rikku;3946978 a dit :
cesyle;3946935 a dit :
malibu_stacy;3946853 a dit :
Enfin bref, je suis consciente que trouver de l'emploi aujourd'hui reste difficile et ce, même si on est diplômé ! Et il n'est pas impossible que je ne trouve pas de l'emploi tout de suite (touchons du bois quand même !). Du coup, en connaissant tout cela, je mets toutes les chances de mon coté pour trouver un emploi. J'aurai un stage en septembre pendant 2 mois et si la boîte veut me garder davantage à concurrence de 2-3 jours par semaine, gratuitement, dans l'espoir de décrocher un stage, je le ferai SANS HESITER (alors que je pourrais passer ce temps à rêver, travailler en étant rémunérée, me reposer...).
Wowowow...
Mais pourquoi les entreprises s'embêteraient à créer des emplois si des personnes sont prêtes à venir faire le larbin gratuitement?
Merci à toi, et à tous les autres, qui dévalorisent le travail.
Ca m'énerve encore plus que "l'assistanat".
Je réagis juste sur ce commentaire : je ne vois pas en quoi elle dévalorise le travail parce qu'elle va bosser gratuitement. Les entreprises ne sont pas dans l'obligation de payer les stagiaires pour les stages de moins de deux mois par exemple, sauf que quand t'as besoin d'en faire un ou besoin d'expérience bah tu le prends (et crois moi tu préfèrerais être payé.).
Et rien ne dit qu'elle va faire "le larbin", je te trouve assez condescendante quand même. Elle se cherche un boulot, elle ne reste pas assise sans rien faire en touchant des aides quand même.
Oui, elle se cherche un boulot, très bien.
Elle va accepter de le faire gratuitement, soit.
Mais pourquoi, après ça, l'entreprise la garderait, en la rémunérant cette fois-ci, alors que d'autres personnes accepteront, comme elle au départ, de travailler gratuitement?
C'est une dérive qui est de plus en plus récurrente de la part des entreprises dans leur recrutement de "stagiaires".
Il faut faire valoir ses compétences et son savoir-faire.
La rémunération n'est pas obligatoire en deça de deux mois de stages, ça ne veut pas dire qu'elle est impossible.
Edit (suite à la réponse de malibu_stacy) : Me voilà rassurée.