J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@MelPop21 tu peux déciter ? (Oui, malgré ma signature)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais même entre personnes actives sexuellement parlant, une discussion sur le sexe reste bien souvent qu'une discussion sur le sexe.

Honnêtement, je suis tombée sur ton post quand j'ai débarqué sur ce topic, et c'est ce bout de phrase qui m'a fait tilter. T'as l'air de savoir ce que l'asexualité est, du coup je comprends pas pourquoi tu dis ça. (Désolée si tu t'es expliquée plus haut)
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21

Pas nécessairement, j'ai un chéri que j'aime d'amour tendre et avec qui j'ai une super vie sexuelle pourtant je parle de sexe avec mes potes masculins et ma meilleure amie sans que ça engendre rien de plus qu'un rire gras et un haussement de sourcil ^^

et @Adybou
Ben j'ai pas dis le contraire.
Je parlais d'une discussion de sexe avec son chéri.. Si t'en viens à parler de tes envies, de ce que t'aimerais faire/pas faire, on en en général amené à évoquer sa vie sexuelle avec son chéri mais sans forcément que ca engendre du sexe dans les cinq minutes qui suivent. Ca a des répercussions c'est tout, si tu parles de sexe c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'une vie sexuelle soit déja entamée (ou pas parce que comme je disais, ca peut aussi être une discussion sur la future relation sexuelle pour être certains des envies et limites de chacun). Ma formulation est peut-être mal choisie du coup et j'ai l'impression que j'explique encore plus mal x) Bref, vous focalisez pas sur ce bout de phrase, j'arrive pas à m'expliquer, ca me paraissait logique sur le moment, il faudrait que je retrouve mon post mais j'ai la flemme.

Et quand je disais ça, les personnes asexuelles me sont pas venues du tout à l'esprit en fait, mais maintenant que tu me le fais remarquer, oui c'est certain que ma phrase ne peut pas s'appliquer à tout le monde.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@MelPop21 T'inquiète pas, je crois qu'on a pour beaucoup compris ce que tu entendais par là :happy:
Mais c'est vrai que les personnes A (ou les couples platoniques pour x autre raison) sont déjà pas mal invisibilisées (pour ne pas dire carrément invisibles en fait), du coup le côté "absolu" de ton équation "parler de sexe engendre le sexe" a pu interpeller certain.es lecteurices.
Après, tu ne pensais pas à mal, et je crois que les posts qui précèdent visent juste à nuancer ce qui peut être perçu dans ton post en question, rien de plus.
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@MilkaTsenKatNotFound tu sais, moi aussi je suis vierge à 27 ans.

Et déjà en tant que fille, je ne me dis pas qu'un mec puceau est super nul et ne saura pas me donner de plaisir, parce qu'un mec qui a connu une ou plusieurs filles, peut aussi être nul. Je crois que l'important c'est d'être à l'écoute, et de le dire simplement plutôt que faire semblant qu'on s'y connaît super bien.

En plus, moi aussi j'ai peur qu'un mec me trouve nulle pour ça (j'ai peur qu'il pense que j'ai vraiment un problème puisque je suis vierge), mais je me dis qu'au moins, ça fera le tri ! S'il pense ça, je ne veux pas aller plus loin avec lui.
Je sais que c'est un peu plus facile pour les filles (même si bon avec l'âge...), mais je me dis vraiment maintenant que c'est mon histoire, ma vie, et je ne peux rien y changer. En revanche, ce que je peux changer, c'est de voir un psy pour voir mes blocages (même si j'évite le sujet avec elle depuis un an !), et changer mon attitude, essayer de faire des rencontres...
Ca ne me garantit pas que ça va tout changer, mais il faut bien commencer qq part si on veut que ça change.

Et moi non plus je n'ai jamais été en couple, et j'ai peur, mais je ferai surement des erreurs. Et puis ben... tant pis ! J'apprendrais ! Même qqun qui a déjà été en couple peut en faire aussi. Ca se réinvente un peu à chaque fois...
Et si je me prends un rateau un jour, ça risque de faire mal, mais bon, presque tout le monde en prend, et apparemment on y survit assez bien.
Et s'il pense que je suis nulle, je le reverrai jamais, tant pis, et on peut pas plaire à tout le monde. Même si ça fait mal.

Je ne veux pas avoir l'air de te donner une leçon, mais ton message m'a vraiment touché, et je suis dans le même cas que toi, c'est pour ça que je me permets de te dire ce que je pense de toutes ces questions qu'on se pose tous les deux. Je sais aussi que c'est facile à dire... Bon courage à toi en tout cas. :calin:
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
Bonsoir, se topic date d'un moment et je sais pas se qui se passe pour toi en se moment, mais je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai 23 ans hors comparé a toi, j'ai était amoureuse au collège et réciproquement, mon premier bisou sauf que vers la 3éme j'ai subit des persécution dans mon collège, j'ai entièrement tout perdu confiance en moi et peur des autres, je suis partie dans un lycée, je me suis fais des amis, mais aucun coup de ♥ ni rien, peut de temps après ça, j'ai commencer a travailler et j'ai rencontrer quelqu'un qui était vraiment très gentil avec moi et attentionnée et je ne dirais jamais le contraire encore, mais je n'était pas vraiment amoureuse de lui, mais je l'apprécier, j'ai eu comme un petit béguin pour lui et ça aurait pu allez plus loin avec lui on en était pas loin, hors là POUM comme une surprise, j'apprends qu'il a des enfants et une femme certes nous avons pas le même age seulement que 7 ans d'écart, mais je me suis trouver honteuse. J'ai couper tout contact avec lui même si je l'ai revu, je n'ai pas changer d'avis et ne veux rien tenter avec lui hors depuis c'est le néant et ayant peur du monde sa ne m'aide pas du tout a rencontrer des personnes ! Je me dit que sa viendra, que je doit attendre mais j'ai peur en gros de finir vieille fille et de rencontrer personne !
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
@Sakura94

Je comprend totalement ta peur, et je comprend aussi pourquoi tu utilises le terme « vieille fille »... Les expressions « vieux garçon » et « vieille fille » sont péjoratives et renvoient à l'époque où il fallait absolument se marier pour être considéré comme homme ou femme, au-delà de l'âge « acceptable » pour se marier, on devenait un vieux garçon ou une vieille fille (pour les femmes on parle aussi de l'âge au-delà duquel elle peut enfanter - une femme non mariée, et sans enfant donc). Mais ces expressions, aujourd'hui ont une connotation négative (enfin... je pense que ça n'a jamais été bien positif, puisque le modèle de société a toujours été de se marier et de faire des enfants, en dehors de ce cadre, c'est la marginalisation), quand on parle de vieux garçon, on voit un homme plus ou moins âgé grincheux, aigri, difficile; et quand on parle d'une vieille fille, on voit une femme coincée, dans ses petites habitudes, avec probablement un problème qui explique pourquoi elle n'a pas de mari. Et même si on se marie de moins en moins aujourd'hui, c'est vrai que la situation préférée par la société c'est être en couple et tout ce que ça implique. Parce que comme ici on parle de virginité, plusieurs personnes associent la perte de virginie chez une femme à la pénétration, point barre. Ce qui est excessivement hétérocentré d'une part, et d'autre part, il n'y absolument rien de honteux dans le fait d'être vierge, de ne jamais avoir été en couple, mais ça je suis certaine qu'on te l'a déjà dit, et je sais que ce n'est pas facile de se mettre cette idée dans la tête (je suis passée par là - mais moi, c'était mon père qui m'appelait « vieille fille » sans penser que ça me blessait, et ça me blessait vraiment beaucoup).

Alors bref, dans la définition absolue comme dans la définition péjorative, je ne pense pas que tu deviennes une vieille fille un jour ;) , c'était grosso modo ce que je voulais dire.
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@abou333

Merci beaucoup de ta réponse, sais juste que au font de moi, j'ai le besoin de ressentir en quelques sortes que je suis normale et pas un monstre ( je sais pas si c'est compréhensible ) Après, mais copine mon dit que se n'était pas grave que je devais attendre de trouver le bon et pas me stress pour ça. Mais, j'ai l'impression que je ne trouverais jamais la personne qui me convient ! Après, j'en avais parler a ma mère qui me dit que je doit pas m'inquiéter, mais coter de mon père il me dit oui, tu n'a pas de copain ou du genre du sort pas assez hors il ne ressent pas se que au font de moi j'ai ! J'aimerais qu'il me rabaisse pas a chaque fois, du coup je m'énerve vite sur lui et bloque et ne lui parle plus ! Après, je me dit que le jours ou je trouverais le bon il m'accepteras comme je suis, dans le sens que même si je suis vierge qui me rejette pas !
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Sakura94
Je pense aussi que tu devrais te demander: est-ce que tu veux (vraiment) être en couple ? Et si oui, pour quelles raisons ?
Si pour l'instant, tu ne ressens pas le besoin d'être en couple, ça ne sert à rien de te forcer. Je pense qu'il faudrait dans un premier temps que tu regagnes confiance en toi: ta virginité et ton absence de vie amoureuse ne définissent pas la personne que tu es. C'est ça peut-être une caractéristique parmi d'autre, c'est tout.
Je pense que tu ressens peut-être un peu trop de pression sociale à ce sujet et j'essaie juste de te rassurer :)
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
@Neverland90

Je me suis déjà poser la questions, quand je vois certaines de mes amis en couple et heureuse, je me dis que j'aimerais que quelqu'un m'aime comme ça et que je sois heureuse, mais au font de moi, j'ai pas spécialement envie d'être en couple vu que j'ai des projet professionnel à réaliser, je me suis focaliser sur ça, mais j'ai peur que justement le manque de confiance en moi ainsi que ma timidité, me face perdre tout mes moyens par la suite ayant peur justement et de voir sa comme un complexe ! Même si je me dit que sais pas la fin du monde d'être vierge à 23 ans !
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Sakura94
Ce que tu vois chez tes amies en couple, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, vivre en couple, faire durer un couple est un vrai travail de communication et demande pas mal de patience. Si tu sens au fond de toi, qu'être en couple ne te tente pas plus que ça, ce n'est pas la peine de te monter la tête dessus. Les choses sont ce qu'elles sont, complexer sur quelque chose que tu ne veux pas ne va rien t'apporter.
 
6 Février 2017
76
65
1 099
29
C'est se que je me dis, mais c'est souvent des passages comme ça, des petits coup bas que j'ai ! Après, quelques temps après sa va mieux, sa fais un peu yoyo ! Après, je vois que certaines copine on des problèmes de communication avec leurs copains et souvent elle regrette certaines choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes