Je ne pensais pas que j'aurais le courage de participer à cette discussion, voici donc mon témoignage (si c'est vraiment comme ça que je dois le qualifier [PS: j'adore me la jouer Inception, les phrases dans les phrases])
J'ai 21 ans et je suis toujours vierge, j'ai eu des "opportunités" mais je n'ai pas sauté le pas. POURQUOI ?
Tout simplement parce qu'un jour un de mes exs a voulu essayé mais je n'étais pas prête et je lui avait dit que je ne voulais pas. Mais bon vous savez quand on a une idée en tête, on fait ce qu'on veut. Il a donc commencé à me pénétrer mais est très vite ressorti car je le repoussais. Peu de temps après nous nous sommes séparés et je dois vous avouer que je n'ai jamais eu de regrets. A cette époque j'avais 16 ans et je ne connaissais rien à la sexualité et surtout je ne connaissais pas mon corps. J'avais des croyances que je m'étais créées de toutes pièces. Je pensais que les filles n'avaient pas le "droit" de se masturber (ce qui est totalement débile car tout le monde à le droit de se faire plaisir comme il le souhaite), qu'elles ne devaient pas regarder de porno (encore une croyance idiote car tout le monde est libre de faire ce qu'il veut), je pensais que la "première fois" devait se faire avec l'amour de notre vie (S'il vous plaît quelqu'un peut me dire où je suis allée chercher toutes ces conneries[Mais ce que je ne comprenais pas c'est que la première fois ne doit pas être sacralisé et quel peut se faire avec n'importe qui tant qu'on lui fait confiance, si on l'aime bien à un instant c'est chouette aussi je pense Haha]) . Ces croyances étaient principalement nourries par le fait que je n'avais personne a qui parler, personne a qui à poser des questions (je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué). Mauvaise expérience + croyances idiotes, comme vous pouvez vous en douter, j'ai développé des blocages. Je me manque cruellement de confiance en moi et j'étais complexée par rapport à mon physique. Je n'ai jamais été complexée par ma virginité mais je ne sais pas pourquoi quand j'en parlais avec des amis je fondais constamment en larme, sûrement parce que j'étais blessée. J'ai eu pendant 3 ans une relation avec un autre garçon mais nous n'avons jamais franchi le cap (ce qui a fini par tuer notre couple, vu qu'il n'y avait plus d'envie, ni de désir) et c'est durant cette relation que j'ai senti cette "pression sexuelle" (Mais sérieusement, pourquoi sommes nous toujours obligé(e)s d'être défini par notre orientation sexuelle, notre virginité, notre couleur de peau, notre religion? Pourquoi ne pouvons nous pas simplement être nous-même?). Sentiment de compétition, mais c'est totalement idiot, c'est pas une course et on ne fait pas ça pour les autres (comme s'il allait nous tenir pendant qu'on passe à l'acte Haha [je rigole à mes propres bêtises] on ne va pas leur envoyer une photo souvenir, c'est pas Disneyland [je pars trop loin]). Aujourd'hui j'ai rencontré un garçon qui accepte le fait que je n'ai aucune expérience et il m'aime pour ce que je suis. Je ne regrette pas d'avoir attendu et je pense que je serai vraiment heureuse avec lui et que j'arriverai à m'épanouir. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis ici, il m'a encouragé a discuté avec d'autres filles autres que mes copines et qu'en me livrant j’arriverai à y voir plus clair.
Si vous avez réussi à tout comprendre, vous êtes des championnes, même moi je suis perdue ! Haha
Pour finir, les filles le fait d'être vierge n'est pas une tare, je pense vraiment que les différences sont une force. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on a un peu confiance en soi et qu'on attend la bonne personne à un instant t (personne en qui on a confiance), on aura peut être moins de regret que ce qui l'on fait sur le tas parce qu'ils avaient peur d'être jugé... (ceci n'est que mon avis, je me trompe peut être...). Je vous souhaite en tout cas tout pleins de bonnes choses dans vos vies.
Besos