J'ai arrêté de m'épiler et ma sexualité n'a jamais été aussi épanouie

M

Membre supprimé 226135

Guest
@grenouilleau

Ah non mais de ce point de vue là, j'ai des soucis gyneco donc je sais que la gene n'est pas du que à ca. Cela dit quand je m'epile pas pendant longtemps, du fait de ma morphologie ("vous avez le coquillage enfoui" pour citer mon gyneco, poète inavoué) je sais que ca peut grave tirer à l'entree. Et pour les cunnis c'est désagréable de sentir les poils entre la peau et la langue. Et quand j'ai mes regles je déteste avoir les poils tout collés et qui pincent à cause du sang. Deja que la zone est encore plus sensible... par contre esthétiquement je prefere la petite toison que rien du tout :). Si je rencontrais pas ces inconvénients, je raserais plus c'est certain...

Édit : et l'implantation des poils comptent aussi. Et des lèvres et du replis à côté. Genre tes poils peuvent etre vraiment irritants s'ils.sont tournés vers l'intérieur.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@BloodOfHell Je ne me suis jamais rasée le maillot, et je n'ai jamais eu de problème de type "ça gratte". Ça doit effectivement être dû à la repousse des poils, parce que lors de la repousse de mes poils de jambes (je me rase les pattes, la sanction sociale est trop lourde pour que je la supporte), ça me gratte énormément pendant 3-4 jours. Donc à mon avis tu as bien analysé le problème.

Concernant la quantité de poils et le fait qu'ils s’emmêlent, je suppose que c'est comme les poils des aisselles : ça dépend de la qualité/quantité de ta pilosité, et peut-être parfois de l'état de "propreté". J'ai jamais eu de problème d'emmêlage (j'ai le pelage soyeux, j'en prend soin :nod:), sauf les rares cas de règles abondantes, [attention instant glamour] où le sang pouvait parfois coller des poils entre eux, et ces poils devenus solidaires pouvaient se prendre dans la colle de la serviette hygiénique si je l'avais trop vite placée. Mais avec une bonne douche tout rentre dans l'ordre [fin de l'instant glamour].
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
J'avoue que ce témoignage me rassure, depuis la fin de l'été dernier, j'ai pris la décision d’arrêter de me raser (les jambes, le reste est en pousse libre depuis bien plus longtemps). Pour des raisons esthétique d'ailleurs au final. J'aime bien mes jambes velues. Et J'ADORE pouvoir comparer mes jambes avec mes potes et leur montrer comment j'ai plus de poils qu'eux (oui, je fais des concours de virilité sur ma quantité de poil. Je trouve ça drôle ok !?)
Mais j'appréhende beaucoup pour cet été, je sais pas si je vais avoir le courage de rester moi-même, malgré la pression de la société.
Surtout que je vais surement avoir à montrer mes jambes sur scène, ce qui est pas vraiment la même que juste dans ma vie privé, d'autant plus que je ne sais pas si on va me laisser le droit d'avoir mes jambes poilues : c'est une représentation après tout, on impose bien un costume.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Cleos
Je suis très poilue aussi et je ne m'épile plus depuis 3 ans :) Et les seules remarques que je me suis prise viennent de ma mère, qui trouvent ça sale, et de mes petits frères aussi qui du coup se sentent autorisés à m'en faire.

Concernant le maillot, je ne me le suis jamais vraiment fait par contre. J'utilise des shorts de bain les très rares fois où je vais à la mer (j'avoue, j'assumerai pas en bikini, puis je trouverais ça laid les poils qui dépassent de chaque côté) et concernant le sexe, mon copain ne m'a jamais fait de remarques non plus.

Pour les aisselles, je ne me les fais plus que rarement (la flemme et quand je le fais c'est uniquement parce que ça garde les odeurs et j'aime pas trop ça) et j'avoue que là aussi ça me bloque un peu quand je dois mettre des T-Shirt à manches courtes et des débardeurs, mais je fais avec (j'assume les conséquences de ma flemme jusqu'au bout :drama:). Mais honnêtement, je pense que je serai moins gênée si ils étaient aussi peu voyant, que disons, ceux des filles de la nouvelle pub Gillette:troll:
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
C'est drôle j'ai moins de soucis avec les poils dans la séduction (viendra qui a envie de venir :rire:) qu'avec les poils dans ma représentation sociale (genre rencontres avec famille éloignée, amis d'amis, relations de travail et ce genre de trucs où il ne faut pas présenter une apparence "négligée"). Je sais que je pourrais mettre des pantalons (ce que je fais d'ailleurs) mais j'adore les robes et l'été je ne supporte pas d'avoir chaud... :erf:
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
@BloodOfHell Je ne me suis jamais rasée le maillot, et je n'ai jamais eu de problème de type "ça gratte". Ça doit effectivement être dû à la repousse des poils, parce que lors de la repousse de mes poils de jambes (je me rase les pattes, la sanction sociale est trop lourde pour que je la supporte), ça me gratte énormément pendant 3-4 jours. Donc à mon avis tu as bien analysé le problème.

