J’ai 23 ans, je suis (toujours) vierge et je le vis (toujours) bien

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Pokeflora94 Comme dit Neverland90, tes débuts sexuels ne concernent que toi. En informer ton/ta partenaire est conseillé, mais pour ton cercle social/amical/familial, rien ne t'oblige à communiquer là-dessus. Et ton/ta partenaire doit respecter ce choix.
Après, je te donne juste mon avis perso, ça reste à toi de voir si tu te sens confiante/sereine pour te rapprocher intimement de la personne.
 
3 Septembre 2016
24
25
384
29
Merci pour vos conseils.
Je vais accepter quelque rencard avec le garçon après je verrai en fonction de son caractère
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Pokeflora94 tu sais, moi j'avais très honte et peur de le dire.
Et puis finalement, je me suis dit que c'est ma vie, mon parcours, et que de toute façon je ne peux pas le changer.
C'est moi. J'ai une vie sexuelle avec moi-même, je connais mon corps. Mais voila. c'est comme ça que ça s'est passé !

Alors je me dis que ça peut aussi faire le tri.
Si un mec se moque, flippe, s'éloigne, ou autre, et ben tant mieux je ne perdrai pas mon temps.
Et mon point de vue, c'est de le dire quand on le sent, mais je n'aime pas mentir, ni attendre trop longtemps pour le dire. On peut rester évasif, retourner la question...

Et pour le dire, j'ai vu un gars il y a qq mois via une appli. c'était difficile pour moi, il voulait m'embrasser, qu'on se voit tout le temps, et moi j'avais pas l'habitude de tout ça, ça allait trop vite. Alors je lui ai dit, pour qu'il comprenne mon attitude. Et bon de son point de vue c'était une particularité, mais bon, rien de plus. Comme l'a dit une madz,c'est nous qui créons la honte.
Mais je sais, c'est facile à dire !
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Tous vos commentaires et témoignages font un bien fou !
J'ai 19ans et honnêtement même si rester célibataire et ne pas avoir de rapport à été un choix jusqu'à présent (car je ne me sentais pas prête à être avec quelqu'un) j'ai l'impression de plus en plus d'être jugé par rapport à cela. Si je m'écoute, moi et seulement moi, il n'y a pas de pression, j'ai du désir, je connais mon corps et je me dis que ça arrivera quand je l'aurai décidé avec une personne qui m'accepte et qui me rassure pour tous mes complexes ridicules mais néanmoins présent.
Cependant ce sont les réactions des autres qui me dérangent le plus avec leurs questions :
-"Toujours pas de copain ?"
-"Il faut que tu rencontres quelqu'un."
-"Mais il ne s'est jamais rien passé ?"
-"T'es lesbienne ?"
Certaines personnes savent et je ne m'en cache pas parce que je ne suis pas définie par ma sexualité mais j'ai du mal à dire à des personnes que je connais très peu et qui me posent des questions : "Oui, je suis vierge". Du coup j'ai tendance à rester flou, d'abord parce que ça ne les regarde pas et ensuite parce que j'ai toujours l'impression qu'ils vont tenter de me psychanalyser alors que TOUT va BIEN !
Bref, je ne le vis pas encore trop mal mais petit à petit je sens une pression grandissante alors je compatis avec vous toutes !!! :cupidon:

PS : en parlant du sujet je me dis que la pression doit être encore plus grande pour les hommes car la société impose une image de l'homme toujours en recherche de sexe et ça doit vraiment être difficile pour eux. J'ai aussi l'impression que si vraiment ça ne va pas on peut en parler à nos copines bienveillantes, sans jugement pour trouver un peu de réconfort mais que du côté masculin il n'y a pas ce soutient et que du coup on garde tout pour soi.
Je me trompe peut-être mais ce serait intéressant de connaître le ressenti des gars dans cette situation.
 
10 Octobre 2016
74
273
74
@Neverland90 Ah je n'avais jamais entendu parler d'asexualité mais d'après ce que j'ai pu lire sur le topic que tu as mis c'est peut être une explication, oui. Je vais essayer de me renseigner de plus près. Je te remercie :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maurivie et Adybou
30 Juin 2014
18
67
164
Hello,
J'ai perdu ma virginité à 28 ans (dans de très mauvaises conditions)... Donc je me reconnais bien dans ce témoignage, concernant la pression sociale qu'on subit, les "soupçons" d'homosexualité (et alors ?), l'impression d'être une extraterrestre dans cette société hyper sexualisée...
Par contre, je tombais très souvent amoureuse et je fantasmais beaucoup sur les hommes qui m'attiraient, j'ai toujours été très curieuse concernant le sexe, mais pendant longtemps, impossible d'aller vers les hommes !
Maintenant, j'ai l'impression d'être dans la situation inverse, je couche assez rapidement avec un homme qui me plait, c'est rare que je ne le fasse pas dès le premier rendez-vous (à condition que mon partenaire m'attire vraiment et qu'on ait déjà discuté plusieurs fois lors de soirées, par messagerie ou au téléphone) ! Et je confirme que ça peut très bien aboutir à une mise en couple (éternel débat du coucher ou pas le premier soir)...
 
7 Décembre 2014
143
292
1 124
@Pokeflora94 dès fois certaines personnes vont se permettre ce genre de reflexion, alors que dans le fond ils ne le pensent pas. C'est juste dans un certain contexte, à un moment ils vont dire ça.
Mais quand ils sont "confrontés" à une personne après comme ça ils ne vont pas être méprisant ou quoi, c'est des fois juste des remarques en l'air (après bien évidemment certains sont aussi complètement c*ns sur ce sujet et le pensent vraiment mais bon… ils n'en valent pas le coup !)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Butterfly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes