J'ai du psoriasis et je le vis (plutôt) bien

9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bonjour,

L'alimentation peut avoir un rôle dans ces cas là. Pour la petite histoire, ma s?ur avait beaucoup de plaques enfant, mes parents ont retiré le lait de son alimentation et les plaques ont diminuées pour finir par quasi disparaitre au bout de quelques années. Là elle a des réactions que sur les ongles ponctuellement.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
J'ai adoré ton article. Surtout que cette maladie est très peu connue et que ça permet à toutes les madmoizelles de savoir que les personnes qui en sont atteintes ne sont pas contagieuses/dégoutantes/etc. pour autant.

Actuellement, je suis en plein stress parce que j'ai attrapé des plaques sur le corps et la dermato ne sait pas trop ce que c'est, or mon papa a aussi le psoriasis. Et comme cette vilaine bêbête est génétique (je parle du psoriasis, pas de mon papa évidemment), j'ai un peu peur de l'avoir choppé.

En tout cas, courage à toutes!
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
J'ai le même problème qu me gâhe la vie depuis plusieurs années, je suis allée voir un magnétiseur et franchement je vois une réelle amélioration depuis quelques semaines. Je vais y aller une deuxième fois, on m'a dit que c'était assez hallucinant comme résultat donc si ça peut t'aider ;)
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Je connais mal le psoriasis, mais si c'est la peau qui se renouvelle trop vite, est-ce que le savon noir et un frottement léger avec un gant kessa n'aiderait pas à soulager (ou du rhassoul, suivi d'huile de jojoba/ou argan)?

Mon ami a de l?exéma, et il a tenté un truc qui marche bien : de l'huile de jojoba et de l'huile essentielle d'arbre à thé mélangées, appliquées tous les jours.
Ça le soulageait bien et c'est parti.

Le stress joue beaucoup, dans un sens ou l'autre, d'ailleurs.
Pour lui, plus ça va mal, plus il en a (perso, moi, ça me fait prendre du poids...).

J'ai connu une nana qui avait du psoriasis, c'est en allant voir un psy qu'elle a vu les plaques s'amenuiser. Elle avait comme ça réussi à s'accepter aussi, elle rayonnait !

Il ne semble pas y avoir de solution commune, je crois qu'il faut juste trouver LE truc qui vous va bien.

Courage les filles, ne vous laissez pas démonter par des abrutis. Il y en aura toujours.

De mon côté, j'ai une énorme tache sur le bras gauche, couleur châtain clair, peau très épaisse et qui démange. On n'a jamais trop su ce que c'était. Le nombre de fois qu'on a pu m'emm**** avec ça ! Et finalement, cette tache, je l'aime bien. Je nettoie la peau avec du savon noir, et je ne me gratte plus, je la montre sans problème.

A savoir que la tolérance augmente avec la maturité et l'environnement social. A partir de mon arrivée à l'Université, plus aucun souci :)

Allez, courage les filles !
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
slashingbee;2623248 a dit :
J'ai le même problème qu me gâhe la vie depuis plusieurs années, je suis allée voir un magnétiseur et franchement je vois une réelle amélioration depuis quelques semaines. Je vais y aller une deuxième fois, on m'a dit que c'était assez hallucinant comme résultat donc si ça peut t'aider ;)

Tu habites où ? En région parisienne ?

Mon copain a du psoriasis essentiellement sur le visage, et malgré une crème spéciale tous les jours, j'ai l'impression que ça ne change rien. Moi je m'y suis habituée mais régulièrement on lui demande ce qu'il a au visage. ça m'intéresse si tu as un tuyau :)
 
24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
Je voudrais dire merci à l'auteure de cet article. On ne se mets jamais assez à la place des gens que l'on trouve "différents". Merci de nous apprendre à connaitre cette maladie, à mettre un nom dessus.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Je suis moi aussi une adepte de l'eczéma, et en grand. 5 cures thermales à mon effigie, quand j'étais petite mes parents étaient obligés de me bander comme une momie parce-que je m'arrachais de partout. avec les cures c'est un peu passé mais c'est revenu à l'adolescence, c'est bien connu on est stressés et mal dans notre peau à cet âge-là! j'avais des remarques du genre "t'as des miettes de pain dans les cheveux ou quoi?" (oui j'avais des croûtes sur le crâne, mmmh glamour!)
L'hiver (et ça recommence à partir de maintenant) j'en ai à nouveau de partout, j'en ai autour des yeux (imaginez le regard de boxeur au réveil), obligée de dormir avec des grosses couches de cold cream sur la poire 8)
 
14 Mars 2008
5
3
2 864
Et oui, le pire, c'est le regard des gens !
Mon copain aussi a du psoriasis, sur le cuir chevelu et parfois dans les sourcils ... Sa ne part pas vraiment, il n't a que l'été, lorsqu'il s'expose plus au soleil que sa diminue.
En allant chez le coiffeur il y a deux mois, il a eu droit par la coiffeuse ah "ahhhhh mais vous avez du psoriasis, il fallait le préciser lors de la prise de rendez-vous" avec une moue dégoûtée ! Bah oui idiote, sa fait juste 3 ans que je le fait coiffer dans le même salon, mais vous inquiétez pas, sa salit pas les mains ...
Moi j'ai eu énormément d?eczéma en étant petite, sur tout le corps, c'est parti d'un coup, maintenant sa s'est transformée en une sorte de dermatite : des petits points rouge sur les bras et les cuisses ... sa ne m'a jamais complexée, mais bon c'est vrai que sa se voit bcp plus en hiver, période ou je me met rarement en maillot de bain !! Pi j'ai une petite astuce, l'huile prodigieuse pailletée et sa se voit bcp moins !
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je n'ai pas de psoriasis, mais du vitiligo. Ton article m'a fait sourire, parce que je m'y suis tout de même reconnue!
Toujours les mêmes petites histoires, les petites moues, et puis c'est quoi, c'est contagieux, c'est pas normal, c'est dégoûtant, tu t'es brûlée?
Parfois j'en ai assez, d'avoir mon mal être écrit sur mon visage, qu'on me parle de mes cheveux blancs; même si c'est plus souvent pour me dire que c'est très joli, j'en ai assez que les gens se permettent de.
Maintenant tout va mieux. C'est arrivé à mes 12 ans et ça a été très dur, le regard des autres, leurs remarques. J'ai grandi avec, je me suis endurcie, et bon sang c'est tellement plus facile ensuite.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
sweetongue;2629278 a dit :
J'ai presque eu envie de pleurer en lisant ton article .Atteinte de psoriasis depuis de nombreuses années , je ne supporte plus le regards des gens .

J'ai des plaques absolument partout mes jambes en sont remplis de la cuisse aux orteils , je ne connais plus ce qu'est une jupe. Le ventre et les seins ne sont pas épargnés ,je dois sans cesse jouer avec les décolletés pour etre sexy sans que mes plaques se voit.

N'oublions pas bien sur les bras ,le dos ,les fesses, les oreilles ,le cuir chevelu ( bien souvent en sang a cause des démangeaisons.

Mais le plus insupportable pour moi ,reste mes plaques sur le visage : nez ,front , joue ,sourcils ,coutour de l'oeil ...Rien n'est épargnés. Toujours en galère avec le maquillage qui ne cache pas assez ,le fond de teint qui accentue les plaques ...

Je suis vendeuse en bijouterie ,le regard des gens est constant ,le dégout dans leur yeux est devenu une habitude pour moi mais ça restera toujours difficile a supporter . Des fois je passe outre les remarques et moqueries et des fois le moral jouant aussi je m'enferme dans mon psoriasis et je me gratte tout le corps a sang .

Les rares périodes de calme niveau plaques j'en profite pour aller me faire tatouer ,pour m'approprier un peu cette peau .

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu penses que le tatoo c'est bon pour ta peau ? Si vraiment tu en as beaucoup as-tu testé les cures thermales? Personnellement mes parents avaient tout essayé: homéopathie, guérisseur, magnétiseur... C'est Avène qui m'a "sauvée" entre guillemets parce-qu'il va falloir à mon avis que j'y retourne
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
sweetongue;2633177 a dit :
Ce n'est peut-etre pas bon pour ma peau les tatouages ,je ne sais pas du tout mais je pense que je m'en fout un peu ,meme beaucoup.Ca pourrait etre mauvais si c'etait pendant les fortes périodes mais j'attends toujours que l'endroit soit "sain" (apres le traitement et avant que sa revienne) pour me faire encrer .Mais je demanderai a mon dermato son avis tiens.

Les cures thermales je n'ai pas encore essayé car pour l'instant je n'ai ni le temps ,ni l'argent pour en faire mais justement je suis entrain de me pencher la dessus


C'est entièrement remboursé si ton dermato t'en prescrit une (dont l'appart pendant 3 semaines par ta mutuelle aussi!)
 
18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Hey! Pour toutes les madz atteintes de pso, eczema ou autre, essayez les cures thermales. Ma maman avait de l'eczema et après plusieurs cures, elle n'en a plus du tout :exclamation:
Vraiment, faut essayer et pas se décourager.
Courage les filles ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes