J'ai décidé de ne pas travailler pour vivre - Témoignage

10 Février 2013
321
234
4 744
becherovka;3946998 a dit :
malabarstyle;3946985 a dit :
C'est bien la société vous a bien conditionnées: travailler =bien , ne pas travailler=mal ...

Non, c'est vivre sciemment en parasite= mal, ne pas vivre sciemment en parasite=bien...
Je suis tout à fait d'accord. Ne pas travailler (au sens de refuser de prendre un emploi  qui nous déplaît juste pour se conformer à une norme social) me parait au contraire assez (et même très) courageux, mais alors il faut assumer, et se débrouiller autrement qu'en jouant le passager clandestin. Après bien sur que je comprends ce qui motive cette mamz, mais n'empèche qu'elle utilise les autres. et pour moi: coopérer ensemble= bien, se débrouiller toute seule= bien, utiliser les autres sans renvoyer l'ascenseur=mal.

17 Octobre 2012
213
404
1 214
grisou;3946979 a dit :
lyn482;3946957 a dit :
grisou;3946946 a dit :
Pour finir, je comprends bien qu'un site comme Madmoizelle, qui ne doit pas rapporter des millions d'€ doive vivre et booster ses stats car c'est la dure loi des internets mais si ça doit influer sur le contenu, c'est un peu triste.

Je crois pas ce que ce soit forcément une question de stat. Tout avis est bon à entendre non ? Cet article est intéressant parce qu'il suscite le débat. C'est la diversité des articles qui fait le charme de madmoizelle.com. Ne mettre que des articles sur des avis connus, c'est bien, mais faire aller plus loin, c'est mieux.

Je m'éloigne du sujet, pardon :) ! (je passe aussi pour une groupie hahaha, j'assume :innocent:)

Faut quand même pas oublier que Madmoizelle est une entreprise, avec des employés (qu'il faut rémunérer) et que le modèle économique repose essentiellement sur la vente des espaces pubs (et les partenariats). Dans cette optique, il est plus que normal de cibler son contenu et d'essayer d'avoir de bonnes stats. Encore une fois je le comprends tout à fait parce que ça marche comme ça. J'espère juste que les articles comme celui-là ne vont pas se multiplier (un par semaine, c'est déjà pas mal).
Oui oui, je sais bien qu'il y a une question d'argent là-dessus et tout ça, et ce n'est d'ailleurs pas plus mal ! Mais je pense que les témoignages ne sont pas forcément tout de suite dans cette optique là, même si j'admet que tu as tout à fait raison. :)

18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
becherovka;3946998 a dit :
C'est bien la société vous a bien conditionnées: travailler =bien , ne pas travailler=mal ...

Non, c'est vivre sciemment en parasite= mal, ne pas vivre sciemment en parasite=bien...
je vais citer un  commentaire de facebook [font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]juste pour info, si ça peut aider certains à respirer et arreter de penser qu'ils financent le rsa c'est dejà ça... "Qu'entend-on par revenus du capital ?[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]
Il s'agit en quelque sorte de l'argent gagné en dehors des revenus du travail. Il y a d'abord le patrimoine : appartements, maisons, locaux ou terrains qui sont loués. Les bénéfices de ces locations seront soumis à ce prélèvement de 1,1%, qui s'ajoute aux 11% de taxe déjà en place sur ces revenus. Le revenu du capital comprend aussi les placements : les dividendes des portefeuilles d'actions, les PERP (Plan d'Epargne retraite des particuliers) ou encore le placement préféré des Français, à savoir l'assurance vie.
Qui est concerné par cette nouvelle taxe ?

Il y a d'abord les Français qui remplissent la case « revenu foncier » sur leur feuille d'imposition, soit un peu plus de 3,6 millions de foyers en 2006. Mais également les Français qui ont de l'épargne : il y a par exemple en France environ 6 millions et demi d'actionnaires, ce qui représente environ 1 Français sur 6. De plus, deux millions de Français ont souscrit un PERP et un foyer sur 3, soit 12 millions de Français, possède une assurance vie."[/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]et puis tu as raison cette pauvre fille c'est la ruine du pays tout le reste , les frais presidentielle , les acteurs , sportifs , politiques surpayé tout ça on s'en fout après tout ils bossent eux hein ? rien de choquant à ce que des mecs soient payé des centaines de milliers d'euro pour jouer un match ... [/font]

G

Galaxie.

Guest
J'imagine bien à la rédac au moment de publier l'article: en mode Maximus "At my signal, unleash hell !"

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@caliodë Je ne pense pas qu'elle soit heureuse "de ne rien faire" mais plutôt heureuse de vivre comme elle l'entend, c'est à dire faire de la photo, vivre à son rythme,...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
Je comprends le côté "J'aime pas me lever le matin tôt je veux organiser ma journée comme je veux" etc.. Je suis moi-même une grosse feignasse, j'ai beaucoup de mal à me lever le matin, si je pouvais je dormirais bien tous les matins jusqu'à 12h :cretin:, et franchement j'ai peur quand je travaillerai d'avoir vraiment du mal à me lever tous les matins (pour l'instant je n'ai pas d'obligation d'aller en cours, enfin on a pas un nombre d'absences limitées donc des fois quand j'ai trop la flemme j'y vais pas), mais je le ferai, déjà parce que si j'ai mon concours j'aurai un métier qui me plait. Ensuite parce que gagner de l'argent est important pour moi, d'une part pour pouvoir voyager, me faire plaisir etc, d'autre part pour ne pas culpabiliser de vivre avec l'argent des autres (déjà là, je vis avec mon copain mais c'est mes parents qui nous entretiennent car je fais des études et lui est au chômage, mais il cherche du travail, et je culpabilise en me disant que je pourrai faire un petit boulot à côté etc...). Quand je travaillerai et que je paierai des impôts, ça va égoïstement faire ch*** une petite partie de moi :cretin:, mais je serai surtout contente de participer à l'effort collectif pour qu'il y ait des services publics, aider les gens qui ne trouvent pas ou ne peuvent pas avoir de travail pour une raison x ou y , de vivre, de payer la retraite des gens qui ont eux même travaillé quand ils étaient plus jeunes...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec @nevez, je me tue à expliquer aux gens que non il n'y a pas que des profiteurs et que c’est une minorité (c’est ce que je pense en tout cas), qu'il ne faut pas supprimer les aides sociales, et là ça complique tout...

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
archicool;3946971 a dit :
Désormais, j'attends de pied ferme des articles du style

"Je suis une enfant de famille riche, mais je ne vis pas sur l'argent de mes parents", "je suis catho et pourtant, je bois, fume et fais la fete", "J'aime travaillé et même si je galère, j'ai la ferme ambition de m'en sortir", "Je suis au chômage mais je me bouge pour trouver du boulot", et tout ce qui s'en suit ! Je trouve que les articles sur Madmoizelle sont de moins en moins variés...
Moi je veux bien sortir du "mes parents sont riches et ça ne fait pas de moi une pourrie gatée" ^^ Mais je dois d'abord finir d'écrire "J'ai de l’herpès, c'est chiant, mais je vis avec".

Plus serieusement, MadmoiZelle sélectionne les articles qu'ils publient, oui, mais ce n'est pas eux qui les écrivent (la plupart des témoignages en tout cas), donc ils ne peuvent pas publier ce qu'ils n'ont pas.
Alors oui, l'idéal suprème, ce serait des doublons, genre chaque semaine, deux points de vue différents sur une même situation.
"Je profite du RSA et j'aime ça" vs "Le RSA c'est la merde, je fais tout pour m'en sortir".
"Je suis catho et je fais la fête" vs "Demain je pars au couvant"
Etc.
Mais ce n'est pas vraiment possible, sauf en faisant des appels à témoin.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
doubitchou-de-sofia;3946973 a dit :
Pitié dis-moi que tes post sont sarcastiques. Pitié.
Les miens ?
(pour le coup de l'analyse intelligente, je suis sérieuse, soit dit en passant : je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse inventer quelque chose d'aussi tordu. Par contre, ce n'est pas intelligent de vouloir montrer les failles d'un système en abusant de celui-ci)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
cesyle;3947006 a dit :
rikku;3946978 a dit :
cesyle;3946935 a dit :
malibu_stacy;3946853 a dit :
Enfin bref, je suis consciente que trouver de l'emploi aujourd'hui reste difficile et ce, même si on est diplômé ! Et il n'est pas impossible que je ne trouve pas de l'emploi tout de suite (touchons du bois quand même !). Du coup, en connaissant tout cela, je mets toutes les chances de mon coté pour trouver un emploi. J'aurai un stage en septembre pendant 2 mois et si la boîte veut me garder davantage à concurrence de 2-3 jours par semaine, gratuitement, dans l'espoir de décrocher un stage, je le ferai SANS HESITER (alors que je pourrais passer ce temps à rêver, travailler en étant rémunérée, me reposer...).

Wowowow...
Mais pourquoi les entreprises s'embêteraient à créer des emplois si des personnes sont prêtes à venir faire le larbin gratuitement?
Merci à toi, et à tous les autres, qui dévalorisent le travail.
Ca m'énerve encore plus que "l'assistanat".

Je réagis juste sur ce commentaire : je ne vois pas en quoi elle dévalorise le travail parce qu'elle va bosser gratuitement. Les entreprises ne sont pas dans l'obligation de payer les stagiaires pour les stages de moins de deux mois par exemple, sauf que quand t'as besoin d'en faire un ou besoin d'expérience bah tu le prends (et crois moi tu préfèrerais être payé.).
Et rien ne dit qu'elle va faire "le larbin", je te trouve assez condescendante quand même. Elle se cherche un boulot, elle ne reste pas assise sans rien faire en touchant des aides quand même.

Oui, elle se cherche un boulot, très bien.
Elle va accepter de le faire gratuitement, soit.
Mais pourquoi, après ça, l'entreprise la garderait, en la rémunérant cette fois-ci, alors que d'autres personnes accepteront, comme elle au départ, de travailler gratuitement?
C'est une dérive qui est de plus en plus récurrente de la part des entreprises dans leur recrutement de "stagiaires".

Il faut faire valoir ses compétences et son savoir-faire.
La rémunération n'est pas obligatoire en deça de deux mois de stages, ça ne veut pas dire qu'elle est impossible.

Edit (suite à la réponse de malibu_stacy) : Me voilà rassurée. ;)
Je ne sais pas si ton Edit est ironique ou non (j'ai des gros doutes vu ton premier message assez foutage de gueule).

Personnellement, je considère pas que je vais travailler gratuitement car c'est un "apprentissage" de travail, ils vont me former donc je ne vais pas forcément être très rentable et me former et "contrôler" mon travail va sans doute leur coûter du temps (et donc de l'argent, dans le milieu du travail). De plus, cette expérience sera toujours une ligne en plus sur mon CV dans tous les cas.

Mon message était très concis, trop que pour pouvoir être hyper précise mais il est clair que ce choix d'être stagiaire volontaire ne se fera que si la boîte m'intéresse vraiment, si je m'y vois faire une partie de ma vie professionnelle, si l'entreprise m'a dit que oui, elle embaucherait (je précise que je suis quand même dans le secteur RH donc, a priori, je serai plutôt bien informée de savoir si oui ou non la boîte embauche). Et comme je l'ai dit avant, le facteur "non rémunéré", c'est juste que j'exigerai pas d'être rémunérée car je considère qu'on va m'accorder du temps et que ça va leur coûter à eux aussi.

Et si je fais bien mon travail, je ne vois pas où l'entreprise serait gagnante, si elle a besoin de quelqu'un, à se faire succéder les stagiaires non expérimentés, qui vont tout voir de l'entreprise, qui vont parfois mal bosser, ne pas être des personnes de confiance, être lentes à la détente plutôt qu'à embaucher une personne qu'elle aura formée une fois pour toutes.

Et enfin, pour conclure, cet apprentissage de stagiaire ne sera jamais de l'exploitation dans le sens où si mon chef m'en demande "trop" (je suis pas une fainéante, je me comprends sur le terme de "trop" : délaisser entièrement ma vie privée, bosser comme un cadre qui fait des heures supp'), j'aurai vite fait de lui rappeler que je suis étudiante et non rémunérée ;)

18 Mars 2011
512
418
1 204
savigny le temple
grisou;3947007 a dit :
 non mais franchement tout le monde s'indigne pour 500 balles par mois, 500 balles quoi !!!
 On s'en fout qu'les ministres, même pour avoir exercé 6 mois touchent quasi 10 000 balles par mois à vie ( ça aussi c'est vous qui payez , oui oui !), que des joueurs de foot touchent des millions d'euro par an et j'en passe, alors ça , ça gène personne !

Premièrement, ce n'est pas pour le montant que la plupart des gens qui commentent s'indignent, c'est pour le principe.

Deuxièmement, il n'a jamais ici été question de mettre la situation de cette madz en opposition avec le salaire des ministres ou des joueurs de foot car ça n'a aucun rapport avec le contenu de l'article. Et qui plus est, tu n'en sais rien si les gens qui commentent ne seraient pas tout aussi indignés par un article sur les salaires des joueurs de foot ou autre.
si je fais cette opposotion c'est juste pour montrer qu'il ya des choses bien plus revoltante que cette fille qui touche le 500 euro par mois sans travailler !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes