J'ai 20 ans et je me suis fait refaire les seins — Témoignage

7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
Moi je ne comprend d'avance pas les futurs commentaires qui vont dire : Oui mais dans le fond c'est pas bien de toucher à son corps, faut s'accepter et pis c'est tout.

Ca ne devrait plus être tabou les changements corporelle souhaités et espérés.
Que ce soit tatouage, piercing, cheveux bleus chirurgie esthétique.

Oui, au final pour pas mal de personne on à l'air ridicule avec ce front inexpressif, mais moi je trouve ça touchant de voir quelqu'un qui porte sur lui-même une tentative de se sentir mieux à travers les changements physiques.
Et de ne faire du mal à personne.
Contrairement aux propos haineux qui dénigrent les personnes ayant modifiés leur corps.
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel
12 Mars 2014
37
23
64
merci pour ce long témoignage qui se laisse lire de manière agréable.:lecture:

j'ai bien aimé la comparaison avec le tatouage, j'en ai un, et ma démarche a été d'orner mon corps pour m'accepter comme je suis... et ça a marché. C'était pour moi une manière de dire merde à tous ces canons de beauté qui nous complexent.:slap:

Donc en gros, une démarche comme toi, et une transformation définitive (ou presque, hein, à priori prothèses mammaires et tatouages, c'est à vie) pour se sentir mieux dans sa peau... parce que c'est notre but à tous, se sentir bien avec soi-même, soit comme on est physiquement, soit avec des changements (physiques, psychologiques, etc.) plus ou moins forts (sport, régimes, tatouages, piercings, teintures de cheveux,... et pourquoi pas la chirurgie).

et puis pour tous les réflexions négatives passées/à venir j'ai envie de dire : c'est ton corps, tu fais ce que tu veux !:cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro
4 Octobre 2012
112
366
734
Moi aussi je me suis fais refaire les seins. Mais dans l'autre sens. Du haut de mon mètre 50 j'affichais un 85E qui me complexait certes mais surtout m'handicapait au quotidien ! Trop lourd, impossible à habiller, pas en accord avec ma silhouette, ou pas personnalité, impossible de m'acheter un maillot de bain, etc. Et puis c'était devenu l'objet de moquerie, j'étais devenue, M****** la fille aux gros seins. Ma réputation me précédait et quand je rencontrais un nouveau groupe d'amis de mes amis ils avaient les yeux collés sur mes seins à peine la porte franchie. A 17 ans, je suis entrée en fac, je ne portais plus de débardeur, ni de robe, ni de décolleté, ni de motifs portant l'attention sur mes seins et j'avais mal au dos en permanence. Finalement ma mère m'a accompagnée chez un chirurgien et j'ai sauté le pas ! Mon 85E s'est transformé en 85C lors d'une chirurgie réparatrice (on m'a enlevé plus de 300g par sein, la "limite" fixée par la sécu pour avoir un petit remboursement). Pendant des mois, j'ai pleuré en regardant mes nouveaux seins, le choc a été rude, je ne m'y attendais pas je crois. Et puis mes seins sont couverts de cicatrices, ce qui n'aide pas à 17 ans. Dans le miroir ce n'était pas "moi". Et puis au rendez-vous des un an, j'ai vu une photo de mes seins "d'avant". La révélation !!!

Depuis j'adore mes seins et comme je dis souvent je les ai payé assez cher ! Je m'amuse à porter des décolletés, des soutifs de toutes les couleurs (fini le noir de mamie ^^) je peux courir, monter les escaliers et sauter dans une piscine sans me faire mal et je peux enfin porter des tonnes de maillots de bain super jolis l'été. Bref, le bonheur.

Alors oui, j'adore mes seins et si c'était à refaire, je recommence demain ! :free:

Tout ça pour dire que je suis à 100% en accord avec l'auteur de l'article, l'important c'est soi, d'être en accord avec son corps et de se plaire à soi avant tout ! 
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
et bien moi je t'applaudis des 2 boobs, tu as bien raison de l'avoir fait.
ceux qui pensent que le rapport d'une femme à son corps et à ses seins, voire, houuuu, au sexe, à l'érotisme sont superficiels doivent maîtriser à mort la décorporation et pouvoir flotter au-dessus d'eux-mêmes, ou sont moines, mais pour les autres, ils-elles doivent bien faire avec cette carcasse qui est la leur durant allez 7 ou 8 décennies.

je vais te dire un secret: la plupart des réactions mesquines auxquelles tu as eu affaire sont de la jalousie... eh oui, car beaauuucoup, beauuucoup y pensent,secrètement,  à passer sur le billard (ou à un miracle) pour corriger un nez des fesses, des seins... ou un péni trop petit, sans en avoir le courage ou les moyens.
:strip:
 
30 Novembre 2011
6
1
2 154
La Membrolle sur CHoisille
Je comprends les difficultés qu'a pu rencontrer cette jeune fille par rapport à sa décision de refaire sa poitrine. Ca demande beaucoup de courage et c'est admirable.

Je comprends aussi la rage que ça a pu engendrer chez elle, de voir toutes ces réactions pénibles dans son entourage. Mais le ton agressif se retrouve un peu trop dans l'article et j'ai trouvé que ça rendait la lecture pénible..

( signé Jean Michel Relou )
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
L'article était très intéressant ! A chaque fois, en le lisant, que je me disais "mouais mais ..." j'avais une réponse deux phrases après : )
Je respecte tout à fait le choix et la force de caractère :)

Par contre, je voudrais quand même préciser que la poitrine reste un sujet tabou car il est en réalité un sujet de malêtre pour de très nombreuses femmes. Et j'avoue être un peu gênée par la chirurgie esthétique (pas par celles qui y ont recours, chacun fait ce qu'il veut), dans le sens ou ça n'est pas une vraie réponse à une question bien plus large : quand est ce qu'une femme pourra être fière de son corps, réellement ? J'avoue que je suis sensible sur ces sujets de poitrine, car nous, les femmes, sommes abreuvées en permanence d'image subliminales qui, concrètement, discrédite notre pouvoir de nous aimer nous même. Il y a un dictat pour tout, mais celui des seins est quand même particulièrement lourd. Je reste persuadée que dans une meilleure société, beaucoup moins de femmes se feraient refaire les seins... (bisounours power ! :paillettes:)
En revanche, je ne juge pas du tout celles qui le font, et je ne pensent pas d'elles qu'elles sont de pauvres victimes de la société, je vous rassure :)
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
Ca résume tellement ce que je pense ! Bravo à toi d'avoir osé franchir le pas ! Je te comprends tout à fait dans ta phrase "deviens qui tu es". J'ai choisi de faire l'inverse comme opération chirurgicale : une réduction mammaire car j'en avais beaucoup trop et moi ce qui m'allait c'était une moyenne poitrine, pas une grosse. Félicitations d'avoir fait ça ! Si tu es comme moi, il ne se passe pas maintenant un jour sans que je sois fière de mes boobs :P
Et puis les cicatrices sont tellement légères. Les miennes sont très discrètes.

En bref, BRAVO ! :cheer:
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
nine_seventeen;4842465 a dit :
Sinon, rien à voir, et je suis désolée de critiquer, mais j'ai trouvé le style presque imbuvable. C'est lourd toutes ces tournures de phrase, apartées ou je sais pas quoi !:ninja:

champagneshowers;4842490 a dit :
Pas de problème pour le message, cette madmoizelle fait ce qu'elle veut avec son corps. Par contre, l'écriture d'ado pseudo-rebelle m'exaspère profondément. C'est ridicule.

Non mais sérieux, on peut plus témoigner sans s'en prendre plein la tronche ? Tout le monde n'est pas écrivain.

Avis aux prochaines Madz qui voudraient témoigner : si vous n'avez pas le style adapté, gardez vos expériences pour vous, merci :drama:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
champagneshowers;4842490 a dit :
Pas de problème pour le message, cette madmoizelle fait ce qu'elle veut avec son corps. Par contre, l'écriture d'ado pseudo-rebelle m'exaspère profondément. C'est ridicule.

Elle a juste voulu rendre son témoignage drôle à lire. Ca plaît ou ça plaît pas, t'as le droit de dire que t'as pas aimé mais tu pourrais être un peu plus sympa et dire les choses gentiment. C'est pas facile de se livrer sur un truc intime tout en essayant d'être marrante, alors un peu de sympathie, merde.
 
  • Big up !
Réactions : mux et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes