J'ai décidé d'ouvrir mon couple, pour le meilleur !

2 Septembre 2017
34
225
199
31
En tant que phobique de l'engagement incapable d'avoir ne serait-ce qu'une relation stable exclusive, je suis toujours impressionnée par les couples libres ou poly-amoureux. Merci pour tous vos témoignages, c'est super enrichissant!
Et je soutiens l'idée de partager aussi des expériences de "non-réussites"/ruptures. Même si je suis partisane de l'expérience directe, savoir à quoi s'attendre peut vraiment aider des personnes souhaitant choisir ce mode de fonctionnement.

:bouquet:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je trouve ça super d'avoir ces témoignages mais c'est pas du tout pour moi On en a parlé avec mon copain (ca fait 4 ans qu'on est ensemble) et je serais complètement parano. Je passerais mon temps à me dire ce qu'il fait avec elle, s'il développe des sentiments, s'il est plus à l'aise au lit...
Je comprends toute à fait les personnes qui sont comme ça, mais je suis trop parano et je maque e confiance pour ça je pense
 
13 Avril 2018
70
110
94
Je trouve ça super d'avoir ces témoignages mais c'est pas du tout pour moi On en a parlé avec mon copain (ca fait 4 ans qu'on est ensemble) et je serais complètement parano. Je passerais mon temps à me dire ce qu'il fait avec elle, s'il développe des sentiments, s'il est plus à l'aise au lit...
Je comprends toute à fait les personnes qui sont comme ça, mais je suis trop parano et je maque e confiance pour ça je pense

Je me demande si ce ne serait pas plutôt le contraire justement. Se mettre en relation libre car on n'a pas suffisamment confiance en soi et en l'autre.
 
22 Janvier 2013
2 856
15 520
5 684
@Pelleas Je pense que la question sur le partage des tâches concernait surtout les couples ayant des enfants. En gros: si, quand vous finissez tous les deux votre journée de travail, monsieur va chercher les enfants à l'école, les fait goûter, faire les devoirs, lance une lessive, prépare le repas du soir, met les mômes au lit et commence à remplir la déclaration d'impôts en attendant le retour de madame qui est allée prendre du bon temps avec son amant... disons que si ça se répète trop souvent alors que monsieur n'a pour l'instant pas d'autre liaison parce que pas l'occasion, y'a un moment où ça va clairement créer un déséquilibre. Evidemment, si tu n'as pas d'enfants, la question du partage des tâches quand l'un de vous est à la maison et l'autre avec un.e amant.e n'a pas tellement de raison de poser problème...
 
17 Septembre 2018
651
5 910
1 464
42
Effectivement vu comme ça cela peut être un problème. De notre côté, on plafonne au grand max a une escapade par semaine. Donc même avec des enfants je ne pense pas que cela serait problèmatique. Mais sinon c'est comme pour tout ... c'est affaire de dosage et de discution.
 
  • Big up !
Réactions : bleizez

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 154
19 923
2 564
30
Moi je ne voulais pas le voir, mais quelque part je m’en foutais de la notion d’égalité entre hommes et femmes. Comme beaucoup de femmes, ça m’intéresse mais seulement quand c’est à notre avantage ! Il était plus important pour moi de profiter de mes capacités.

:yawn: Ah ouais donc t'as même pas fait semblant d'être un peu subtil, quoi. Direct, le paquet. Au quotidien, tu penses aussi que les gens sont bêtes à ce point, ou c'est juste parce qu'on est des femmes ?
 
24 Mai 2021
227
2 018
504
35
J’ai jamais compris ce délire dans les relations hétérosexuelles qui tend à croire que les meuf chopper plus et que les mecs galèrent. Les meufs qui choppent, elles se tapent bien des mecs, donc techniquement, c’est plus ou moins la même proportion de mec et de meufs qui arrivent à trouver des partenaires non? Enfin les maths c’est pas mon point fort mais ça me semble évident.
 
2 Juillet 2023
37
213
39
@Screen
Les meufs qui choppent, elles se tapent bien des mecs, donc techniquement, c’est plus ou moins la même proportion de mec et de meufs qui arrivent à trouver des partenaires non? Enfin les maths c’est pas mon point fort mais ça me semble évident.
Statistiquement peut-être ; mathématiquement non, pas nécessairement.

Imaginons qu'on a une population de 200 personnes : 100 femmes et 100 hommes. Il est tout à fait possible que les 100 femmes couchent seulement avec les hommes d'une sous-population constituée de 20 hommes, et que les 80 hommes restants ne couchent avec aucun femme, auquel cas 100% des femmes ont des relations sexuelles contre 20% des hommes.

J'ignore s'il existe des statistiques à ce sujet.

@Darwi Un tel manque de subtilité m'étonnera toujours ; difficile de savoir si tu prends effectivement les autres pour des imbéciles ou si tu l'es toi-même.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 068
33 984
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Surtout que statistiquement, j'ai l'impression que ce sont les vieux mecs qui se mettent en couple avec des jeunes femmes.
Idem, au USA une étude à montrer que les adolescentes qui menaient des grossesses, le père était souvent âgés de 20 à 25 ans: Ici
Je me souviens au collège, les filles qui sortaient avec des mecs adultes étaient hyper populaires.
L'homme est plus âgé que la femme dans 6 couples sur dix. Il suffit de demander à Google hein :rolleyes:
La misère sexuelle des hommes, c'est une légende urbaine.
Je pense qu'on devrait parler de celle des femmes qui même en couple font toujours face à une misère sexuelle.. on se demande pourquoi d'ailleurs :hesite:
Je vous passe les standards impossibles que les mecs souhaitent pour les femmes :
- pas trop maigre pas trop grosse
- épilation totale comme les enfants lol
- être comme leurs mères: leur faire la lessive, ménage, cuisine
- bien maquillée
- contraception
- vie sexuelle façon actrice porno

Ça c'est juste un échantillon hein. Les femmes se mettent souvent en couple avec des hommes sans accorder trop d'importance à l'apparence physique (il y a d'ailleurs pleins de films dessus, on est élevé pour la fermer littéralement).
Les femmes font fasse au manque d'hygiène des hommes. S'il y en a qui se chopent des herpès ou autre trucs de ce genre juste parce que les mecs ne se lavent pas où n'ont juste pas une bonne hygiène intime.

Donc la misère sexuelle des hommes, c'est tellement pas une priorité :rire::cretin::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes