I am back apres la bataille car quand j'ai voulu reagir j'avais que mon telephone et on peut pas commenter sur madz avec android (Why?)
Alors deja moi j'ai lu, ou du moins survole l'integralite des commentaires et en fait j'ai vu que ca parlait de champs de bataille et tout mais au final j'ai trouve que tous les postes etaient corrects, argumentes et se tenaient, je n'ai pas trop saisi ou etaient les attaques d'un cote comme de l'autre.
Au final comme ca a ete dit dans les dernieres pages la fille qui a ecrit ne justifie pas son rejet par sa precocite tant mieux.
Je l'ai lu aussi! Super interessant et ca m'a bien aide.
Idem, ou qu'on trouve ca pas cool d'ailleurs. C'est un fait.
Ma comprehension de cet article est cependant tronque car je n'arrive pas a savoir si elle se fait juste des dialogues avec des fausses personnes pour poser ses mots, ses idees ou si elle ressent vraiment ces gens la... Et a mon avis ca change tout car pour le deuxieme cas ca veut dire qu'elle ressent des choses fausses, ireelles et qu'elle sait que ce n'est pas vrai car on le lui a dit, qu'elle la lu mais que sans cette connaissance factuelle elle aurait cru a l'existence reelle de ces entites?
Moi j'ai pas compris ce point, des eclairages pleaaase?
Sinon pour en revenir au 'c'est cool', non ce n'est pas cool, ni pas cool, c'est factuel. Elle vit avec et elle a pas le choix donc elle a du se construire en fonction et en en prenant compte comme partie integrante de sa personnalite, et tout ce qu'elle a construit a ete influencee par ca que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens, si ca partait tout ce qu'elle a construit serait invalide, sa personnalite et son existence qu'elle s'est fait et dans laquelle elle est a sa place et a son aise (je parle de la construction interieur et son rapport au monde, pas du fait de se sentir physiquement a l'aise au travail, a l'ecole ou dans la rue par ex) est determinee par ca. Pas uniquement par ca, mais c'est suffisamment 'enorme' pour que ca influence FORCEMMENT une construction et son avancee dans la vie.Je crois que je peux comprendre ce qui est 'cool', ce n'est pas ces amis imaginaires en soit, c'est sa vie et sa vie ne serait pas la meme sans ces amis qui n'existent pas.
J'espere que c'est clair, moi qui vit dedans je comprend si bien mais je deteste m'y complaire et si mon travers est moins marrant et que ca m'handicape souvent il est socialement tres dissimulable, personne n'est au courant, meme a mes yeux parfois.
Voila des questions auxquelles j'aurais aime avoir la reponse aussi!
Alors deja moi j'ai lu, ou du moins survole l'integralite des commentaires et en fait j'ai vu que ca parlait de champs de bataille et tout mais au final j'ai trouve que tous les postes etaient corrects, argumentes et se tenaient, je n'ai pas trop saisi ou etaient les attaques d'un cote comme de l'autre.
Au final comme ca a ete dit dans les dernieres pages la fille qui a ecrit ne justifie pas son rejet par sa precocite tant mieux.
lauraphraelle;4494495 a dit :Je trouve ton témoignage tres touchant, et ça me fait beaucoup penser a une blessure de rejet comme le decrit Lise Bourbeau dans son bouquin " les 5 blessures qui empêchent d'etre soi meme" je te conseille vraiment ce livre qui m'a beaucoup apporté, ( je le conseille a tout le monde d'ailleurs, et beaucoup de mes amis ont appreciés de pouvoir mieux se connaitre et d'etre plus indulgents vis a vis d'eux meme et leur entourage grace a ce bouquin)
jte bise et jte souhaite d'etre super heureuse, avec ou sans tes amis
Je l'ai lu aussi! Super interessant et ca m'a bien aide.
ziggie;4494629 a dit :Vu vos réactions, y a que moi qui trouve ça super bizarre et flippant qu'une personne ait des amis imaginaires passé 7 ans (en plus 7, avec des prénoms ) (à part @Laumie !)
C'est pas un jugement sur la nana, elle y peut rien mais pour moi ça relève d'un trouble mental quand même
et j'ai du mal avec l'idée qu'on trouve ça cool.
Idem, ou qu'on trouve ca pas cool d'ailleurs. C'est un fait.
Ma comprehension de cet article est cependant tronque car je n'arrive pas a savoir si elle se fait juste des dialogues avec des fausses personnes pour poser ses mots, ses idees ou si elle ressent vraiment ces gens la... Et a mon avis ca change tout car pour le deuxieme cas ca veut dire qu'elle ressent des choses fausses, ireelles et qu'elle sait que ce n'est pas vrai car on le lui a dit, qu'elle la lu mais que sans cette connaissance factuelle elle aurait cru a l'existence reelle de ces entites?
Moi j'ai pas compris ce point, des eclairages pleaaase?
Sinon pour en revenir au 'c'est cool', non ce n'est pas cool, ni pas cool, c'est factuel. Elle vit avec et elle a pas le choix donc elle a du se construire en fonction et en en prenant compte comme partie integrante de sa personnalite, et tout ce qu'elle a construit a ete influencee par ca que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens, si ca partait tout ce qu'elle a construit serait invalide, sa personnalite et son existence qu'elle s'est fait et dans laquelle elle est a sa place et a son aise (je parle de la construction interieur et son rapport au monde, pas du fait de se sentir physiquement a l'aise au travail, a l'ecole ou dans la rue par ex) est determinee par ca. Pas uniquement par ca, mais c'est suffisamment 'enorme' pour que ca influence FORCEMMENT une construction et son avancee dans la vie.Je crois que je peux comprendre ce qui est 'cool', ce n'est pas ces amis imaginaires en soit, c'est sa vie et sa vie ne serait pas la meme sans ces amis qui n'existent pas.
J'espere que c'est clair, moi qui vit dedans je comprend si bien mais je deteste m'y complaire et si mon travers est moins marrant et que ca m'handicape souvent il est socialement tres dissimulable, personne n'est au courant, meme a mes yeux parfois.
_-trust-me-im-a-alchemist;4495279 a dit :Tout à fait d'accord avec Feith.
Je viens à peine de finir de lire les posts du forum (et à vrai dire, j'ai fini par survoler ceux "problématiques").
Donc, on s'est vraiment éloigné du sujet de base.
Ce qui m'aurais intéressée, c'est que cette Madz nous décrive un peu ces sept amis :
- comment ils sont apparus (plus ou moins volontairement, la cause événementielle, si elle est capable de l'expliquer...) ;
- qui ils sont (leur personnalité...) ;
- si elle les voit physiquement et comment elle interagit avec eux ;
- et surtout ce qu'ils lui ont apportés.
Après, ce sont des questions très personnelles, donc je me doute bien que si elle a eu du mal à se confier à une seule personne dans la réalité, sur internet avec des possibles milliers de lecteurs... Et ce, même en restant anonyme.
Voila des questions auxquelles j'aurais aime avoir la reponse aussi!
Dernière édition :