A
AnonymousUser
Guest
Lol, non, Rammstein est un groupe allemand assez spécial. Certains sont bornés et les voient comme des fachos, alors qu'ils sont tout sauf ça. En fait c'est un groupe aux influences métal, industriel. La voix de leur chanteur, Till, est très particulière, entre un cóté Ténor, des moments où elle est vraiment gutturale, et d'autres où elle est d'une douceur magnifique. Ils jouent sur plusieurs facettes, entre des trucs trashs s'inspirant de faits divers (Mein Teil qui parle d'un fait divers de cannibalisme qui a eu lieu en Allemagne) ou des inspirations venant de grands poètes (comme dans Dalaï-Lama où on reconnaît clairement l'influencde du Roi des Aulnes, de Goethe).
Hier j'ai écouté Mann Gegen Mann, Benzin, Sonne, Ein Lied (trop sublime, à chaque fois j'imagine une forêt magique en pleine nuit), Stein Um Stein, Moskau... et j'en passe
Hier j'ai écouté Mann Gegen Mann, Benzin, Sonne, Ein Lied (trop sublime, à chaque fois j'imagine une forêt magique en pleine nuit), Stein Um Stein, Moskau... et j'en passe