JAG, la première agence de mannequins « toutes tailles »

28 Avril 2012
4
3
354
Annecy
Aujourd'hui, il est vrai qu'une partie d'entre nous se compare aux mannequins "taille fine". Si elles deviennent "normales", nous allons être deux fois plus complexées car on ne correspondra quand même pas totalement à ces magnifiques femmes. :P Ça reste un énorme pas, j'approuve !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mais sans déconner, en lisant les commentaires j'ai l'impression qu'on a toutes traiter une meuf d'anorexique, et qu'on devrais vraiment culpabiliser et se flageller :lol:

Pour l'instant, absolument personne n'a dis que les minces étaient épargnés du diktat de la minceur, personne n'a dis que les minces n'étaient pas complexés, personne n'as dis qu'elles ne devaient pas se plaindre de temps en temps, etc :eh:

Enfin, je sais pas, j'ai l'impression que certaines profitent de cet article pour venir se plaindre et faire un beau hors-sujet qui n'apporte rien. Ma phrase est un peu violente, mais c'est mon ressenti alors inutile de me traiter de troll (parce que c'est relou ça aussi, traiter de troll n'importe qui qui n'est pas d'accord avec soi :lol:).

Puis de toute façon je sais pas pourquoi je réagis, je n'aime pas les débats, je vais donc me retirer avec un gif de chats, et je ne veux entendre personne dire "Oui mais les chiens personne les aime alors que pourtant ils ont le poil soyeux !"

tumblr_mqhki4wx1c1sax1wjo1_400.gif
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Oh my, voilà qui a animé ma lecture du matin !
Du coup il me semble essentiel de reprendre certains points (qui vont certainement recouper ce que certaines mad ont déjà très bien dit plus haut) :

- concernant l'agence : quand je dis "du 36 au 48", ces chiffres concernent la taille des filles qu'ils représentent pour l'instant (: L'agence est ouverte à toutes les tailles et toutes les morphologies et ne se limite pas à des fourchettes de taille

- concernant la taille des mannequins :
1) il ne faut pas confondre mannequins de défilés et mannequins photo/superstar. Les mannequins de défilés sont uniformisées : la collection est généralement présentée dans une seule et même taille et il faut qu'il y ait une certaine cohérence visuelle sur le podium parce que les mannequins sont comme leur nom l'indiquent : des mannequins. Leur job c'est de présenter le vêtement  et non pas leur beauté, leur personnalité ou que sais-je. D'où l'absence de sourire ou l'uniformisation des coiffures/maquillages : devant certains défilés j'ai l'impression de voir passer 4 fois la même fille : c'est normal, ces nenettes ne représentent pas la réalité, elles présentent. Et si elles sont grandes, c'est parce que, au même titre que le maquillage est exagéré lors d'un gala de danse : la photo ou la vidéo a tendance à rapetisser la silhouette et il faut exagérer l'effet au maximum. Non seulement elles font 1m80 mais on leur rajoute encore 20 cm de talons et pourtant ça ne choque pas tant que ça quand on voit les photos isolées.
2) c'est une autre affaire concernant les mannequins photos : beaucoup de mannequins font moins d'1m70 puisque pour le coup elles vendent leur visage, leur personnalité, leur univers... plutôt que le vêtement (Casta: 1m69, Moss: 1m70...)

- J'ai lu une remarque sur les nains et les très petites tailles : John Galliano a déjà fait défiler des nains mais encore une fois c'est une question de pratique pour la réalisation de la collection

- Les grandes tailles démarrent du 44 au 46 : à noter que Grandes tailles ne signifie pas grosse. Ça veut juste dire que par rapport à la moyenne (40-42 en France), c'est plus grand en gradation. Tout est une histoire de proportions, de morphologie, de santé... on ne peut pas vraiment généraliser, il faut prendre en compte les caractéristiques de chaque individu : + Size ne doit pas être perçu négativement et la beauté est partout : c'est exactement c'essaye de dire cette chouette agence en oubliant la notion de taille

- Enfin merci pour vos commentaires construits et argumentés, coeur sur vous <3
 
26 Juillet 2013
9
7
364
eden_;4265104 a dit :
Et bien @Véruca tu as bien de la chance ! Personnellement j'ai l'impression de souffrir plus maintenant. Je m'accepte beaucoup mieux et j'ai plus confiance en moi, mais quand j'avais des kilos en trop personne n'osait me faire des réflexions en face sur mon poids car c'était, comme ça a été dit plus haut, pas politiquement correct. On peut facilement dire à quelqu'un de mince/maigre "tu es trop maigre, tu devrais manger plus, grossis un peu". Aucune personne assistant à cette conversation ne trouvera ça révoltant. Essayez de dire à quelqu'un de gros "tu es gros, met-toi au régime"... je me demande qui ne réagirait pas en entendant ça. Ces remarques (presque quotidiennes) viennent de certaines de mes connaissances, mais surtout de parfaits inconnus qui m'interpellent par exemple hier à la boulangerie pour me conseiller "d'acheter plus de viennoiseries" ! Se faire humiliée par des commentaires en postant une photo sur Facebook où mes clavicules ont le malheur d'être visibles, ou par des inconnus devant d'autres inconnus, je ne trouve pas ça normal ou moindre que d'humilier une grosse. Comment peut-on demander de relativiser ? Je suis mince mais pas insensible et ma silhouette ne m' immunise contre la peine des remarques des autres. Je trouve ça bizarre de penser que je peux être moins blessée qu'une autre dans la même situation simplement parce que nous n'avons pas le même poids. Qui marque ici les différences ?  (Je précise que curieusement aucun homme ne m'a jamais fait de réflexions négatives sur mon poids. C'est également un point que j'aimerai comprendre.) Ce n'est pas entièrement personnel, regarder un vieux film avec des copines et les entendre se plaindre qu'il est "dommage que les actrices n'est aujourd'hui plus de formes" me choque autant que regarder Glee avec mon copain et le voir dire "elle chante bien Mercedes, dommage qu'elle soit pas plus fine".

Mon message précédent a été en certains points mal interprété. Je n'attaque personne mais je trouve ça dommage de nier cette réalité. En lisant tous ces avis je suis personnellement surtout choquée de constater que quelque soit notre poids ou notre taille, nous sommes toutes rabaissées au quotidien.

Moi aussi, on m'a déjà dit "t'es maigre, tu devrais manger un peu plus", mais personnellement, ça ne me vexe pas. Je me rends compte que je fais partie des mieux loties, quand je vois la dureté des propos qu'une fille grosse peut se prendre dans la gueule. J'ai des amies qui sont en léger surpoids, ou d'autres qui sont carrément grosses, et elles ne sont vraiment pas épargnées. Ce sont des moqueries incessantes et réellement vexantes, ça doit être extrêmement dur de se regarder dans le miroir quand on doit affronter ça au fil des jours. Faut se rendre à l'évidence, les filles minces sont plus complimentées et beaucoup moins critiquées que les filles rondes.
Donc, quand on me dit "cure-dent" ou "sac d'os", j'en ai rien à foutre. Je relativise car après tout, faut pas se mentir, c'est beaucoup plus facile à vivre d'être mince que d'être grosse.

Donc, si beaucoup de gens n'osaient pas te critiquer quand tu étais grosse, moi je connais énormément de personnes qui s'amusent à rabaisser des grosses et c'est dans ces moments-là que je me rends compte de la chance que j'ai car je me sens bien dans mes baskets et c'est l'essentiel pour moi, je ne me soucie plus des critiques débiles qu'on peut me faire.
Je te conseille vraiment de passer outre, toi aussi, tu te sentiras mieux.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
nevez;4265172 a dit :
nasty-wasp;4265085 a dit :
Mais dire que c'est cool, normal et qu'il ne faut pas s'en inquiéter, non, pas d'accord.
Mais ... cette décision revient uniquement à la personne concernée, là encore il n'y a aucune généralité à faire. On ne va pas IMPOSER à qui que ce soit de mincir, quand même !
Il faut arrêter de croire qu'il y a forcément un dysfonctionnement quelque part quand quelqu'un ne fait pas du 36 - ce n'est simplement pas la morphologie de chacun, c'est aussi simple que ça.
Quand je dis que chacun fait comme il veut et que tu me cites pour me répondre que chacun fait comme il veut, je reste dubitative.:confused:

J'ai dit nulle part le contraire ou que je trouvais ça moche ou qu'il fallait maigrir. J'ai dit nulle part non plus qu'on devrait toutes faire du 36 : y'a une marge importante entre obésité et minceur, entre problème de santé et petits bourrelets. ;)

Il ne s'agit pas de critiquer la personne, de l'insulter, de l'obliger à faire un régime ou de la culpabiliser, mais juste de dire "t'as une vie super saine et tu continues à prendre du poids régulièrement, y a peut-être un truc dans ton corps qui déconne, parles-en quand même avec un médecin à l'occasion  :calin:".

Les gens ramènent tout à "maigrir", je ne comprends pas. Comme si ça se résumait à ça. :erf:
Il s'agit de santé, pas de physique.
Il y a une grosse différence entre avoir quelques kilos en trop ou en moins et avoir un poids qui médicalement présente un danger.
Prendre ou perdre beaucoup de poids (et je ne parle pas de 5 ou 10 kilos, je parle d'obésité) sans avoir commis d'excès ou de privations excessives n'est pas normal. Je parle de santé, pas de physique. Et quand je dis que ce n'est pas "normal", je ne dis pas que la société trouve ça caca, je dis que d'un point de vue médical c'est sûrement un symptôme de quelque chose.

Je trouve ça très triste qu'on ne puisse pas dire ça sans se faire attaquer aussitôt, être accusé d'être un troll ou de vouloir en profiter pour taper sur les gens.
La plupart (pour ne pas dire tous) des sites dédiés aux problèmes de santé en tous genre ou aux femmes obèses (et qui le vivent bien souvent) le disent : oui, l'obésité est une maladie. Après libre aux gens, je le redis, d'aimer leur surpoids et de vouloir le garder.
 
21 Mai 2012
624
420
844
emivicious;4264356 a dit :
Bon, de un, je ne suis pas là pour troller, il y a twitter pour ça /sbaf/
Tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de tenter de généraliser un concept, point. Et arrêtez de cherchez la moindre faille dans un message, ça fait peur o_o

edit: Ce serait hypocrite de dire qu'être pleine est le rêve de toutes les femmes. Je peux bien comprendre que vous soyez contre tout ces dictats, mais, comme on ne cessera jamais de le dire, les mannequins vendent du rêve. Elles sont là pour représenter une marque, et un vêtement n'est jamais aussi bien allé que sur une femme fine. Certes, je connais pleins de filles "fortes" mais belles, cependant ce métier n'est pas pour elles, voilà.
"Ce serait hypocrite de dire qu'être pleine est le rêve de toutes les femmes" de 1: alors déjà ouais le "pleine" il passe pas...C'est plutot un terme pour les animaux quand ils vont mettre bas..Mais bon, j'ai envie de dire que ca caractérise bien l'idée que tu te fais de l'anatomie humaine, à savoir que si quelqu'un n'est pas comme toi, il n'est pas normal...:yawn: Excellent...
De deux, sache que, comme d'autres Madz te l'ont dit précédemment, les mannequins ne vendent pas "du rêve", elles vendent des articles..Et sache également que pour ma part, je ne les envie pas, mais alors pas du tout. j'en ai fait du mannequinat, et j'aimerais bien savoir quelle gonzess prend plaisir à se lever et se coucher à des heures pas possibles, à passer la plupart de ses journées à attendre assise sur une chaine ou par terre, à manger en speed tout le temps, à se faire traiter comme un porte manteau, a se faire examiner tous les 4 matins "attention à tes cuisses, et ta peau là tu nous a fait quoi, et tu t'es trop exposée au soleil là!!", à être en constante compét avec la gente feminine, même tes potes ...Et j'en passe!
De trois, il m'est déjà arrivé plein de fois de voir des vêtements rendre beaucoup mieux sur des copines qui avaient quelques rondeurs de plus que moi...
De quatre, j'vais généraliser mais tu vois, concernant ta dernière phrase, j'ai envie de te répondre "tes mannequin??Putain mais tu sais lire??!"

Il y a de la beauté dans chacune de nous, et ne regarde pas seulement dans les miroirs, tente de gratter un peu plus, parce que là, c'est juste un peu trop "simplet"...

Et je rajouterais qu'il y a les mannequins qui font ca parce qu'elles se kiffent, puis y'a les autres qui font ca pour gagner de l'argent...Te concernant, je pense avoir ma réponse.
A bon entendeur.
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
edwarda;4265273 a dit :
veruca;4265072 a dit :
Ah et je tiens à préciser, en tant que nana très mince entourée de nanas très minces pour la plupart : On en prend dans la gueule oui mais c'est tellement MOINDRE par rapport à celles qui ont le malheur de dépasser le 40.
Vraiment.

tumblr_inline_mq13sjtSdr1qz4rgp.gif


Les insultes sur le fait qu'on est minces ne sont pas moins blessantes, c'est juste moins institutionnalisé que les discriminations contre les grosses.
C'est moindre non dans la peine (je n'ai jamais avancé que c'était moins blessant hein :fleur:) mais dans la récurrence.
Là où les maigres souffrent de piques incessantes, les grosses elles vivent un acharnement même pas dissimulé.

Je trouve les deux problèmes tout aussi graves mais la phobie du gras et des gros, ça devient une chasses aux sorcières nationale. Il n'y a qu'à voir ces putains de "Mangez bougez", pubs pour maigrir et conseils minceur des magazines féminins.

J'estime de fait que les personnes minces et maigres sont certes critiquées et blessées mais non pas harcelées au même titre que les rondes et grosses. Je vois beaucoup de filles minces emmerdées par leurs proches, leur entourage...Les filles grosses ça va être ça + tout le monde extérieur (inconnus et médias, youpi).

Je ne pense pas dire une connerie en arguant ceci. Je rejoins donc le point de vue d' @Eena : ". Faut se rendre à l'évidence, les filles minces sont plus complimentées et beaucoup moins critiquées que les filles rondes."

J'ai des copines de toutes morphologies et sans conteste, celles vues comme en surpoids ou qui le sont en mangent beaucoup plus niveau remarques blessantes et regards inquisiteurs.

Je ne veux absolument pas remettre en question la souffrance des nanas minces et maigres étant donné que c'est aussi mon corps (donc les remarques, je les connais, moi aussi les gens m'arrêtent dans la rue pour me dire de manger. :cretin:). Tout le monde souffre.

Mais ne nous leurrons pas : les critiques envers les femmes minces et maigres sont le résultat pervers de ce culte de la minceur et de la grossophobie ambiante.
On se venge sur des femmes pour en rassurer d'autres. C'est moche.

En attendant, nous, les filles fines, on trouve pratiquement toujours des fringues à notre taille, on tient 90% de la couverture médiatique, on n'est pas harcelées par des gamins qui n'ont que le porno et les magazines comme références etc...

Donc oui, deux poids, deux mesures. Certainement.

Le but étant quand même que tout le monde puisse un jour se sentir bien dans son futal, qu'il soit en 38 ou 60. :happy:

Oh et :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
@Nevez Oui, sur ça, je suis d'accord.

Le poids n'est pas un critère de beauté, on peut être beau/se trouver beau et être désirable à n'importe quel poids. Et encourager la minceur à tout prix, quitte à mettre les gens en danger n'est pas acceptable non plus.

Moi ce qui m'attriste, c'est que peu importe le poids des filles qu'on nous mettra en couverture des magasines, elles seront toujours photoshoppées à l'extrême, avec des courbes réarrangées, la cellulite supprimée, etc. Je doute qu'on en sorte un jour, un problème se substituera toujours à un autre.:sad:
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
augustine-p;4265359 a dit :
Mais c'est réellement incomparable avec ce qu'on se prends dans la tronche quand on est ronde,dans un monde ou personne ne veut devenir gros,ou aucune ronde en bikini ne fait la une des magasines,dans un monde ou la cellulite est devenu une pathologie,ou l'on ne trouve pas de grande taille dans la plupart des enseignes à la mode. La minceur,même extreme,est valorisée dans certaines cercles,comme la haute couture,elle est associée à beaucoup de préjugés positifs : finesse,sportive,élancée,grâce,jeunesse..

C'est peut-être incomparable du moment qu'on a une image aussi saine de la minceur. Elle a aussi une image très négative lié à l'anorexie, le sacrifice et une certaine stupidité/superficialité. Et ça, certaines personnes ne s'en privent pas pour te montrer à quel point elles sont féminines avec leurs formes et mieux dans leur peau. Y a toujours ce rapport de force, cette envie de descendre l'autre pour se valoriser. Et que cela soit dans un sens comme dans l'autre, ça fait mal. Du coup, je comprend que certaines filles minces viennent ici pour parler de ça. Après la manière dont c'est fait est peut-être cassante, maladroite, c'est certain.

Enfin bref tout ça pour dire peace, aimez-vous comme vous êtes quelque soit votre poids, votre taille, vos formes et vos défauts. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
(Attention, je fais une différence entre "avoir des rondeurs" et être en surpoids voire obèse, et il n'y a aucune critique dans ce que je vais dire :fleur:)

Ca n'a pas forcément grand-chose à voir avec l'article, je me réjouis bien sûr que toutes les morphologies tendent à être représentées !!

Et je comprends qu'il soit très difficile à vivre toutes ces remarques qu'une fille ronde peut se prendre... Mais SVP ne tuez pas du regard (ou en paroles aussi) le médecin/l'étudiant qui vous demande si vous avez besoin d'aide pour perdre du poids ! Ou toute autre question concernant le surpoids ^^'
Je comprends bien que tout le monde fait ce qu'il veut de son corps, qu'on puisse vouloir perdre du poids ou non... Mais n'oublions pas qu'à partir d'un certain IMC (plus de 30) il y a des conséquences sur la santé : diabète, hypertension, hypercholestérolémie... ce qui entraîne des risques cardiovasculaires, pulmonaires, orthopédiques... j'en passe...

On demande parfois juste ça dans un but de prévention, pas pour accabler les rondes :)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
meianne;4266137 a dit :
(Attention, je fais une différence entre "avoir des rondeurs" et être en surpoids voire obèse, et il n'y a aucune critique dans ce que je vais dire :fleur:)

Ca n'a pas forcément grand-chose à voir avec l'article, je me réjouis bien sûr que toutes les morphologies tendent à être représentées !!

Et je comprends qu'il soit très difficile à vivre toutes ces remarques qu'une fille ronde peut se prendre... Mais SVP ne tuez pas du regard (ou en paroles aussi) le médecin/l'étudiant qui vous demande si vous avez besoin d'aide pour perdre du poids ! Ou toute autre question concernant le surpoids ^^'
Je comprends bien que tout le monde fait ce qu'il veut de son corps, qu'on puisse vouloir perdre du poids ou non... Mais n'oublions pas qu'à partir d'un certain IMC (plus de 30) il y a des conséquences sur la santé : diabète, hypertension, hypercholestérolémie... ce qui entraîne des risques cardiovasculaires, pulmonaires, orthopédiques... j'en passe...

On demande parfois juste ça dans un but de prévention, pas pour accabler les rondes :)

Je comprends ce que tu veux dire et effectivement c'est parfois sympa que les gens s'intéressent à notre santé, sauf que parfois c'est juste systématique et proprement énervant.
Par exemple, je me suis un jour foulé la cheville, parce que je suis odieusement maladroite et que se casser la figure dans les escaliers fait partie de mon train-train (boulet intégral bonjour). Je suis donc promptement allée chez le médecin pour avoir une attelle, tout ça. Et là il me sort "Mais c'est à cause de votre poids mademoiselle"... MAIS ABSOLUMENT ! Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ? Moi qui croyait que c'est parce que j'étais tombée dans les escaliers, je suis bête parfois. (Et ça m'est arrivé plusieurs fois avec plusieurs médecins différents, alors que lorsque c'était à ma sœur que ça arrivait (qui fait un 38 (moi je fais un 44) ), ils ne lui disaient rien. Ça transpire vraiment la discrimination ma foi.
(Enfin bref j'arrête de raconter ma vie.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes