Je ne suis pas d'accord avec EMIvicious, pour moi être mince n'est pas un critère de beauté mais j'ai juste un grand ras le bol de voir qu'on peut traiter librement les filles maigres d'anorexiques, de coton-tiges ou même de ne pas être de vraies femmes (??) alors que l'on se fait jeter dès que l'on ose appeler un chat un chat et ici en l’occurrence une grosse, une grosse. Alors je n'ai rien contre les "dodues" (ce qui est pour moi un euphémisme) mais pourquoi les valoriser en dévalorisant les femmes maigres ? Pourquoi se battre pour que certaines femmes s'acceptent en donnant des complexes à d'autres ? Je suis moi-même très mince aujourd'hui mais j'étais grosse pendant longtemps (oui, GROSSE) et si je déteste aujourd'hui entendre les gens se moquer des personnes en sur poids, je détestais encore plus avant entendre les gens me dire que j'avais "des rondeurs". De plus, je pense que le vrai gros problème dans la mode ce n'est pas les tailles de mannequins, mais le fait qu'elles soient minces ou grosses elles sont toutes et toujours "over retouchées" et ne ressemblent en rien, même avec quelques tailles supplémentaires, à la réalité. Il faudrait s'attaquer à ça plutôt que balancer des arguments ridicules tels que "un mannequin doit être plus épais car une femme possède des formes". Et bien non, il y a des femmes grosses, des femmes plus minces, et d'autres tellement minces qu'on aperçoit leurs os et pour moi ce sont TOUTES de vraies femmes NORMALES. Je pense que ce qui m'énerve le plus c'est le ton moqueur que prennent ce genre de débats sur les forums, les petites vannes sur les "planches" alors que Dieu sait que la première qui oserait faire une blague sur les grosses se ferait bacher comme EMIvicious. Enfin, j'admets avoir quelques réticences avec le fait de mettre en couverture de magazines des femmes qui font une taille 48 tout autant que j'en avais pour les femmes de 30kg. Pourquoi toujours nous montrer des extrémités ? Je veux dire qu'on soit bien d'accord avoir des troubles alimentaires est très mauvais pour la santé, mais depuis quand est-ce une bonne chose de faire du 52 ? On connait tous les méfaits de l'anorexie, mais on sait également tous qu'être en surpoids n'est pas une bonne chose, que cela entraîne de nombreux problèmes médicaux. J'ai récemment appris en formation de premiers secours que que les personnes sveltes s'en sortent mieux dans les accidents de voitures ! Alors j'espère juste que montrer des femmes en t50 n'est pas uniquement un moyen d'avoir une revanche sur les maigres idolâtrées ces dernières décennies ou de décomplexer les femmes en surpoids. Selon moi, on devrait arrêter de mettre en avant des extrémités comme exemples et modèles de la société.