J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je peux me défouler, c'est vrai ? Personne ne m'en voudra si je le fais ?

Allez.

Mon père est le stéréotype du connard machiste, raciste, islamophobe, qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps encore avait sa carte du FN dans son portefeuille et allait à leurs meetings.

Quand j'étais gosse, je me souviens qu'une fois j'étais devenue amie avec des enfants gitans. Alors que je jouais avec eux, il est venu me chercher pour me dire que je n'avais pas le droit de jouer avec ces enfants, sans m'expliquer pourquoi. J'ai compris en grandissant.
Il me répétait souvent que je n'avais pas intérêt à lui ramener un "raton" ou un "manouche" comme il les appelait. Imaginez sa tête quand je suis revenue, des années plus tard, au bras d'unE métisse.
Mais continuons.
Avant le décès de ma grand-mère, ma mère était forte. Pas en surpoids, mais bien en chair quoi. Elle était magnifique. Je me souviens qu'il lui faisait toujours des remarques sur son poids, sur la façon dont elle faisait à manger, qu'il lui claquait les fesses quand elle passait à sa portée comme si elle était un animal.
Je me souviens aussi qu'ils ne prenaient pas la peine de se cacher ou d'être silencieux quand ils copulaient (c'est bien la seule chose pour laquelle j'en veux encore à ma mère). Un jours j'avais prit mon courage à deux mains (imaginez ma gêne, j'étais jeune pour parler de "ça" avec mes parents) et je leur avait demandé poliment d'être plus discrets. Et là pour la première fois c'est parti en sucette. Il m'a dit des choses immondes, qu'il était chez lui (sous-entendu, moi pas), qu'il faisait ce qu'il voulait, et il a terminé en disant que si ma mère et lui divorçaient ce serait de ma faute.
Je n'ai plus ré-abordé le sujet, et c'est à cette période que j'ai commencé à m'auto-mutiler. A neuf ans.

Plus tard j'ai atteint ma puberté, et là ça a été le festival.
Je suis devenue une pute à ses yeux, et il ne se gênait pas pour me le dire. Tout le temps. Tout les jours.
Je craignait l'heure du repas, car je savais que c'était l'unique moment de la journée au cours duquel je ne pouvais pas l'éviter.
Et à chaque fois ça ne manquait pas : j'étais une pute, une merde, inutile, tout juste bonne à me faire troncher par tout les mecs du collège, une salope qui ne ferait jamais rien de sa vie, et j'en passe.
Au cours de mon année de cinquième, j'ai eu quelques difficultés au niveau scolaire. J'envoyais paître mes professeurs, j'avais des moins bonnes notes que celles auxquelles mes parents étaient habitués (sous-entendu, j'avais 11 de moyenne). A la fin de mon deuxième trimestre, il m'avait mit des "paliers" à franchir pratiquement insurmontables. Je devais par exemple passer de 9 de moyenne en SVT à 13 en un trimestre, alors que j'avais cette matière en horreur, et je vous passe le "sermon" (la mise au pilori plutôt) auquel j'ai eu droit. Je n'ai pas tenu mes engagements et à la fin de l'année, en plus d'avoir levée la main sur moi, il m'a privée de télé, de console, d'ordinateur, de musique (radio et mp3), de sortie et... d'anniversaire. Et il a prononcée la phrase qui a absolument tout changé dans mon esprit : "T'es ma fille et pourtant je peux pas te blairer."

Voilà. C'est à cet instant précis que mon père est mort pour moi.

J'ai remontée ma moyenne l'année suivante, et je me souviens qu'il se pavanait, en vantant ses méthodes d'éducations comme si c'était "grâce" à lui que mes notes étaient remontées, ce qui ne l'empêchait pas lorsqu'il était ivre notamment de continuer ses humiliations.
Je me souviens qu'une fois, lors d'un dîner avec une amie de ma mère et son mari, il avait recommencé sa litanie habituelle. J'ai fondue en larmes dans le restaurent et ma mère a du me ramener chez moi.

Arrivée au lycée (en première précisément) j'ai fais une grosse, très grosse dépression. Mon premier amour m'avait quittée pour ma meilleure amie (et pour moi qui n'accorde pas facilement ma confiance, ça a été une très grosse chute, d'autant que tout ceux que je pensais être mes amis m'ont tourné le dos en même temps). Je suis devenue anorexique, alcoolique (j'avais besoin de ma gorgée de gin pour me réveiller à 6h du matin puis je buvais à chaque pause des alcools plus ou moins forts pour me maintenir à un état d’ébriété suffisamment stable) et accroc à la morphine.
A cette époque de ma vie il a été immonde avec moi. Il me répétait que j'étais faible, inutile, que les gens comme moi ne méritaient pas de vivre.
Le jour où il a découvert que je me mutilais, il m'a attrapée par mes cheveux et traînée tout le long du couloir sous les yeux de ma mère et de mon petit frère (qui avait 11 ans à l'époque). Il m'a même mit son 44 dans les mains en me disant "Bha vas-y, suicide toi puisque t'en as envie."
Le lendemain il était redevenu tout gentil et mielleux avec moi en me disant qu'il avait fait ça pour mon bien. Le bon petit pervers narcissique que voilà.

Puis un jour j'en ai eu assez. Je lui ai répondu pour la première fois de ma vie. Je lui ai balancées ses quatre vérités. Je lui ai dit combien je le haïssais de tout mon être. Je lui ai répété mot pour mot ce qu'il m'avait dit quand j'étais en cinquième.
"T'es mon père, et pourtant je peux pas te blairer."

Le lendemain, il est venu, et m'a donné 20€ pour se faire pardonner. J'ai acheté mon premier paquet de cigarettes avec.

Mon frère m'a dit qu'il l'avait vu pleurer.

Aujourd'hui il fait plus attention avec moi. Je crois qu'il a compris que j'avais arrêté d'être sa chose.
Il arrive encore à ma mère de le défendre, d'essayer d'adoucir mon point de vue sur lui. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle serait bien plus heureuse sans lui. Sans ce type qui la traite comme son esclave. Qui est jaloux à n'en plus finir. Qui la surveille, l'enferme, l'empêche de s'épanouir.

Je n'ai jamais été aussi libre que depuis que j'ai cessé de compter sur lui.
Mon frère l'a bien compris, il sait. Contrairement à moi il n'aura pas eu besoin de passer par toutes ces étapes, même si je pense que cet homme l'aura marqué à vie.

Quant à moi je vais mieux. Je passe plus de temps chez mon copain que chez mes parents (je n'arrive même plus à appeler cet endroit "chez moi" alors que j'y ai grandit...) et pour le coup, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais été aussi libre de ma vie !

Je sais qu'il y a peu de chances qu'il tombe sur ce topic. Mais bon dieu, j'espère de tout mon cœur, de toute mon âme, que les hasards du destin feront qu'il lira ça et qu'il se rendra compte d'à quel point il a bousillée ma vie et mon estime de moi.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'espère que je ne vais pas déprimer les personnes qui me liront ^^'
Bonne soirée/journée/après-midi/que sait-je !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Rosemary_ Merci, ça me touche. Tu sais, maintenant je ne suis presque plus en contact avec lui (je vis quasiment chez mon copain) donc le fait de ne plus le voir aide pas mal.
J'essaie cependant d'être toujours là pour mon petit frère, afin de lui apporter le soutien que je n'ai pas eu même si je sais qu'il est plus lucide que je ne l'étais à son âge au sujet de notre géniteur :)
En tout cas ça fait plaisir d'être soutenue, merci beaucoup !
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@PousseMoussue J'ai beaucoup de peine pour toi, tu as vécu un enfer....Et je te trouve également très courageuse d'avoir surmonter ça. Je te souhaite d'avoir une très belle vie à présent.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je n'ai pas le coeur à en parler, je en saurai même pas par où commencer, simplement parfois c'est dur, même à presque 30 ans, même après être partie à 15 ans, d'avoir des parents en carton.
J'aimerai pouvoir compter sur quelqu'un parfois.
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
.... Juste une fois, une fois.... J'aurais aimer que mes parents me disent qu'ils sont fier de moi, que c'est génial d'avoir été reçue à mon concours...

Mais rien, même pas un ' bravo ' .... On dirait même que ca leur fait chier. Et conne comme je suis, au lieu de me concentrer sur la Bonne Nouvelle, je pleure de leurs indifférence à mon égard...

Après tout , c'est plus important d'amener mon père à la déchèterie et d'offrir une nouvelle tenue à ma sœur pour qu'elle aille au meet-up....
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie. et Shann
13 Août 2014
41
92
74
Moi c'est mon père. J'en peux plus de lui, depuis des années. J'en suis malade quand je dois y aller. Mes parents sont séparés et pourtant, ma mère m'oblige à le voir. Elle a perdu son papa (<3) en 2008, alors qu'on était chez lui pour les vacances en plus et comme ils passaient leur temps à se disputer ma mère et lui, elle veux que je sois proche du mien pour ne pas regretter. Ouais mais pour moi il est mort depuis ma 6eme. Et à chaque week-end, c'est crises et compagnies. En ce moment, je vais très mal et j'essaie de ne pas retomber en dépression et de ne pas me mutiler. Mais il y a deux semaines, il est venu me chercher au lycée et il a pété un câble dans la voiture. Il m'a insultée et m'a dit des trucs horribles. Et il s'est mis à pleurer. Il avait dit que puisque c'est comme ça, je ne retournerais pas chez lui et il m'a déposé devant chez moi. Le pire, c'est que ma mère m'a engueulée. Ca a pas grand rapport mais j'en ai parlé dans un autre topic, j'ai été abordée par deux hommes en voiture du double de mon âge juste devant chez moi pour me sortir des trucs bien sexistes. J'ai eu tellement peur :tears:... Et tout ça combiné je me sens fragile, j'ai l'impression que je vais craquer.
J'en peux plus, c'est trop fatiguant.:erf:
 
13 Août 2014
41
92
74
@Fofie : Justement, lorsqu'il m'a virée de sa voiture, il a dit que je ne retournerais pas chez lui. Mais apparemment il a appelé pour... J'en sais rien en fait, ma maman m'a juste dit que je devais le voir ou lui parler, il devait vouloir s'excuser. Et depuis... Au moins 5 ans, je dis à ma mère que je ne veux pas y aller, mais elle se met à crier et n'écoute pas. Le pire, c'est qu'absolument tout le monde me demande pourquoi je n'ai pas coupé les ponts.
M'enfin bref, merci, je vais aller voir ton lien :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
13 Août 2014
41
92
74
@Fofie : J'ai un peu de mal avec ça, parce que pour le coup j'aime vraiment ma mère et j'ai du mal à penser objectivement à ses réactions. Je veux dire, elle fait vraiment beaucoup pour moi, alors je me sens mal de lui reprocher ça. Mais dernièrement, elle a l'air d'avoir un peu plus compris, c'est déjà bien. D'un côté, je culpabilise beaucoup. Je suis parfois une sale gosse [n'ayons pas peur de le dire] alors je ne peux m'empêcher de penser que... C'est peut-être de ma faute finalement ?
Avec toutes ces émotions, j'en ai les larmes aux yeux, c'est malin tient. :tears:
Merci en tout cas :hugs:
 
13 Août 2014
41
92
74
@Fofie : Justement, ça me trotte dans la tête depuis mon précédent message... Peut-être que j'en demande trop ? Peut-être que je suis pas SI malheureuse ? Parce que je suis en train de lire topic dont tu m'as parlé, et par rapport à certains messages, j'ai un peu l'impression d'être une imposteuse, importrice, imposteure... usurpatrice. Des fois je me demande si je n'en fait pas tout simplement trop. Mais merci, à toi aussi bien sûr :fleur:
 
13 Août 2014
41
92
74
@Fofie. : Ce que je veux dire, peut être que j'ai déclenché tout ça à la base ? J'ignore pour quoi mais je ne supporte pas la "vie de famille", pour moi juste les voir de temps en temps me suffit ; et je parle de ma mère et mon frère avec qui je vis. Et ça se ressent, on se crie souvent dessus, et ce serait mentir si je disais que ce n'était jamais de ma faute. J'aimerais bien que ça s'arrange, mais je n'ai pas envie de faire des efforts parce que je sais qu'ils en feront pas, ou peu. [Ca m'déprime, je vais devenir ermite et pis voilà.]
 

Foy

14 Juin 2014
18
50
384
24
Le Mans
Merci maman pour m'avoir lançé des phrases assassines tout le long du repas. Ma petite sœur finit par me demander si je pleure. "Oh, elle ferait bien de pleurer ça lui ferait pas de mal !"
J'ai éclaté en sanglots et suis partie marcher dehors pour me calmer.
Une gifle en rentrant.
Après tout je lui ai fais du mal, j'ai "mal travaillé à l'école".

J'me souviens aussi de cette fois où tu m'as convoquée dans la cuisine à propos des marques sur mon bras gauche. Tu avais l'air si fermée. Tu voulais qu'on en discute. J'ai essayé d'entamer la conversation et tu t'es immédiatement exclamée
"J'suis pas ta copine hein ! T'en parle avec tes copines comme ça mais pas à moi !"
J'ai finis par t'avouer que j'avais honte d'être triste et tu as éclaté de rire.

C'est ça une relation mère-fille ?​
 
Dernière édition :
16 Mars 2014
34
171
1 089
35
Tout d'abord, même si j'arrive tard, gros big up à vous toutes. Il y a des parents qui ne sont pas faciles à vivre et qui n'agissent pas en parents parfois (et parfois sont des homophobes qui font du slut/fat/autre shaming comme ça, gratuitement)

Je vais peut être me plaindre pour "rien"à côté mais je suis épuisée de ma famille :$

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup , si des madmoizelles ont des conseils à me donner pour pas prendre personnellement à cœur tous les débats stériles (autre que la lobotomie), je suis preneuse :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes