J'ai 20 ans et je me suis fait refaire les seins — Témoignage

4 Février 2013
247
133
724
Antibes
agapanthe7;4843649 a dit :
pepitozcrokett;4842573 a dit :
et bien moi je t'applaudis des 2 boobs, tu as bien raison de l'avoir fait.
ceux qui pensent que le rapport d'une femme à son corps et à ses seins, voire, houuuu, au sexe, à l'érotisme sont superficiels doivent maîtriser à mort la décorporation et pouvoir flotter au-dessus d'eux-mêmes, ou sont moines, mais pour les autres, ils-elles doivent bien faire avec cette carcasse qui est la leur durant allez 7 ou 8 décennies.

je vais te dire un secret: la plupart des réactions mesquines auxquelles tu as eu affaire sont de la jalousie... eh oui, car beaauuucoup, beauuucoup y pensent,secrètement,  à passer sur le billard (ou à un miracle) pour corriger un nez des fesses, des seins... ou un péni trop petit, sans en avoir le courage ou les moyens.
:strip:

J'approuve ton premier paragraphe, pas le deuxième. on peut voir la chir' moins positivement que toi, ce n'est pas pour autant être jaloux. Ca peut être par méfiance du corps médical, par rejet de l'unique modèle de beauté imposé par les médias, etc, etc
tu as raison mais ce que j'ai pu voir (ce n'était pas pour moi, mais pour des amies) c'était effectivement des réactions de jugement assez violentes, super négatives, et teintées de mesquinerie que l'observatrice extérieure que j'étais a clairement perçues, sans laisser aucune chance si je puis dire à la concernée  d'avoir de bonnes raisons de faire ce qu'elle a fait. Je pense à une amie, par exemple, qui était totalement plate. Plate comme le dos de la main. Pas des jolies petits seins à la Vanessa Paradis mais rien. Pourquoi lui balancer qu'elle devrait apprendre à s'assumer comme ça, venant de la part de femmes qui elles ont des seins? Non moi si une amie se fait du bien je suis juste heureuse pour elle. Elle s'est fait son opération, c'est joli et discret, elle n'est pas devenue Pamela Anderson...
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
J'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires.
Je n'ai rien à redire quand au fait de se faire refaire les seins, peut importe la raison (trop petits, trop gros, trop moches, après un cancer, après un accident...) chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Moi aussi j'aimerais avoir des tétés bien ronds qui tiennent tout seuls, ou enlever la bosse que j'ai sur le nez.
Mais pas assez pour passer à l'acte, parce que je me dis que dans deux ans, je focaliserais sur autre chose, quand j'étais petite je supportais pas mes oreilles, et ben maintenant j'en ai plus rien à péter et je ne me rappelle même plus pourquoi je ne les aimais pas.

Je commente plus pour répondre aux gens qui se plaignent du "style" de l'écriture.
J'ai comme l'impression qu'il y a un "style" "MadMoizelle" et c'est ça qui commence à me déranger. Les articles écrits par les gens de la rédac ont souvent le même ton, les mêmes blagues entre parenthèses, les même métaphores à la Georgia Nicholson, vous voyez ce que je veux dire? Je ne m'en suis jamais plainte hein, je m'en fous un peu, mais du coup  les témoignages de gens éxterieurs se font toujours tacler parce qu'ils en font trop dans ce sens là. Et dans ce cas précis, l'auteure de ce témoignage en fait trop et parfois à l'air un peu agressive parce qu'elle (c'est une impression hein, si ça se trouve, je me plante) écrit un article POUR madmoizelle, et qu'elle parle d'un truc pour lequel elle a peur de se faire défoncer dans les commentaires.
A essayer de trop se défendre on se retrouve à attaquer sans s'en rendre compte.
J'essaie moi-même d'écrire un témoignage pour le soumettre à madmoizelle, et c'est difficile parce que d'un, ça parle de mon cancer, et de deux, parfois je me dis, "tu viens de rajouter ce truc moyennement drôle entre parenthèses juste parce que tu vas l'envoyer à madmoizelle, ce n'est pas toi."

Ne vous fourvoyez pas, j'adore madmoizelle et je salue le courage des gens qui témoignent (à part la nana qui a choisi de ne pas travailler pour faire de la photo perperlito, je me suis retenue de répondre parce que sinon ça allait être chaud.)
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
osez-josephine;4843779 a dit :
Je commente plus pour répondre aux gens qui se plaignent du "style" de l'écriture.
J'ai comme l'impression qu'il y a un "style" "MadMoizelle" et c'est ça qui commence à me déranger. Les articles écrits par les gens de la rédac ont souvent le même ton, les mêmes blagues entre parenthèses, les même métaphores à la Georgia Nicholson, vous voyez ce que je veux dire? Je ne m'en suis jamais plainte hein, je m'en fous un peu, mais du coup  les témoignages de gens éxterieurs se font toujours tacler parce qu'ils en font trop dans ce sens là. Et dans ce cas précis, l'auteure de ce témoignage en fait trop et parfois à l'air un peu agressive parce qu'elle (c'est une impression hein, si ça se trouve, je me plante) écrit un article POUR madmoizelle, et qu'elle parle d'un truc pour lequel elle a peur de se faire défoncer dans les commentaires.
A essayer de trop se défendre on se retrouve à attaquer sans s'en rendre compte.
J'essaie moi-même d'écrire un témoignage pour le soumettre à madmoizelle, et c'est difficile parce que d'un, ça parle de mon cancer, et de deux, parfois je me dis, "tu viens de rajouter ce truc moyennement drôle entre parenthèses juste parce que tu vas l'envoyer à madmoizelle, ce n'est pas toi."

C'est vrai qu'il y a un vrai style Madmoizelle qui a tendance à vraiment "harmoniser" les styles des rédactrices. De façon générale, au début (et je pense, pour certains beaucoup plus tard), on a du mal à trouver une patte personnelle dans les articles. Comme tu dis, le même principe des parenthèses, les mêmes références, les mêmes petites blagues, les phrases barées, les gifs etc.

Après c'est ça qui fait le site et qui lui donne un petit quelque chose reconnaissable (entre un milliard de choses trop cools et trop géniales) mais c'est vrai que je me demandais comment ce style avait réussi à perdurer malgré le roulement des rédactrices. Y'a une formation à l'entrée :d ?

Mais c'est vrai que la Mad a vraiment tentée d'imiter ce style et au final ça fait vraiment parodie c'est vraiment pas light comme on dit.

Vive Madmoizelle quand même !!
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
tranche1993;4843915 a dit :
C'est vrai qu'il y a un vrai style Madmoizelle qui a tendance à vraiment "harmoniser" les styles des rédactrices. De façon générale, au début (et je pense, pour certains beaucoup plus tard), on a du mal à trouver une patte personnelle dans les articles. Comme tu dis, le même principe des parenthèses, les mêmes références, les mêmes petites blagues, les phrases barées, les gifs etc.

Après c'est ça qui fait le site et qui lui donne un petit quelque chose reconnaissable (entre un milliard de choses trop cools et trop géniales) mais c'est vrai que je me demandais comment ce style avait réussi à perdurer malgré le roulement des rédactrices. Y'a une formation à l'entrée :d ?

Mais c'est vrai que la Mad a vraiment tentée d'imiter ce style et au final ça fait vraiment parodie c'est vraiment pas light comme on dit.

Vive Madmoizelle quand même !!

Oui voilà c'est pour ça que je dis que je ne m'en suis jamais plainte parce que c'est comme ça depuis longtemps et que ça ne me dérange pas outre mesure, mais du coup ça peut gêner les gens qui écrivent des témoignage, ou leur retomber dessus quand ils n'y arrivent pas, et c'est ça qui est dommage. A force d'harmoniser on peut vite mettre un cadre dont il est difficile de sortir et rester soi-même si on a un "style" différent :).
 
24 Février 2014
274
896
834
@Euki 
Effectivement, je pense que le titre joue sûrement - même si la teneur du témoignage apparaît dès le chapô. Je note pour les prochains ;)
 
N

nephtis

Guest
seru;4843442 a dit :
nephtis;4843421 a dit :
Par exemple ca serait pas du luxe de rappeler que des protheses mammaires ca se change tous les 10ans.
Faux :) Les prothèses actuelles n'ont pas de durée de vie. Donc voilà. Evidemment il faut surveiller, mais le suivi est gratuit. Et si complications, pour les PIP le retrait était remboursé.

Autant pour moi! :bouquet:
Je pensais sincerement que c'etait le cas car j'ai complexe treeeees longtemps sur ma poitrine et je considerais vraiment me faire augmenter. Sauf que quand on m'a dit ca (plusieurs personnes a l'epoque) ca m'avait refroidie. De toute facon depuis, je ne sais pas trop comment mais non seulement je n'ai plus de complexe la dessus, et en plus je les aime bien mes seins maintenant :unicorn:

En tout cas merci pour la precision! Et je veux pas dire mais ca illustre bien le fait que l'article est un peu loupe cote decontruisons les stereotypes par le savoir...:ninja:
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
J'ai bien aimé le style de l'article :d

Par contre j'ai eu l'impression de m'en prendre plein la tête dès le début, à la limite de l'agression et pourtant je suis sûre que ce n'était pas le but de l'auteure :sad:

C'est dommage (d'ailleurs d'autres Madz l'ont dit) car ça dessert le propos... Je venais lire l'article avec un avis positif et c'est limite si je n'ai pas changé d'avis après l'article:dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Nephtis Après je dis pas que c'est fiable à 100% hein, mais moi quand on me les a posées on m'a dit que les nouvelles prothèses n'étaient plus à changer tous les dix ans... et puis elles ont un numéro de série (un chacune) pour le suivi. J'ai une carte à mettre dans mon portefeuille pour s'il m'arrive un truc! C'est quand même bien fait.
Y'a tellement de choses à dire sur ce sujet, et l'article et déjà trop long... faudrait le faire en plusieurs fois, mais bon, j'ai aussi eu du mal à lire ce style d'écriture donc bon :shifty:
 
15 Juillet 2014
2
2
54
C'est dommage parce que le sujet est très intéressant mais je n'aime pas du tout le style d'écriture de l'auteur, je trouve ça long et le style à la limite se l'insupportable (complètement navrée... je sais que c'est pas cool) mais je suis 100% ok avec ses dires! Bien sur qu'elle a eu raison ! et ceux qui diront le contraire sont jaloux de ne pas avoir les guts ! Bravo et enjoy tes nouveaux nichons !!!
 
4 Mai 2013
35
24
164
freehug;4842614 a dit :
champagneshowers;4842490 a dit :
Pas de problème pour le message, cette madmoizelle fait ce qu'elle veut avec son corps. Par contre, l'écriture d'ado pseudo-rebelle m'exaspère profondément. C'est ridicule.

 C'est pas facile de se livrer sur un truc intime tout en essayant d'être marrante, alors un peu de sympathie, merde.
Ce qui est encore plus facile, c'est de ne pas se forcer à essayer d'être marrante, surtout quand personne ne nous le demande.
Un témoignage n'a pas besoin d'être drôle. Tu racontes ce que tu as à raconter et basta. Pas la peine de faire genre, surtout quand ce n'est pas réussi. Je me demande d'ailleurs si son but était réellement d'être drôle ... Je me suis arrêtée à la moitié ; je ne comprends pas où elle voulait en venir.

Et si elle allait aussi directement au but au lieu de se perdre dans des apartés superflus dès le départ , le texte serait beaucoup moins long et plus digeste pour les lecteurs.
 
Hello !

Merci pour ce témoignage, je trouve qu'il répond bien à tous ceux et toutes celles qui pensent que chirurgie esthétique = pauvre meuf superficielle (tiens, d'ailleurs, pourquoi que les meufs ? mais ceci est un autre débat).

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. Je me suis fait refaire les... oreilles il y a deux ans (j'avais les oreilles décollées genre Dumbo qui dépassaient de mes cheveux, ça me complexait beaucoup). Je ne l'ai pas dit à mes amis avant, et quand je leur ai dit, j'ai eu des réactions parfois un peu violentes (je trouve ça superficiel, blablabla) alors qu'ils n'avaient pas idée de à quel point c'était un complexe pour moi, à quel point je le vivait mal. Et puis même si c'était juste par désir esthétique (quoique là c'est un peu différent je pense parce que les seins, certains trouvent les petits jolis, d'autres trouvent les gros jolis, alors que les oreilles décollées, j'ai encore jamais vu quelqu'un qui trouvait ça plus beau que les oreilles collées), je pense qu'on est libre de faire ce qu'on veut pour se sentir bien dans sa peau. Enfin moi maintenant je me sens beaucoup mieux (encore heureux, j'ai passé trois jours la tête coincée dans un bandage à être sourde comme un pot, puis six semaines avec un bandeau obligatoire et sans pouvoir laver mes cheveux normalement lol), je peux ENFIN faire des trucs avec mes cheveux sans me soucier de la visibilité excessive de mes esgourdes, et ça fait vraiment, vraiment du bien.

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cantor Métrique
25 Mars 2014
22
26
74
Article un poil long, mais je peux qu'être d'accord avec.
A 20 ans, je me suis fait refaire le nez. J'avais pris ma décision à 14 ans. Mes parents ont rit quand je leur ai dit : "tu dis ça maintenant, mais tu verras tu apprendras à vivre avec". Résultat, 6 ans plus tard, complexée au plus haut point, j'entame les recherches de chirurgiens, en sélectionne 2 et je l'annonce à mes parents. Ma seule condition était qu'ils soient avec moi pour les rendez-vous afin d'être d'accord sur le choix du chirurgien. A mon anniversaire, ils m'ont offert un chèque de 2000€. Non pas pour m'offrir ma première voiture mais pour mon opération.
Le résultat n'est pas celui souhaité, mais 4 ans plus tard, le complexe est parti.
J'ai choisi rigoureusement à qui je le disais. Aujourd'hui, je peux le crier sur tous les toits. Oui, je me suis fait refaire le nez !! Et alors ?! Est-ce-que ça empêche des gens de dormir la nuit, cette info ?

Mon deuxième complexe est celui des boobs (oui, moi aussi). Mais c'est l'inverse par contre. Ils sont bien trop gros, ne tiennent pas tout seuls. Alors que je ne rêve que d'une chose : avoir des petits seins et ne jamais porter de soutifs ! J'en viendrai peut-être un jour à la réduction. Pour l'instant je fais avec, mais en plus d'être moches, ils sont responsables de problèmes de dos. Un jour, peut-être ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes