J'ai décidé de sauver mon couple — #TrailXpérience x madmoiZelle

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour cette série d’articles !
Grâce à @Clemence Bodoc je vais enfin me lancer... :attaque:

Cela fait 9 ans que j’habite à la Réunion et près de 8 ans que je me dis qu’un jour je ferai la diagonale des fous (ultra trail de 165km avec 9500m de D+ et autant de D-)... :ko:
je n’en suis pas encore là mais cette année, c’est décidé je m’inscris à la Mascareignes (65 km, 3500 m de D+ et 4500 m de D-), une pure folie qui va embarquer 1900 coureurs le 20 octobre ! Et j’espère que j’en serai... rien n’est moins sûr, tellement de coureurs potentiels qu’un tirage au sort est mis en place pour valider les inscriptions.

Bon j’ai du boulot malgré tout... aujourd’hui je n’ai encore fait aucune course mais je fais des sorties de 4-5h avec des dénivelés de 1500 à 2000 m. C’est jouable !
Et il y a le côté médical à ne pas négliger, j’ai des soucis de santé qui m’obligent à prendre un traitement qui ne tolère aucune déshydratation.
Bref un vrai challenge que je me lance... grâce à vous !
Alors merci !!! :bouquet:
Mais whaaaat hyper impressionnant!!!! J'aimerais TROP que tu me racontes !!! :puppyeyes:
 
1 Novembre 2013
22
112
1 089
33
Île Saint Denis
Merci pour cet article, je m'y suis beaucoup retrouvée. Je ne sais pas si c'est positif à dire mais il m'a rendu triste, fait culpabilisé, mais finalement après sa lecture je me suis sentie moins seule. Je sort d'une mauvaise rupture après 3 ans de relation. Ma philosophie c'était qu'une relation on s'investie et on travaille pour qu'elle fonctionne, et comme tu l'écris je me suis oublié moi pour atteindre ce but. Je pense que le plus dur comme tu dis c'est qu'à la fin on est seule à en souffrir, j'ai beaucoup de rancœur par rapport à ça d’ailleurs. Je ne peux m'empêcher de voir ça comme une injustice après tant de sacrifice je suis la seule à en souffrir et j'aimerai que l'autre souffre aussi pour que finalement il m'apporte quelque chose, un soulagement puéril certes, mais en partir avec la sensation qu'il m'a finalement donné quelque chose et pas que j'en ressort avec rien. J'espère pouvoir trouver moi aussi quelque chose pour me recentrer sur moi-même, encore une fois merci pour cet article :).
 
30 Décembre 2017
10
28
64
34
J'adore tes articles qui métaphorise cette relation de couple entre toi et le trail, c'est tellement ça ! Je compatis vraiment pour ta blessure. Ce n'est vraiment pas facile de prendre suffisamment de recul pour se dire de lever le pied, félicitation et bon courage. Contrairement à toi, quand je me suis (un peu) blessée, je n'ai pas voulu m'écouter, par peur que cette relation s'arrête. Il faut dire que cette amante est vicieuse et trouve toujours le moyen de vous faire revenir à elle: elle vous connait, vous donne des ailes, vous emmène là où vous espéré aller ...
Pour reprendre ta sensation après ton 30km :"Mais en fait, j’en suis capable. Et je veux continuer pour ne plus jamais, jamais oublier cette leçon : je suis bien plus puissante que je ne m’autorise à le croire."
Un défi a ses cotés et tu veux la suivre beaucoup plus loin. Plus les années passent et plus cette relation se solidifie avec des hauts et des bas, en déplaçant les limites et des obstacles encore plus grands.
Quand tu as passé une lune de miel avec elle, le divorce n'existe pas ...
Bonne récup' (les retrouvailles seront intenses ... ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Super ces articles et surtout MERCI pour les détails techniques.
Je suis exactement pareil que toi avec la musique, j'ai remarqué que courir avec c'est jouissif ok mais c'est plutôt mauvais pour le rythme, parce qu'on a tendance à naturellement essayer de s'y coller. Alors tout ce qui est pump-it-up, rapide, excitant... le jour où j'ai décidé de mettre des trucs tout doux voire de ne pas en écouter, je me suis rendue compte avoir plus d'endurance !
Mon record est de 45mn à courir à quasi 100% sur du vallonné, après j'ai un peu lâché le morceau et les portions de courses ont été un peu plus restreintes (faut dire aussi je me suis "paumée" à la tombée de la nuit en forêt, et pour rentrer, les champs n'avaient pas été fauchés et les herbes m'arrivaient à la poitrine, c'est pas très pratique pour courir)

Je commence à pouvoir courir 30mn de façon régulière et sans m'arrêter (toujours pas sur les routes ni le plat, chez moi c'est 100% nature), bientôt je vais tenter mes premiers dénivelés "sérieux" en attaquant les montagnes au dessus de ma tête, mais en attendant j'essaye de rester régulière:
- un strict minimum (petit parcours vallonné de 20mn) dans les périodes de fatigue style règles
- un peu plus et tendance à explorer plus loin / allonger le parcours quand ça va mieux
Et la régularité m'a fait prendre un petit.... kilo et demi de muscles (je me suis fait la remarque l'autre jour en mettant une p'tite robe que mon cul était vaaachement rond et promis c'est pas les chips).

Merci pour ces supers articles qui montrent que çaypossible !

De bons conseils aussi par ici ! https://alpinemag.fr/trail-6-conseils-pour-bien-se-lancer/
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes