J'ai appris à m'aimer, à me trouver belle, et tu peux le faire aussi

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je me suis trouvée laide pratiquement toute ma vie, sans que ce soit causé par des insultes ou à un désir frustré de séduire de potentiel.le.s partenaires. Depuis quelques temps, cela a cependant moins d'impact dans mon quotidien.

Ce qui m'aide, c'est de me dire qu'être jolie n'est pas mon job et aussi que ce n'est pas de ma "faute" si je ne le suis pas. Parce qu'en plus d'une honte, il y a vraiment un aspect "culpabilité", comme si j'avais raté mon taf. Mais je ne veux plus m'excuser de gâcher le paysage! :facepalm: La laideur fait partie de la vie, et ce n'est pas moi qui l'ai décidé, donc osef que X ou Y soit dégouté.e, it's none of my business. Limite je me sens provocatrice quand j'ose montrer ce qui ne me plait pas chez moi :ninja: Mais encore faut-il oser!

Il y a quelques années, j'ai commencé à montrer mes jambes et un peu ma silhouette aussi. Au début, j'étais très mal à l'aise et décidée à ne plus recommencer dès qu'un regard se posait sur moi avec trop d'insistance, aujourd'hui, je porte des mini shorts sans me soucier de rien, et je suis aussi capable de porter quelque chose de moulant même si c'est moche sur moi ! :dowant: Donc je pense que je suis sur la bonne voie.

Mon prochain défi est le maillot de bain une pièce, et le but ultime, c'est d'être capable de porter un bikini à la plage :supermad: J'aimerais vraiment être capable de me révéler autant, même si je pense que ça prendra encore un peu de temps. Hopefully ce sera le cas avant mes 30 ans :nod: Puis, j'aimerais bien pouvoir me regarder en photo aussi, mais ça ce n'est pas aussi important...!

Je n'ai pas comme objectif de me trouver belle, mais le jour où mon apparence ne m'empêchera plus de faire quoique ce soit, je pense que j'aurai gagné une bataille !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
L'estime de soi, c'est important. Si on en manque, ça peut avoir des conséquences regrettables, du genre nous pousser à regarder la téléréalité.:troll:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
C'est un peu compliqué de se dire qu'on est jolie quand des camarades bien intentionnés t'on mis en tête le contraire quand t'étais ado.... Perso, j'ai juste accepté que c'était pas mon atout numéro un dans la vie, d'ailleurs à l'adolescence je me disais que j'avais intérêt à être intelligente, car je me démarquerais pas par le physique. Après je me suis jamais détestée non plus et mon estime c'est bien améliorer avec le temps.

Par contre je me suis toujours rendue compte que je suis presque jamais contente de mon apparence mais je trouve toujours quelque chose de positif chez les autres, et quand quelqu'un attaque le physique d'une personne ça me met toujours mal à l'aise.

Mais on vit pas dans la société la plus bienveillante non plus par rapport à tout ça.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
L’essentiel pour être beau c est avant toute chose de se trouver beau soi même, de gagner en confiance en soi. C est ultra dur quand on est complexé mais c est un énorme travail psychologique à faire. Pour l anecdote : je n étais pas du tout complexée à l adolescence, je plaisais beaucoup et je ne subissais aucune moquerie. Aujourd hui avec le recul je peux vous assurer avec objectivité que je n’étais vraiment pas jolie (pas dans les critères de beauté actuels). Je pense que j ai plu car j avais de l assurance, je me sentais bien dans ma peau malgré ma « laideur ». Des années plus tard à l âge adulte, j ai eu de l acné sur le visage. Ça m a horriblement complexé. Alors que j étais physiquement bien plus jolie qu’à l adolescence et beaucoup plus dans les standards de beauté. Mais voilà, mon acné m a renfermé sur moi même et j avais l attitude qui allait avec : je ne plaisais plus. J avais l’air fermée, je manquais de confiance en moi et tout le package qui va avec.
Aujourd hui à bientôt 30 ans je suis passée au dessus de pas mal de complexes, je plais à moi même et du coup........je plais aux autres.
C est ultra lié. On connaît tous quelqu un qu’on ne trouvait pas terrible au premier abord ou en photo et en apprenant à connaître cette personne, elle est devenue magnifique à nos yeux. Le charisme, la confiance en soi, un peu d’amour propre, ça fait vraiment des miracles sur l’image qu’on renvoit.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@cococat je veux bien, mais ça ne fonctionne pas exclusivement ainsi. En témoignent toutes ces personnes au fond du trou et qui ont remonté la pente en partie grâce à leur compagnon / compagne. Disons que s'aimer rend les choses plus faciles, mais ne pas s'aimer n'est pas un frein à ce que quelqu'un nous aime. Et heureusement. Mais je reconnais que les choses sont plus difficiles.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
@jorda
Oui j essaye de m dire que c pas ce qui est le plus important dans la vie mais il n'empêche que ça reste important
C est assez trash mais j me vois comme un être qui ne survivra pas a la sélection naturelle qui ne réussira pas a trouver un partenaire et se reproduire et donc mes gènes mourront avec moi
Je trouve ça triste et j'aimerais avoir zéro conscience zéro capacité a penser pour mieux le vivre mais j'fais preuve d'hyperlucidite et c'est dur j'aimerais tellement n'avoir conscience de rien en fait
Bref ça vire aux propos suicidaires c pas le cas qu'on se rassure
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes