@lune-bleue (merci de m'avoir expliqué comment mentionner le gens au passage ^^)
je me disais bien que ton premier message n'était pas finit. Alors pour répondre :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je n'avais pas vu ce post en envoyant mon deuxième message ^^.
Je crois vraiment que tu n'étais pas coupable, ni d'être bourrée, ni de ce qui s'est passé après. C'est lui qui ne t'a pas respectée, qui a refusé d'entendre que tu ne voulais pas.
Et ça me fait un peu halluciner qu'il ait osé t'engueuler pour avoir dit stop aussi vite. Tu n'as pas eu envie de lui foutre un poing dans la gueule ? Je ne dis pas ça pour porter un jugement ni rien, c'est juste que moi, ça m'aurait vraiment énervée je crois, alors que c'était lui qui t'avait forcée et tout…[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai été en colère mais après. Sur le moment, avec l'alcool, tout ça, je n'avais pas les idées suffisamment claires pour bien réagir. Mais après, le lendemain j'ai passé ma journée à repenser à cette soirée avec le fameux "j'aurais du dire/faire ça ... " C'est bête mais je manque cruellement de cran (et encore que ça commence à venir) alors quand je suis dans une situation désagréable dans laquelle je devrais m'imposer, j'y arrive pas. C'est toujours après coup que je regrette et que je repense à la façon dont j'aurais dû agir. Enfin je pense qu'on est beaucoup comme ça !
Et le fait que ce soit un ami n'empêche pas du tout qu'il y ait viol ! Au contraire ! Je-ne-sais-plus-combien-mais-beaucoup-% de femmes sont violées par leur conjoint ou par des proches, et dans le cas du conjoint, c'est même une circonstance aggravante devant la loi.
Tant mieux si c'était pas "grave" comme tu dis, mais ça reste traumatisant non ?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Oui assez. Surtout qu'il a eu des propos assez vexants et diminuants. Une bonne claque dans l'estime de soi (puis il faut dire que je suis très sensible à ce qu'on pense/dit de moi) [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] L'impression que ça me donne (et vraiment pardon si je juge trop vite ou ne comprend pas) c'est que tu cherches à minimiser un peu ce qui s'est passé, comme si en les niant les choses pouvaient disparaître. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Oui non mais c'est tout à fait ça. C'est un truc que je fais très souvent dédramatiser, oublier des situations que je juge désagréables. Je le fais pour tout. J'ai un peu du mal à affronter la réalité quand elle ne me plaît pas. Cette histoire par exemple, j'en ai jamais parlé, je l'ai "oublié" (même si j'y repense très souvent, dans mes rêve parfois aussi) j'ai tout mis dans un coin de ma tête.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Mais bon, je ne peux pas savoir hein, je ne suis pas dans ta tête. C'est simplement que j'ai déjà vu des gens nier un évènement de ce type dans l'espoir que si l'on n'en parle pas ce soit comme si rien ne s'était passé. Mais c'est douloureux de refouler ce genre de trucs ou de les garder pour soi. (Encore une fois, désolée si je suis à côté de la plaque)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Oui, parce que même si on y pense plus, il y a toujours un espèce de mal être qui persiste plus ou moins consciemment
(Et juste, pour citer, il faut tout écrire en minuscules et mettre des - au lieu des espaces)[/font]