J'ai 20 ans et je me suis fait refaire les seins — Témoignage

29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Pas du tout aimé le style de l'article que je n'ai pas lu jusqu'au bout contrairement à ce qui m'étais presque ordonné par l'auteure. Personnellement comme énormément de gens je n'ai rien contre les filles qui refont quoi que ce soit et l'agression de but en blanc je trouve ça très dommage. Comme beaucoup d'autres je m'attendais à un témoignage et j'ai l'impression que cette personne à du beaucoup souffrir pour s'adresser ainsi à ses interlocuteurs...
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith et Brifon
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis très perplexe après lecture de cet article :hesite:. J'envisage de me faire refaire les seins aussi, je pensais donc lire un témoignage qui m'apprendrait quelque chose, me conforterait dans mon envie ou m'en éloignerait, ou même, tout simplement, qui me raconterait le parcours d'une femme qui a eu les mêmes envies que moi à un moment et qui a passé le cap.
Bref, je partais avec des a priori plus que positifs quant à ma lecture.

Mais j'ai eu l'impression de me faire agresser, voire insulter, d'un bout à l'autre :fear: (j'ai tenu les 3/4, essentiellement pour voir si elle allait enfin rentrer dans le vif du sujet).
Vraiment, je n'ai pas compris le ton de l'article. J'ai eu le sentiment que la rédactrice partait du principe que seules des connasses étroites d'esprit et jalouses allaient lire son témoignage et qu'elle a tout orienté de façon à les démonter, en mettant plein la figure au passage aux filles qui ont pourtant un regard bienveillant ou tolérant sur son histoire.

C'est dommage. Vraiment. L'humour, métaphores et apartés que certaines ont critiqué seraient certainement mieux passé si on ne s'était pas sentie insultées d'emblée. On ne rit pas à un trait d'humour quand son auteur semble nous prendre pour des connasses, ça bloque toute empathie.

Mais sinon, gros big up à elle pour avoir osé suivre ses envies, et je suis sûre malgré tout qu'elle ne voulait agresser personne. :)
 
P

pitch-belette

Guest
@Melissa @Fab
Après avoir partiellement lu l'article et les commentaires, j'ai comme d'autres madz eu plutôt l'impression de lire une lettre ouverte à la famille/aux proches de l'auteure ; et du coup je me demandais s'il serait possible de re-contacter l'auteure pour avoir en parallèle de cet article un témoignage plus pratique de ses démarches, son ressenti, etc, avant/pendant/après l'opération (si elle est d'accord bien évidemment) ? Ça me paraît être une info qui mérite d'être traitée...
C'est une idée comme une autre :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
M

Membre supprimé 177349

Guest
Et bien ! je suis étonnée des réactions à cet articles et je peux dire que :

1) je n'ai encre jamais pensé à me refaire faire quoi que ce soit et j'ai 20 ans aussi (mais je suis aussi du genre à m'aimer plus que nécessaire :))

2) je n'ai jamais mal jugé les gens qui avaient recours à la chirurgie esthétique (même si imaginer l'opération me donne envie de tourner de l’œil)

3) j'ai adoré cet article et son ton humoristique, je suis donc très surprise qu'il y ait autant : de réactions négatives et de Madz qui se soient senties agressées !

Donc message à l'auteure si tu me lis : tu m'as fait rire et j'ai bien aimé cette virulence, non pas dirigée (à mon avis) contre tes lecteurs-rices, mais contre tes détracteurs et également contre tes potentiel-le-s détracteurs-trices.

Enfin bref merci pour ton témoignage ! :fleur:
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Cette mad a eu le courage de ses opinions et donc bravo à elle, je suis tout à fait d'accord avec elle lorsqu'elle dit que c'est une liberté de choisir...
Mais, elle compare l'opération avec un tatouage, du maquillage ou une belle robe et je ne suis pas d'accord : une chirurgie esthétique est d'abord un acte médical lourd. Entre les anesthésies générales qui comportent toujours un risque (ce n'est pas pour rien que les médecins n'opèrent pas des personnes fragiles, cardiaques, ou très âgées) et le traumatisme -au sens médical hein, pas psychologique - pour le corps, on est loin d'une tenue de soirée...
La chirurgie esthétique est une vraie liberté, mais ça ne veut pas dire qu'on doit négliger ses tenants et ses aboutissants.:vieux:

Sinon ce serait bien de savoir comment la mad a vécu l'opération en elle-même et la post-opération pour avoir plus de détails "pratiques".:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
5 Août 2015
14
59
184
27
La lecture a été très intéressante pour moi (et j'ai bien ri à la lecture). :rire:

Je ne connais personne aillant subit ce genre d'opération dans mon entourage, du coup je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir le point de vue de quelqu'un à ce sujet.

Je suis de base plutôt réticente à cela, le problème c'est qu'on a tellement tendance à considérer que chercher a avoir une poitrine plus volumineuse sert uniquement à plaire aux autres (ou aux hommes) ! Alors que c'est complètement débile. C'est, au même titre que la réduction mammaire, une affaire de confort avant tout. Mais malheureusement on a encore beaucoup de travail face aux stéréotypes débile qui nous collent à la peau. Je trouve toujours cela un peu extrême et un peu dommage d'aller jusqu'à changer son corps, mais il vaut mieux ça que passer sa vie dans un corps qui ne nous plaît pas. Alors à partir du moment où on se sent prêt et qu'on a mûrement réfléchi à la question, let's go !

Moi j'ai de l'eczéma, ce qui pour l'instant m'empêche de me faire tatouer, alors que j'attendais impatiemment, limite rêvais, de pouvoir le faire depuis des années... Alors faites ce que vous voulez quand vous le pouvez et moquez vous des autres ! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes