shirakawa;4915545 a dit :
grizzlou;4915518 a dit :
J'avoue que cet article m'a choquée, pas parce que je trouve qu'à 16 ans on est pas assez mature blablabla (j'y reviendrai) mais parce qu'il me semble que cette jeune fille est quelque peu déconnectée de la réalité, notamment parce qu'elle a eu beaucoup de chance.
Pourquoi avoir de la chance fait d'elle quelqu'un de déconnecté ?
J'ai plutôt l'impression qu'elle saisit plutôt bien ce qui l'entoure justement, et notamment la chance qu'elle a de faire ce qu'elle (a) fait...
J'pense même qu'a 16 ans, y'a peu de personne qui réalise les difficultés financières de leurs parents, qui comprennent les difficultés d'avoir un logement, gérer un budget tous ça...
(sans rebondir sur ton commentaire, mais sur d'autres)
Il me semble que si vous vous sentez "personnellement" attaqué dans son article, c'est qu'il y a quelque chose que vous
assumez pas dans vos choix à vous (enfin je sais pas, mais j'ai une vie très differente de la Mad'z, j'partage pas certaines de ces valeurs, et pourtant, j'me sens pas jugé...) Elle dit bien, et plusieurs fois, que c'est son ressenti à elle, et sa façon de voir les choses.
En tout cas, quand je repense à mes 16 ans, j'me serais OH GRAND jamais vu faire ça !! J'étais bien trop immature
Parce que galérer pendant plusieurs mois pour se loger alors qu'on pourrait être chez ses parents, à l'abri (c'est une façon de parler hein), c'est ne pas se rendre compte de quelque chose, je trouve. Je peux me tromper, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je trouve ça vraiment flippant comme attitude. Et puis je sais pas, j'ai l'impression qu'elle vit purement au jour le jour (ou du moins dans un avenir proche), quels sont ses projets/rêves ? Va-t-elle poursuivre ses études, si oui, quid du retour à une scolarité "classique", si non, comment va-t-elle subvenir à ses besoins, quelle sera la transition ?
Même si la seconde partie de ton message ne m'est pas destinée, je me permets de te répondre
: peut être que les gens se sentent un petit peu attaqués car, tu le fais très bien ressortir dans ton message, elle sous entend presque que ne pas être d'accord, c'est être en quelque sorte frustré. (pareil, c'est une interprétation personnelle) Alors que bon, dans la vie y'a pas l'un ou l'autre, il y a des compromis, c'est rare de pouvoir faire ce qu'on veut à 100% ou au contraire, de faire exactement ce qu'on attend de nous.
Bref, je sais pas si je m'exprime très bien sur ce qui me dérange un petit peu ici ou non mais comme je l'ai dit dans mon précédant message, j'espère que tout ira bien pour elle, juste qu'elle n'a pas pris un chemin simple, et que si un jour elle change d'avis, ça risque d'être difficile.