« J'ai envie de sexe, et ma moitié jamais » : quand la différence de libido détruit le couple

7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Nyarlathotep

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaylie je ne pense pas qu'il etait extremement deconstruit donc je ne sais pas si il connaissait le terme "ace", mais il avait quasiment 40 ans et il m'avait dit a la fin que toutes ses histoires romantiques capotaient a cause de ca. Il m'avait dit a demi mots a la fin que ca ne l'interessait pas, que ca n'avait jamais vraiment ete son truc, notre premiere nuit ensemble je lui ai dit que je ne voulais pas faire l'amour il a ete tres tres soulage ... En fait c'etait plein de details et d'indices qu'il parsemait et qui se sont assembles le jour ou j'ai compris que quoi qu'il arrive on ne ferait rien ensemble. Je ne m'improvise pas sexologue de bas etage, ou psy, mais disons que l'histoire a fait que je sais qu'il etait ace. Et qu'il savait avant qu'on se mette ensemble qu'il ne voudrait pas coucher avec moi ni faire quoi que ce soit de cet ordre la.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Kaylie mais je le plains aussi, enfin je plains la pression et le fait qu'il se soit senti oblige de faire "semblant", pas le fait qu'il soit visiblement ace. Je pense que dans cette affaire il etait le seul a plaindre, moi j'etais frustree mais au final ma sexualite correspond relativement aux "attentes societales" donc je n'ai pas a me poser trop de questions quand je rencontre un partenaire qui me plait... Donc oui j'ai ete tres enervee par cette perte de temps et ce manque d'honnetete mais aujourd'hui j'espere juste que ce mec a trouve une relation romantique qui lui convient avec une fille (il etait hetero) qui partage ses envies.
 
  • Big up !
Réactions : No'Groxhaton et Kaylie
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@JAK-STAT pardon pour le double post mais en fait... Mon message abonde dans ton sens. COMME il est plus traumatique d'etre force que d'etre frustre (c'est un fait) , c'est systematiquement la personne frustree qui n'aura pas "gain de cause". Donc au final c'est systematiquement a la personne frustree de reculer. C'est normal mais ca rend les choses plus difficiles. Par ce fait j'essayais surtout de montrer que ce n'etait pas facile pour la personne frustree.
Si tu lis mon message je dis que ce n'est pas un combat et que c'est dur pour tout le monde.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Weena88 : ça me rassure de voir que je suis compréhensible :) J'avais peur d'être confuse. Et félicitations pour tes enfants ! D'ailleurs eux recevront sûrement une éducation correcte sur le sujet :happy:

J'en viens à me dire que parfois on est dans la situation absurde où chacun fait semblant par peur de vexer l'autre, "parce que quand même moins d'une fois par semaine à 25 ans ça craint". J'aimerais bien avoir le retour de mecs sur ce sujet d'ailleurs. Mais, les espaces où en parler sincèrement sont rares, et en plus on n'encourage pas les hommes à exprimer leurs doutes et leurs faiblesses.

@JAK-STAT : Je suis d'accord, c'est une souffrance si on est frustré; encore que j'aime pas trop ce mot qui a beaucoup été utilisé à tort et péjorativement mais faute de mieux. Bien sûr, s'il y a divergence de libido, pas possibilité de compenser (polyamour ou masturbation par exemple), que ça devient intenable... Ne reste que la rupture. C'est affreux... Mais je vois pas comment trouver une solution.
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Weena88
S

Sticbaou

Guest
@JAK-STAT Bah ça dépend pour qui. Pour moi aussi c'est affreux parce que rompre pour une raison de différence de libido ne veut pas dire que les sentiments entre les 2 personnes n'existent plus. Et je considère qu'il y a rien de pire que rompre pour des raisons - bien que très valables - alors qu'on s'aime encore.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@JAK-STAT : oui, je comprends bien que la rupture peut être une solution, mais parfois ça peut être une déchirure ? Si tout va bien sauf sur le plan sexuel mais que ce problème et lui seul est insurmontable ? Avec mon ex la rupture était nécessaire par exemple, mais on a souffert, je sais que c'était mieux mais je qualifierais pas ça de "pas grave". J'ai douillé, lui aussi je pense, ça va mieux c'est la vie je suis d'accord mais quand t'es en plein dedans la rupture c'est pas simple.

Edit : je vois bien que tu penses aussi que c'est nécessairement du cas par cas (dis-moi si je me trompe). Tu as l'air d'avoir vécu des choses difficiles.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Freehug pour l'instant, ils sont petits, j'espère trouver le bon angle de discussion quand ils seront ados
Je suis d'accord avec toi, qu'au final, tout le monde se ment pour rentrer dans les clous des magazines
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@JAK-STAT : oui, c'est sûr, si ça n'allait pas il faut faire un choix au bout d'un moment... C'est tellement personnel de toute façon. Certains seront sans doute plus heureux en se restreignant qu'en partant, d'autres pas. C'est d'ailleurs ce qui me tue avec les normes de couple (sexuelles ou non). Comment poser une norme là dans un domaine si personnel ? C'est totalement illogique et pourtant. On le voit bien avec ces commentaires, dix pages de "ça dépend de qui tu es et avec qui tu sors, de comment tu te sens"...

Edit : @Weena88 : oui je parlais au futur ^^ Sinon je suis d'accord, rien que dans mon cas les mois que j'ai passés à ressasser juste parce que je corresponds pas à la norme, c'est fou quand même
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
J'ai trouvé l'article intéressant, mais un peu -beaucoup- décevant.
Ça a déjà été soulevé dans d'autres commentaires mais déjà je trouve vraiment qu'il offre une vision ultra pessimiste et pas rassurant du tout pour ceux&celles dans ce genre de situation. Comme si le seul futur possible c'était la séparation.
Ensuite j'ai trouvé que les exemples/témoignages de l'article étaient très similaires les uns autres. Ça manque de diversité, pas de prise en comptes des différentes sexualités par exemple, ni du fait qu'une libido c'est pas forcément fixe, et que dans une relation les "rôles" peuvent tout à fait s'inverser.
Pour autant l'article reste intéressant et a surtout le mérite d'avoir lancé le débat ici :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes