M
Membre supprimé 226135
Guest
Bon le dernier commentaire remonte à loin mais je ne sais pas si ce sont des ami.e.s imaginaires ou des Parties selon le point de vue de la dissociation structurelle. Lors d'un trauma, il y a scission, et il existe un Pan, partir apparemment normale, qui gère le quotidien, c'est la plus développée, et des PE, parties émotionnelles coincées au moment du trauma. Parfois elles ont un genre, un nom, une allure, mais elles ont toutes la particularité de répondre à un système de défense. Parfois les parties sont bien moins définies. La Pan peut être plus ou moins en contact avec ces parties, mais souvent certaines sont incompatibles entre elles.
Si j'ai bien compris, il y a le stress post traumatique, qui est la première forme de dissociation, née de la sidération, puis la dissociation structurelle, et enfin le trouble de l identité, avec plusieurs pan et pe rattachées aux pan.
Ces échanges m'évoquent davantage cette théorie que des ami.e.s imimaginaires pour certaines.
Si j'ai bien compris, il y a le stress post traumatique, qui est la première forme de dissociation, née de la sidération, puis la dissociation structurelle, et enfin le trouble de l identité, avec plusieurs pan et pe rattachées aux pan.
Ces échanges m'évoquent davantage cette théorie que des ami.e.s imimaginaires pour certaines.