intéressant de se pencher sur la violence féminine, c'est vrai les femmes tueuses en série ne sont pas très médiatisées. En revanche, je doute que Wuorlos soit antisociale, on dirait qu'elle est TPL, je ne sais pas. Jane Toppan est vraiment un cas terrifiant de tueuse en série, avec cette dimension qu'on trouve chez les hommes , surtout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Toppan
Etonnant qu'elle ne soit pas plus connue, peut-être par forme de mysogynie. On aime se dire que les femmes sont des victimes, et qu'elles ne peuvent pas être aussi prédatrices que les hommes.
Il faut aussi dire que dans la plupart des cas, les tueurs en série viennent de familles dysfonctionnelles ou pathogènes, ou ont connu dans leur entourage des personnes violentes ou ont subi viols et agressions sexuelles , c'est un facteur aggravant de risques.
Il est triste qu'on s'intéresse plus aux tueurs qu'aux victimes ou aux survivants. On connait le nom des tueurs en série mais on ne connait pas le nom de leurs victimes, jamais.
Personne ne parle de Tracy Edwards la seule victime qui ait survécu à Dahmer et permis son arrestation. Du traumatisme que ca a causé aux victimes ou aux familles des victimes. Il devrait y avoir plus de films, de séries sur cette question
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
Dans le cas de Manson, le mec était le gourou d'une secte, donc "rien" d'étonnant. La femme en question est allée jusqu'à se raser le crane et reproduire la scarification sur le front.
Par contre pour ce que j'en sais, le mariage ne s'est pas fait, en réalité elle voulait pouvoir disposer des biens et notamment du corps de Manson à sa mort pour en faire un business morbide...

Voilà pour Manson en particulier, mais des cas comme ça effectivement il y en a beaucoup, c'est quand même interrogeant.


Je ne suis même pas sûre, je dirais même que non, à travers des affaires sur lesquelles je me suis penchée. C'est de la fascination, elles ne cherchent pas à "sauver leurs âmes" mais c'est réellement de l'admiration !
Le cas de Michel Fourniret et de Monique Olivier en est en exemple vraiment frappant. Elle a épousé sa cause et a été sa complice...
Non il y avait une meuf ( ou 2?ou 3?) Qui le soutenait au début, elle habitait avec lui et faisait partie du truc , elle était au courant des meurtres voire elle était présente ( et elles étaient droguees et il y avait aussi des hommes). Elles ont toutes retourné leur veste après et dit que c était un taré. Celle qui voulait l épouser c est autre chose , c était des années plus tard un epu avant sa mirt et elle voulait juste faire du fric sur son dos .
Les femmes et les hommes de sa secte était sous son emprise avant qu ils tuent des gens , c était pas par fascination pour le meurtre. C est "juste" parti en couille en fait. Il a commencé à tuer pour voler la thune de ses victimes. Et sa défense c était en gros je suis un rebelle j ai l esprit trop ouvert pour vous les gens je veux casser les codes de cette société étriquée , ça a pas marché très longtemps , et sur peu de gens j imagine hein.
Après y a sans doute des gens chelous qui se revendiquent fans comme ils se proclameraient de Satan, ms je doute que ça soit la majorité qui regarde des histoires de Trues crimes . Je pense pas que la majorité des spectateurs de ce genre de programme soient admiratifs des tueurs . Je pense pas non plus que charles manson ait eu des hordes de groupies en chaleur pendant qu il était en prison .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes