edwarda;4265273 a dit :
veruca;4265072 a dit :
Ah et je tiens à préciser, en tant que nana très mince entourée de nanas très minces pour la plupart : On en prend dans la gueule oui mais c'est tellement MOINDRE par rapport à celles qui ont le malheur de dépasser le 40.
Vraiment.
Les insultes sur le fait qu'on est minces ne sont pas moins blessantes, c'est juste moins institutionnalisé que les discriminations contre les grosses.
C'est moindre non dans la peine (je n'ai jamais avancé que c'était moins blessant hein
) mais dans la récurrence.
Là où les maigres souffrent de piques incessantes, les grosses elles vivent un acharnement même pas dissimulé.
Je trouve les deux problèmes tout aussi graves mais la phobie du gras et des gros, ça devient une chasses aux sorcières nationale. Il n'y a qu'à voir ces putains de "Mangez bougez", pubs pour maigrir et conseils minceur des magazines féminins.
J'estime de fait que les personnes minces et maigres sont certes critiquées et blessées mais non pas harcelées au même titre que les rondes et grosses. Je vois beaucoup de filles minces emmerdées par leurs proches, leur entourage...Les filles grosses ça va être ça + tout le monde extérieur (inconnus et médias, youpi).
Je ne pense pas dire une connerie en arguant ceci. Je rejoins donc le point de vue d' @Eena : ". Faut se rendre à l'évidence, les filles minces sont plus complimentées et beaucoup moins critiquées que les filles rondes."
J'ai des copines de toutes morphologies et sans conteste, celles vues comme en surpoids ou qui le sont en mangent beaucoup plus niveau remarques blessantes et regards inquisiteurs.
Je ne veux absolument pas remettre en question la souffrance des nanas minces et maigres étant donné que c'est aussi mon corps (donc les remarques, je les connais, moi aussi les gens m'arrêtent dans la rue pour me dire de manger.
). Tout le monde souffre.
Mais ne nous leurrons pas : les critiques envers les femmes minces et maigres sont le résultat pervers de ce culte de la minceur et de la grossophobie ambiante.
On se venge sur des femmes pour en rassurer d'autres. C'est moche.
En attendant, nous, les filles fines, on trouve pratiquement toujours des fringues à notre taille, on tient 90% de la couverture médiatique, on n'est pas harcelées par des gamins qui n'ont que le porno et les magazines comme références etc...
Donc oui, deux poids, deux mesures. Certainement.
Le but étant quand même que tout le monde puisse un jour se sentir bien dans son futal, qu'il soit en 38 ou 60.
Oh et :