J'ai appris à m'aimer, à me trouver belle, et tu peux le faire aussi

24 Août 2018
338
1 435
224
31
Les gens beaux ont des bénédictions que les laids n'ont pas.
Les gens beaux connaissent la réciprocité du sentiment amoureux les gens laids doivent se contenter de ceux qui veulent bien d'eux et qui parfois te le rappellent maladroitement.
Les gens beaux sont plus aimés des autres en général meme quand c'est des personnes pas cools parce que la beauté c'est agréable on recherche la compagnie des gens beaux le/la laid (e) on le/la tolére on peut même bien l'aimer c toujours cool d'avoir sa pote moche pour se rassurer se dire qu'il y a pire que soi et lui raconter tes déboires amoureux parce que toi ya des gens qui t'aiment et te veulent réellement a leurs côtés alors que la laide on la garde comme on garde un vieux souvenir qu'on veut pas jeter mais qu'on laisse trainer au fond d un placard
T auras beau être la plus gentille la plus cool la plus drôle tu resteras toujours la laide
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Adopteunefolle.com La laideur objective, ça n'existe pas. L'étalon de beauté varie en fonction de l'époque, de la culture, voire de la personne. Donc même si dans ton environnement, on te trouve laide, dans un autre, tu pourrais tout à fait être une sex-symbol.
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA et cryhouse
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Si il y a des gens qui font l'unanimité en terme de beauté si 80% des gens te trouvent belle c'est que tu l'es et inversement.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
On m'a dit récemment que les belles femmes sont moins prise de tête dans les relations aux autres car tout est fluide si qqn est attiré par elle et lui en fait part elle le vivra normalement alors que la laide sera sur ses gardes parce qu'elle est tellement pas habituée a ça et se sait laide donc des raisons de douter de la sincérité de la personne en face
Merci les gros cons qui faisaient des paris" va voir la moche et fais lui croire que tu la kiffe tu gagnes 20e si elle tombe dans le panneau"
 
  • Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Je sais que c'est du dit et redit, mais l'attitude et la confiance en soi jouent énormément dans cette perception de la beauté. Bon, c'est un vieux cercle vicieux, et ça peut-être très dur de partir dans un cercle vertueux, et même une fois le cercle vertueux enclenché, ça peut être très facile de retomber dans le cercle vicieux, mais c'est un peu efficace. Ca demande néanmoins énormément d'énergie de ce mindfuck l'esprit quand on a pas confiance en soi, pour se convaincre qu'on a confiance en soi et voir des effets positifs sur la perception des autres vis à vis de nous même (pis parfois, il suffit de quelques déceptions pour retomber bien bas. Compliqué de construire sa confiance sur du "vent" parce qu'on a eut aucune aide extérieur pour construire cette confiance, et ensuite maintenir cette confiance et l'alimenter en continue si on a la chance d'avoir des effets positifs rapides et perceptible. Parfois, -souvent- c'est l'environnement social qui aide ou détruit)

edit : et comme dit @Madhiko , on peut aussi relativiser l'influence de ce critère quand bien même la société nous renvoi constamment à ça
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Comment veux tu avoir confiance en toi si ce que tu vois avec tes yeux te déplaît ?
Seigneur c'est la question de ma vie
La personnalité ? Mouais je l'aime bien mais elle est pas aimée des autres non plus de toute façon
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
On est des êtres sociaux je veux bien comprendre qu'il faut s'affranchir de la pression sociale etc mais je ne peux m'empêcher de penser que les constructions sociales ne sont pas là se hasard quand mm ... (Je sais que ça va pas plaire mais j'exprime mon ressenti)
 
12 Octobre 2014
2 530
13 405
4 664
@Madhiko @Margay moi je pense que le physique est très important, et que ça rentre en ligne de compte pour beaucoup de gens. Notre monde est un monde d'apparences et je pense que ça a plus ou moins une très grande influence sur les gens. Ensuite, le fait d'avoir confiance en soi ne peut pas se faire (ou très difficilement) si on n'a pas d'expérience positive qui puissent nous alimenter, comme tu le dis @Margay On ne peut pas avoir confiance en soi à partir de rien. Si la grande majorité des gens disent qu'on est soit laide soit très moyenne, c'est très difficile d'avoir confiance en soi. (moi, j'ai même eu droit à "tu es si laide que tu ne pourras jamais enseigner, les élèves auraient trop peur de toi" :sad: - bon c'était il y a 10 ans, et si j'ai eu 2-3 relations, c'est que je dois pas être si laide que ça, mais pour la confiance en soi, c'est très destructeur).

Après, pour la dépréciation systématique, tout ce qui est positif sera vu comme suspect car pas en phase avec ce qu'on connaît d'habitude. C'est malheureusement assez classique (et assez difficile à combattre).

Après, c'est vrai qu'il y a la beauté (le physique pur) et le charme (le comportement, la voix, la démarche, etc...), et c'est pas pareil. Certaines femmes et certains hommes considérés comme beaux (notamment les stars qu'on nous vend sans cesse) n'ont aucun charme aux yeux que certaines personnes.
Il faudrait trouver la force de cultiver le charme en nous pour optimiser nos chances, ça peut être une piste... même si c'est vrai qu'avec le manque de confiance, c'est assez difficile...
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@Adopteunefolle.com
Il faut peut-être tenter de nouveaux environnement sociaux?
En tout cas, c'est une expérience que j'ai rencontré plusieurs fois. Pour situer le contexte, je pense être banale-moins, et en plus je ne fais aucun effort de séduction et suis plutôt masculine. Donc globalement, je plais pas physiquement.
Mais j'ai eut l'occasion de rencontrer plein de groupes différents, que ce soit à chaque rentrée des classes, ou deux semaines pendant les vacances, ou en stage, etc etc et il y a eut plein de groupe dans lesquels je me suis sentie mal, pas appréciée, chelou, simplette. Et plein d'autres où je me suis sentie bien, où j'ai accroché direct avec plein de gens, et c'est dans ces contextes là où j'ai plu (à des hommes qui me plaisaient en plus!).
Ma "technique", c'est qu'à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne ou que j'arrive dans un nouveau groupe, je "feins" la confiance en moi. Je me tiens droite, je fais comme si j'étais à l'aise, je prends mon espace, je discute "naturellement", je ne montre pas de signe de recherche d'attention, etc. Si ça "prends" et que je me sens bien dans le groupe, cette attitude feinte au départ devient réelle, la perception des autres sur moi me permet de maintenir cette confiance. Par contre (et comme c'est le cas actuellement), si ça ne marche pas dès le début, je laisse tomber pour cette fois et je ne me fatigue pas à tenter de maintenir cet état avec des gens qui s'évertuent à me rabaisser. Maintenant, je sais qu'il y a des groupes dans lesquels j'ai plus de chance que ça marche que d'autre donc j'essaie d'aller vers ces environnements (même si c'est pas toujours possible)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes