Je suis très perplexe après lecture de cet article
. J'envisage de me faire refaire les seins aussi, je pensais donc lire un témoignage qui m'apprendrait quelque chose, me conforterait dans mon envie ou m'en éloignerait, ou même, tout simplement, qui me raconterait le parcours d'une femme qui a eu les mêmes envies que moi à un moment et qui a passé le cap.
Bref, je partais avec des a priori plus que positifs quant à ma lecture.
Mais j'ai eu l'impression de me faire agresser, voire insulter, d'un bout à l'autre
(j'ai tenu les 3/4, essentiellement pour voir si elle allait enfin rentrer dans le vif du sujet).
Vraiment, je n'ai pas compris le ton de l'article. J'ai eu le sentiment que la rédactrice partait du principe que seules des connasses étroites d'esprit et jalouses allaient lire son témoignage et qu'elle a tout orienté de façon à les démonter, en mettant plein la figure au passage aux filles qui ont pourtant un regard bienveillant ou tolérant sur son histoire.
C'est dommage. Vraiment. L'humour, métaphores et apartés que certaines ont critiqué seraient certainement mieux passé si on ne s'était pas sentie insultées d'emblée. On ne rit pas à un trait d'humour quand son auteur semble nous prendre pour des connasses, ça bloque toute empathie.
Mais sinon, gros big up à elle pour avoir osé suivre ses envies, et je suis sûre malgré tout qu'elle ne voulait agresser personne.