Concernant la quantité de poils et le fait qu'ils s’emmêlent, je suppose que c'est comme les poils des aisselles : ça dépend de la qualité/quantité de ta pilosité, et peut-être parfois de l'état de "propreté". J'ai jamais eu de problème d'emmêlage (j'ai le pelage soyeux, j'en prend soin :nod:), sauf les rares cas de règles abondantes, [attention instant glamour] où le sang pouvait parfois coller des poils entre eux, et ces poils devenus solidaires pouvaient se prendre dans la colle de la serviette hygiénique si je l'avais trop vite placée. Mais avec une bonne douche tout rentre dans l'ordre [fin de l'instant glamour].

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et juste, j'aime beaucoup la formulation "(j'ai le pelage soyeux, j'en prend soin :nod:)", c'est si beau xP
 
28 Mai 2018
14
99
684
23
@BloodOfHell
Je me rase de manière très épisodique et de plus en plus rarement (là ça doit bien faire 5 mois, alors que je le faisais d'habitude 2 fois par semaine :taquin:). Mais à chaque fois que je me rase à nouveau, je ressens un "moment critique" au bout d'environ 3 semaines-1mois de pousse, où mes poils me tirent quand je mets des jeans assez serrés (surtout au niveau des cuisses et de l'entrejambe, parce qu'ils poussent chacun dans un sens différent en faisant leur petite vie). J'imagine que ca provient du fait que mes poils sont assez longs pour tirer, et que le dernier rasage a rendu leur pointe plus encline à s'accrocher au tissu...
Mais heureusement tout s'arrange au bout d'un petit moment ! Et puis c'est pas une douleur terrible, sur une échelle de 0 à Endoloris, on est plutôt au niveau d'une piqûre de moustique qui démange un peu :rire:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Moi je ne m’occupe quasiment que des poils des aisselles. Je dois faire les jambes deux fois par an et parfois le maillot extérieur lorsque lorsque trop de poils ressortent sur le côté de mes maillots de bain.
Avant c’était plus souvent jusqu’à ce que j’arrive à admettre que les gens n’allaient pas à la piscine et à la plage pour mater mes poils mais pour nager/occuper leur gosses/ se montrer/…

J’ai du mal à me prononcer niveau sexualité parce que le seul mec que j’ai connu m’a connu déjà poilue et ça n’a jamais posé de problèmes (D’un autre côté heureusement j’ai déjà tellement d’autres complexes :facepalm:).

@Adopteunefolle.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
13
27
84
21
Chartres
Du coup on parle d'épilation du maillot ou de tout le corps ? (je parle des témoignages ici). J'ai l'impression qu'une non-épilation du pubis est plus acceptée qu'une non-épilation du corps entier (aisselles, jambes, sourcils, dessus-de lèvre ect).
Je pense que c'est parce que les aisselles, jambes, sourcils, dessus de lèvre peuvent être visible par tous, on est plus observés (et on a plus de chances d'être jugés) sur ces endroits-là que sur la chatte.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lacus_Clyne
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'avais une grosse angoisse il y a quelques mois au moment de rencontrer mon copain car après un an et des patates de célibat total, je n'avais aucune envie de me raser de nouveau. La première fois que je me suis mise toute nue, il a été surpris (mais on n'en a parlé que des semaines plus tard) mais comme pour d'autres choses (piercings notamment). Et lui s'en fout.

Après, je suis châtain clair à peau blanche et clairement je ne suis pas très poilue. Je coupe au niveau du pubis quand c'est trop long (relou pour les cunni) et je n'ai de poils que sous les bras et sur les mollets de visibles et ceux-là, je n'y touche pas. Mais au printemps/été, la question va de nouveau se poser pour les aisselles ou les jambes : raser ou pas raser ? (notamment pour le taf car je travaille avec du public)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes