J'ai avorté clandestinement en Colombie — Témoignage

M

Membre supprimé 155015

Guest
En fait je suis partisane d'avoir un avortement remboursé à 100% dans 100% des cas, peu importe le nombre d'avortements, le pourquoi du comment ET une vraie éducation sur les moyens de contraceptions pour éviter les cas d'avortements multiples, même si cela reste une minorité. On ne peut en aucun cas forcer/culpabiliser une femme parce qu'elle aura fait "l'avortement de trop".

paix et amour :fleur:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je suis pas fan de cet article pour des raisons déjà évoquées ici et surtout pour le "chez nous c'est vachement mieux" (je caricature) et perso j'ai pas l'impression que ce soit si facile.
Mais je voulais pas réagir jusqu'à ce que je me rende compte que "l'irresponsable" c'est moi. J'ai avorte X fois et merci de vous inquiéter pour moi.
D'apre l'Ined 33% des femmes avortent au cours de leur vie. 9,5% le font 2 fois et 4,5% 3 fois où plus.
Je suis pas sure que ces chiffres méritent la croisade que les "pluri-avorteuses" subissent. Pas une conversation meme avec les plus féministes ou j'entends pas "je suis pour l'IVG mais bon pas plus de 2 ou 3 fois quoi". Droit à l'IvG ca veut dire droit à l'IVG pas droit limité à 1 IVG par an.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Gia_Juliet Tu sais ce que m'a dit mon médecin de famille quand je suis tombé enceinte sous pilule? "Débrouille toi sans moi, il y a le bottin pour ça?" Le ça étant je ne sais pas quoi puisqu'à ce moment là je ne savais pas quoi faire. Le simple fait que je n'envisage pas forcement de le garder m'a valu de me retrouver toute seule. Il n'a plus jamais répondu à mes appels.
On s'en fichait qu'à l'époque je sois sous anti dépresseurs, au chômage et dans une relation abusive. Il fallait que je garde cet enfant pour faire plaisir à l'échographe qui m'a "gentiment" fait écouter le cœur alors meme qu'il savait que je ne garderai pas cet enfant, à la secrétaire médicale qui m'a dit qu'elle ne s'occupait que des "vraies femmes enceintes" avant de me raccrocher au nez et meme au gardien de l'immeuble qui n'a eu aucune pitié à me dire "c'est dommage il aurait pu avoir les yeux de son père"
D'ailleurs les pères parlons en, où sont ils dans la responsabilité face à la contraception. Ils n'apparaissent pas dans vos discussions comme si les femmes qui avortent étaient Sainte Marie. Un de mes ex a décidé que nous ne garderions pas l'enfant, comment j'étais censé réagir? Même si la décision finale n'appartient, à mon sens mais je sais que c'est controverse et je comprends, qu'à la mere. Mais tu fais quoi quand du jour au lendemain tu te retrouves potentiellement mère célibataire? Est ce que c'est la vie que je voulais pour moi? Non. Malgré tout le respect que j'ai pour les mères célibataires c'est pas fait pour moi, j'ai pas la force mentale de gérer un enfant seule. Je fais quoi? J'en fais un gamin malheureux et je me colle une dépression pour les 20 prochaines années?
Desolee de vouloir le mieux pour moi et mes futurs enfants, parce que je veux des enfants et ces grossesses avortées je ne les regrette pas malgré mon désir de maternité inassouvi à 35 piges et la possibilité que ce soit deja trop tard pour moi. Si je n'ai jamais d'enfants, je serais infiniment triste mais je ne regretterai pas pour autant.
Tout ça pour dire que la "facilite" à avorter, elles est dans vos têtes et dans celles d'un millionième des femmes qui avortent même plusieurs fois. C'est une décision bien difficile à prendre et encore plus à assumer face aux autres (ce débat le prouve) mais aussi avec nous mêmes.
 
J'ai passé un an en Amérique Latine, dans divers pays ou la religion est plus où moins forte. J'ai fais des conneries, mal pris ma pilule.... Combien de fois j'ai senti ce stress de "devoir avorter ici" ? Combien de fois je me suis imaginé la scène ? Merci pour cet article vraiment poignant. J'espère de tout mon coeur qu'un jour toutes les femmes du monde pourront faire leur choix dans de bonnes conditions, sans culpabilité ni mauvais traitement.
 
  • Big up !
Réactions : LadyDada
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Gia_Juliet Je suis ses femmes. Je m'en fous de combien de fois on avorte, comment, pourquoi. Ces meufs elles représentent quoi? Deja c'est 4,5% de 33% des femmes francaises qui avortent plus de 2 fois, si la moitié trouve ca banal ça fait combien de meufs sur lesquels vous vous focalisez pour décrédibiliser toutes les femmes qui ont avorte. Je suis desolee mais c'est comme ça que je le ressens. Ça me fait penser aux gens qui disent "mais oui tu devrais pas te faire violer si t'es en mini jupe mais par contre si tu portes aussi un décolleté, que t'es une meuf "facile" et que tu traines dehors apres minuit ben..."
Vouloir aider ces femmes tant mieux mais je suis encore une fois desolee tes messages sont plein de jugements tres douloureux à lire. Non ce n'est pas "facile" d'avorter en France.
D'ailleurs qui sont ces femmes? Est ce qu'elles existent vraiment?
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@madmoizelle N je te rejoins tout à fait, et je te fais un :hugs:.
Quant à la facilité d'avorter ici, quand je suis tombée enceinte, en Angleterre j'ai commencé par contacter mon gynéco français qui m'a dit "je ne fais pas ce genre de choses, fallait être plus prudente. au revoir Mademoiselle". J'étais anéantie. La seule idée que j'ai pu avoir était "je veux que ca dégage, ce truc dans mon bide." Je n'en voulais pas, pas maintenant, je ne sais pas si j'en voudrais un un jour. Mais ce "fallait être prudente..." qui c'est pour me juger? Fallait que j'aie cet enfant alors que je ne le voulais pas, alors que j'aurais été la seule à l'élever? non, et 3 fois non. Ma pilule, je l'ai gerbé après une soirée trop arrosée. C'est con, la faute à pas de chance... Dans la famille, on est super fertiles, c'est ainsi. depuis, je flippe tous les jours dès que j'ai même 10 minutes de retard sur la prise. Et si je retombais enceinte aujourd'hui, dans ma situation de précarité professionnelle, avec tous ces trucs à gérer... ben je serais bien emmerdée!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@elisabellissima C'est pour ça que j'ai pas aime le rapport France/Colombie dans l'article. Je sais bien qu'avorter clandestinement n'a rien à voir avec avorter dans un pays comme la France.
J'essaie de ne pas faire de mon expérience une généralité mais mes copines qui ne l'ont pas vécu comme toi et moi sont rares. J'ai eu la chance d'être toujours accompagnée dans ces démarches. Ado, c'est la mere d'un de mes meilleurs potes qui s'est chargé des démarches. Plus tard, j'ai délégué au père parce qu'après 25 appels sans réponse ou pire des insultes j'en pouvais plus. J'étais physiquement et moralement à bout. Quand j'ai enfin pu parler à l'infirmière qui s'est occupé de moi elle m'a expliqué qu'elle était à la fois dans la salle d'opération pour les IVG mais aussi en charge de repondre au téléphone. Tu m'étonnes que j'ai mis plusieurs jours à la joindre. La gynécologue qui m'a opéré à "oublié" de me dire quand est venu le moment donc je n'ai pas pu demander la présence de mon mec de l'époque. Elle m'a parlé une fois pour me dire "Si vous me laissez pas faire on va pas y arriver".
Je vis en région parisienne, j'avais un médecin généraliste, j'ai appelé tous les hôpitaux de la région et il a fallu que je flippe 2 semaines avant qu'on me confirme que je n'allais pas être obligée d'avorter à l'étranger à cause des délais. J'avais un CDI, 25 ans passés, je présentais bien, j'étais dans un couple stable alors comment elles sont traitées les adolescentes "paumées"? Je veux pas entrer dans le cliché mais si moi avec ma gueule de fille adulte et responsable on me traite comme ca comment on traite des ados?
Remettre en cause les modalités de la loi qui nous permet d'avorter sous couvert de "quand meme je suis pour" c'est participer au discours des anti IVG. Il faut être intransigeant avec ca parce que meme en démocratie le droit des femmes n'est jamais un acquis.
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Je suis tellement choquée du discours de certains. J'ai 24 ans : un déni de grossesse + une IVG alors que j'ai commencé ma vie sexuelle à 19 ans. Et vous savez quoi ? A chaque fois j'étais sous contraceptif. Et au final, si on y réfléchit, 2 IVG en 5 ans de vie sexuelle, c'est pas dingue si on regarde les statistiques d'efficacité réel des contraceptifs.

Si je continue sur ce rythme, que je ne choisis pas, et si on appliquait votre méthode : je ne pourrais pas être remboursée et c'est vraiment injuste.

Pour mon IVG, j'ai eu des complications (saignement pendant plus de 60 jours) et j'ai du passé beaucoup d'examens de contrôles : tous non remboursés. Evidemment j'ai aussi dû prendre des jours de congés vu que les deux médecins que j'ai vu n'ont pas souhaité me faire d'arrêt car "c'est juste un avortement". Bilan financier : 200 € de frais médicaux et j'ai dû prendre des jours sans solde : 300 €. Ca m'aura donc coûté 500 €. Maintenant en France aucune femme ne subira cette pression financière, et vous, vous souhaitez la remettre ?

Sans mauvaise foi, vous pensez vraiment que ça va réduire la dette ?
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense pour faciliter l'IVG et éviter de tomber sur des gynecos conservateurs qu'il faut vraiment rendre le planning familial visible, pour moi ce sont les plus compétents. Mais entre les restrictions budgétaires que certains subissent et le manque de visibilité, je comprends que les démarches pour avoir une IVG soient très longue.
Concernant la contraception, mis à part l'eternel préservatif/pillule est très present, les autres moyens restent très peu accessible.

Cela dit une chose me choque, je n'encourage personne à coucher sans préservatif surtout si c'est pour un soir. Ça reste le moyen le plus efficace contre la contamination du sida et si jamais le préservatif est trop insupportable à cause d'allergie ou autre, faite au moins un test pour écarter le risque de contamination.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
@Aliénor d'Aquitaine dingue ça j'ai jamais eu de problème mineure ou pas les pharmacien(ne)s ont toujours été top je trouve, ils/elles n'ont pas jugée juste prévenue des "risques" liés à la prise genre maux de ventres saignements .... mais sinon rien pareil pour la gratuité parfois je n'ai même pas eu besoin d'en parler à 19 ans on me pensait encore mineur et on me l'a donnait automatiquement gratuitement lol. Je me rends compte que j'ai eu de la chance de tomber sur des personnes qui ont su rester professionnelles et ne pas me juger.

Edit : je viens de finir la vidéo mais c'est dingue quand même pour la dernière pharmacie c'est quand même la seule pharmacie du village, ok chacun peut avoir ses convictions religieuses aucun souci la dessus mais tu ne l'impose pas à tout le monde il se rend compte du monde de personne que ça peut mettre dans la :caca: ??? Genre les ados qui n'oseront jamais demander à leurs parents de les emmener à la pharmacie du bled d'à côté pffff
 
Dernière édition :
15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Ayant vécu 4 ans au Chili, j'ai rencontré plusieurs filles ayant avorté illégalement dans le pays, dont une qui a pris une pilule abortive et est restée plusieurs semaines avec un embryon mort dans l'utérus car aucun médecin n'acceptait de l'aider. Suite à ce témoignage j'ai fait quelques recherches sur Internet et suis tombée sur cet article assez poignant.
Pour essayer d'aider les voyageuses vivant une grossesse indésirée en Amérique Latine, j'ai publié deux articles sur mon blog : le premier est un guide pratique, pays par pays, dans lequel vous trouverez ce que dit la loi, les peines encourus et surtout des associations venant en aide à ces femmes. Le second article, est une sélection de 3 témoignages dont voici un extrait : "
Je ne peux pas publier le lien de l'article ici mais voici un extrait :
"Je pensais qu’elle m’amenait chez elle mais la maison appartient à ses parents. Je m’assois, bois un verre de jus offert par sa maman qui a au moins 80 ans et regarde un match de foot avec le papa à moitié sourd. Quelques minutes plus tard la sage-femme sans nom revient et m’accompagne dans une chambre-débarras-buanderie : une vielle chaise de gynéco, des poupées poussiéreuse, une pile de linge à repasser sur un lit tordu.
Le cauchemar commence : sans anesthésie elle enfonce ses instruments en moi."
(Sarah, 24 ans, Chili)
Si vous avez des questions ou des témoignages à ce sujet; n'hésitez pas à me contacter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes