J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
M

Membre supprimé 113873

Guest
@Lelaina : t'inquiète, j'avais bien compris que cet argent était important (je reprenais les termes employés -à tort- par ta mère)... Tu l'as appelée pour lui demander de te rendre tes affaires ? C'est quand même dingue de tout emporter sans te prévenir avant, t'as quand même pas 4 ans ! :facepalm:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je vais tenter aujourd'hui la confidence à un forum. On va voir si j'y prends goût :)

J'ai pas une mère en carton, j'aimerai juste qu'elle m'appelle plus souvent en ce moment, parce que je n'ai plus qu'elle comme parent.
Cet été, je vais fêter le troisième anniversaire de ma dernière rencontre avec mon père.
C'est pas trop la joie, je crois qu'en ce moment il me manque pas mal, enfin son ancien-lui me manque.
C'est dur de se sentir abandonnée comme ça, si ya des gens dans ma situation je vous fais de gros :icon_4laugh: et puis zut quoi on les emmerde >(

"vaut mieux être seule que mal accompagné", ça marche aussi pour les parents non?

Mais plus j'y pense, plus je me demande comment on peut abandonner son enfant. Enfin bon, je trouve que je le prends pas trop mal, si c'est vraiment ce qu'il m'est arrivé, tant l'acte me parait ignoble dit comme ça.

Vive les pareeeeents
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
hecate-hedog;4001452 a dit :
Je comprends, c'est vrai que tu peux pas la laisser te rendre la vie impossible, c'est toxique; je voulais juste dire que tu dois pas te dire qu'elle te veut du mal (quand elle a coupé les ponts par exemple); c'est juste sa maladie qui fait ça. Garde en mémoire les bons moments et protege-toi, reste en contact mais à distance, non? par exemple appelle une fois tous les 15 jours mais pas plus, etc (je dis ça au hasard juste pour dire qu'il faut que tu te fixes des règles je pense, ça t'aidera à  te protéger).
Bon courage en tout cas :sad:
Merci en tout cas :fleur:
Pour le moment, je crois que je n'ai pas le droit de l'appeler. Enfin, je l'ai eue au téléphone vendredi dernier parce que ma soeur était près d'elle. Mais moi je ne peux y aller, c'est à 150Km de chez moi. Enfin, on verra avec le temps... Il n'y a que ça à faire.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Eleemosynari

J'ai été dans le même cas que toi, c'est vrai que pour beaucoup c'est chaud à comprendre qu'on préfère sauver notre équilibre d'esprit plutôt que celui d'un de nos parents.

La depression est super dure à vivre, et aussi pour l'entourage.

Ne jamais oublier ce deuxième point.

Et en effet il y a des gens qui ne veulent pas, ou ne peuvent plus, être sauvés.

En fait, je parle je parle, mais c'est vrai que même moi, j'ai du mal à justifier pourquoi j'ai "abandonné" mon père (en fait, je l'ai pas abandonné, il m'avait abandonné depuis longtemps, c'est ça aussi, la dépression, abandonner ce qui entoure), et en effet, dit comme ça, c'est pas justifiable, c'est horrible, mais je crois qu'il faut le vivre pour comprendre.

Enfin bref, courage courage.
 
L

La femme de Frank

Guest
édité
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 113873

Guest
Je ne sais pas si ma mère est en carton (surtout comparé à ce que j'ai lu ici, et puis on passe quand même de bons moments ensemble), mais elle peut parfois être teeeeeellement pénible... Cette façon qu'elle a de vouloir régenter ma vie alors que ça fait 5 ans que je ne vis plus sous son toit... Elle est ultra-culpabilisante et ne comprend tout simplement pas qu'elle n'a pas à décider pour moi quelles études je dois faire, quelle voie professionnelle je dois prendre, quel garçon je dois ou ne dois pas fréquenter... Elle fait ça depuis tellement longtemps que j'ai toujours du mal à me convaincre moi-même que ce que je fais et ce que je décide est juste... Elle  m'a toujours mis la pression et remis en cause mes choix et mes décisions sous couvert de "moi je sais ce qui est bon pour toi", alors que c'est par pur égoïsme, elle voudrait me garder éternellement sous sa coupe. Elle a ruiné ma confiance en moi en me faisant croire que je ne saurais jamais me débrouiller sans elle... Et je culpabilise toujours quand on se dispute, car j'ai toujours droit à "après tout ce que j'ai fait pour toi", etc., et c'est vrai que grâce à elle (mais aussi grâce à mon père, mais ça elle omet toujours de le mentionner, évidemment) j'ai pu faire de bonnes études et j'ai toujours eu assez d'argent pour ne pas avoir à trop m'inquiéter de l'état de mes finances chaque fin de mois. Mais je trouve ça tellement bas de m'attaquer là-dessus, de toujours me rappeler que je lui dois tout... Je ne rêve que d'une chose maintenant : trouver du travail, vite, pour au moins ne plus avoir à subir ce chantage continuel...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'en ai vraiment marre en ce moment c'est tout letemps tendu je supportes pas de ivre sous son toit, j'espère etre prise dans une autre ville pour l'an pro.
Elle me sort de plus en plus que si je suis pas contente je vais vivre ailleurs franchement elle sait que si j'avais le choix ça serait deja fait, et puis quand c'est pas ça c'est que je suis pas bien mentalement, que je suis désiquilibré vu que je m'entends pas avec elle et que je devrais voir un spy, alors que c'est plutot elle qui en a besoin.
Enfin bon en ce moment j'en ai marre.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
J'ai des tocs, j'ai fait des crises d'angoisses pendant un moment je pleurais chaque soir et ils ne se sont jamais rendu compte de rien.... Tant pis
 
8 Août 2014
17
8
54
C'est bien de venir ici, de lire vos commentaires, et de voir qu'on n'est pas seule à avoir des parents en dessous de la moyenne :)

J'ai coupé les ponts avec mon père et mon frère, quant à ma mère, j'ai des nouvelles une ou deux fois parents quand elle a besoin de quelque chose... c'est triste!
 Mais bon, la vraie famille c'est celle que l'on se construit ;)
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes