J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

30 Juin 2014
18
67
164
Je respecte ceux et celles qui se réservent pour l'union sacrée, mais je suis d'accord avec un fait: le sexe dans un couple, c'est une base essentielle, si ça ne colle pas, beaucoup de choses ne colleront pas. Les deux auront des frustrations et ce n'est pas la meilleure chose...

Je suis d'accord avec cette idée... Mais ce qui me dérange le plus, c'est que c'est généralement la femme qui se préserve, alors que l'homme au contraire se doit d'être expérimenté !
Ça me rappelle aussi "Sex and the City", où Charlotte décide de ne rien faire avec son futur mari avant le mariage (bien qu'ils ne soient plus vierges tous les deux) et qui découvre horrifiée qu'ils sont totalement incompatibles (ce qui les conduit au divorce) !
 
30 Juin 2014
18
67
164
@Pokeflora94 dès fois certaines personnes vont se permettre ce genre de reflexion, alors que dans le fond ils ne le pensent pas. C'est juste dans un certain contexte, à un moment ils vont dire ça.
Mais quand ils sont "confrontés" à une personne après comme ça ils ne vont pas être méprisant ou quoi, c'est des fois juste des remarques en l'air (après bien évidemment certains sont aussi complètement c*ns sur ce sujet et le pensent vraiment mais bon… ils n'en valent pas le coup !)

Tout à fait, c'est des à priori stupides, derrière lesquels il y a rarement une vraie réflexion des personnes qui les prononcent ! Perso, je restais dans le flou et j'entendais souvent ce genre de bêtises dans la bouche de connaissances... Je me souviens d'une copine qui s'était moqué des vierges tardifs, en évoquant une copine commune qui l'était (elle ignorait que c'était mon cas également) ! Ce qui est "marrant", c'est qu'aujourd'hui, les deux "anciennes vierges tardives" ont une sexualité, et une vie amoureuse en général, bien plus active que cette fille !
 
M

MelPop21

Guest
Hmm pas nécessairement, je dirais :hesite:
La communication peut tourner justement sur le fait de ne pas faire du sexe, dans le cas pourquoi pas de couples platoniques ou autres relations dont les participants pour x raison ont peu ou pas de rapports.

Oui mais la tu sors du cadre de mon propos de base. Je parlais des filles qui se réservent pour le mariage. Décider d'un commun accord de pas sexer n'a plus rien à voir avec ce que je disais.
En discuter avant est une bonne chose et permet de voir si les deux sont dans le même délire pour autant, se marier et se rendre compte que ca colle pas alors que sur le papier ca avait l'air bien c'est plutôt con je trouve. Surtout si t'as attendu ca des années.. Il y a de quoi être dégoûté(e) et foutre en l'air une relation. L'attente après des années suscite un certain espoir, et si la déception est brutale, ca peut vraiment être dur de s'en remettre. J'ai conscience de généraliser mais je pense que ca doit concerner une bonne grosse partie des couples qui ont attendus et qui ont été déçus..
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@MelPop21 Oui je pensais qu'on était sorti de la spécificité du mariage (ça fait un moment d'ailleurs, haha). J'entendais "couple" au sens plus large.
 
24 Août 2016
21
37
374
29
nearthelakeblog.tumblr.com
Je ne pensais pas que j'aurais le courage de participer à cette discussion, voici donc mon témoignage (si c'est vraiment comme ça que je dois le qualifier [PS: j'adore me la jouer Inception, les phrases dans les phrases])

J'ai 21 ans et je suis toujours vierge, j'ai eu des "opportunités" mais je n'ai pas sauté le pas. POURQUOI ?
Tout simplement parce qu'un jour un de mes exs a voulu essayé mais je n'étais pas prête et je lui avait dit que je ne voulais pas. Mais bon vous savez quand on a une idée en tête, on fait ce qu'on veut. Il a donc commencé à me pénétrer mais est très vite ressorti car je le repoussais. Peu de temps après nous nous sommes séparés et je dois vous avouer que je n'ai jamais eu de regrets. A cette époque j'avais 16 ans et je ne connaissais rien à la sexualité et surtout je ne connaissais pas mon corps. J'avais des croyances que je m'étais créées de toutes pièces. Je pensais que les filles n'avaient pas le "droit" de se masturber (ce qui est totalement débile car tout le monde à le droit de se faire plaisir comme il le souhaite), qu'elles ne devaient pas regarder de porno (encore une croyance idiote car tout le monde est libre de faire ce qu'il veut), je pensais que la "première fois" devait se faire avec l'amour de notre vie (S'il vous plaît quelqu'un peut me dire où je suis allée chercher toutes ces conneries[Mais ce que je ne comprenais pas c'est que la première fois ne doit pas être sacralisé et quel peut se faire avec n'importe qui tant qu'on lui fait confiance, si on l'aime bien à un instant c'est chouette aussi je pense Haha]) . Ces croyances étaient principalement nourries par le fait que je n'avais personne a qui parler, personne a qui à poser des questions (je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué). Mauvaise expérience + croyances idiotes, comme vous pouvez vous en douter, j'ai développé des blocages. Je me manque cruellement de confiance en moi et j'étais complexée par rapport à mon physique. Je n'ai jamais été complexée par ma virginité mais je ne sais pas pourquoi quand j'en parlais avec des amis je fondais constamment en larme, sûrement parce que j'étais blessée. J'ai eu pendant 3 ans une relation avec un autre garçon mais nous n'avons jamais franchi le cap (ce qui a fini par tuer notre couple, vu qu'il n'y avait plus d'envie, ni de désir) et c'est durant cette relation que j'ai senti cette "pression sexuelle" (Mais sérieusement, pourquoi sommes nous toujours obligé(e)s d'être défini par notre orientation sexuelle, notre virginité, notre couleur de peau, notre religion? Pourquoi ne pouvons nous pas simplement être nous-même?). Sentiment de compétition, mais c'est totalement idiot, c'est pas une course et on ne fait pas ça pour les autres (comme s'il allait nous tenir pendant qu'on passe à l'acte Haha [je rigole à mes propres bêtises] on ne va pas leur envoyer une photo souvenir, c'est pas Disneyland [je pars trop loin]). Aujourd'hui j'ai rencontré un garçon qui accepte le fait que je n'ai aucune expérience et il m'aime pour ce que je suis. Je ne regrette pas d'avoir attendu et je pense que je serai vraiment heureuse avec lui et que j'arriverai à m'épanouir. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis ici, il m'a encouragé a discuté avec d'autres filles autres que mes copines et qu'en me livrant j’arriverai à y voir plus clair.

Si vous avez réussi à tout comprendre, vous êtes des championnes, même moi je suis perdue ! Haha

Pour finir, les filles le fait d'être vierge n'est pas une tare, je pense vraiment que les différences sont une force. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on a un peu confiance en soi et qu'on attend la bonne personne à un instant t (personne en qui on a confiance), on aura peut être moins de regret que ce qui l'on fait sur le tas parce qu'ils avaient peur d'être jugé... (ceci n'est que mon avis, je me trompe peut être...). Je vous souhaite en tout cas tout pleins de bonnes choses dans vos vies.

Besos
 
M

MilkaTsenKatNotFound

Guest
PS : en parlant du sujet je me dis que la pression doit être encore plus grande pour les hommes car la société impose une image de l'homme toujours en recherche de sexe et ça doit vraiment être difficile pour eux. J'ai aussi l'impression que si vraiment ça ne va pas on peut en parler à nos copines bienveillantes, sans jugement pour trouver un peu de réconfort mais que du côté masculin il n'y a pas ce soutient et que du coup on garde tout pour soi.
Je me trompe peut-être mais ce serait intéressant de connaître le ressenti des gars dans cette situation.
Bonjour bonjour :)
Je peux te donner mon point de vue, même si évidemment, il ne peut pas représenter le point de vue de tous les hommes dans cette situation. (Ça fait un peu #notallmen, dit comme ça -_-)

(Je vais essayer de ne pas trop me disperser. Go au dernier paragraphe pour voir mon ressenti actuel)

J'ai 25 ans, et je suis toujours vierge. (Note : d'habitude, je dis plutôt "puceau" que "vierge") Je n'ai jamais embrassé, non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, pour moi, au collège, c'était encore normal de ne pas avoir de copine, c'est encore tôt. Mais au lycée... Ça s'est soudainement compliqué. D'un coup, c'est devenu beaucoup moins normal. C'est "logique", dans la mesure où on change de tranche d'âge, on passe de 10-15 à 15-19 ans. Mais ça te file grave la pression. D'un coup, tu deviens "un moche" si tu n'as pas (ou pas eu) de copine. Et comme je me trouvais déjà pas très beau avant... Je vous raconte pas le merdier :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
À pas tout à fait 18 ans, je quitte enfin le lycée... Mais je n'ai plus du tout envie de fréquenter des gens, toujours en train de me rappeler que "de toute façon, je suis moche et je n'intéresserais personne, alors à quoi bon, hein ?" J'ai toujours cet état d'esprit actuellement, d'ailleurs. Mais justement, venons-en au moi actuel :

À (presque) 25 ans, j'ai quasiment laissé tomber tout espoir de rencontrer une fille. C'est bête, mais quand je fois une fille qui m'attire/m'intrigue/whatever, dans ma tête, ça dit : "Laisse tomber, de toute façon tu la décevras. T'as jamais été en couple, tu crois vraiment qu'une fille de ton âge va supporter quelqu'un qui n'a aucune expérience de couple ? Quasi tous les mecs seront mieux que toi à ses yeux. Allez, tu oublies tout ça immédiatement. Et puis tu imagines, aussi ? Tu embrasses sûrement aussi mal qu'un garçon de 11 ans. Et je te raconte pas pour le sexe... Baiser comme un puceau quand t'as 25 ans ? Comment veux-tu qu'elle ne soit pas gravement déçue ? T'as une obligation de résultat, mon pote. Je parle même pas d'orgasme, je parle de plaisir. Elle en aura pas, et elle va se barrer. Et elle te décrira comme sa pire expérience de tous les temps. C'est ça que tu veux ? Non, alors oublie-la tout de suite. Et si elle vient te parler, tu ne lui réponds même pas."
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Apalache Je plussois l’avis de @Gia_Juliet
Cela dépend aussi dans quel cercle le garçon évolue (il y en a des plus bienveillants que d’autres) mais je dirais que de manière générale la pression est plus élevée pour eux.
Entre eux “puceau” est une insulte d’intensité assez élevée, ce n’est pas dit pas constat mais souvent pour blesser.

Par contre en guise de soutient ils reçoivent des conseils pour “convaincre” les filles qui ne veulent pas de franchir le pas...et il ne sont pas bienveillant pour nous.:sick:
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie et Apalache
MilkaTsenKatNotFound , c'est intéressant ce que tu écris.
MAIS, tu ne serais pas un garçon passé entre les mailles du filet, par hasard? Sais-tu que le site est, je crois, réservé aux filles? Tu risques le bannissement (sauf si le règlement a été modifié, dans ce cas je n'étais pas informée et je te prie de m'excuser pour l'affichage).
@Amy @Mymy @Fab @Denis @JulietteVonGeschenk (je taggue avec les noms qui me viennent à l'esprit, désolée, car je ne sais pas qui gère ça) dites-moi si je suis dans l'erreur ou pas, svp?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Adybou
14 Janvier 2015
58
132
2 194
46
@MilkaTsenKatNotFound
J'ai le même parcours romantique et sexuel que toi avec quelques années de plus et, si ça peut te rassurer, je ne pense pas que cela puisse rebuter qui que ce soit ayant envie d'avoir une relation amoureuse avec toi de te savoir sans expérience. C'est ton parcours, ça fait partie de ton histoire, cela n'a rien de honteux de ne pas être dans la "norme".
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
La communication autour du sexe engendre le sexe
Je réagis là-dessus pour te dire que non, c'est pas toujours le cas :lunette:
Je suis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pure et dure, et donc toutes les fois où j'ai parlé sexe, n'ont jamais abouti à un rapport quelconque, ou même à des préliminaires :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes