J’ai essayé d’acheter un jean « normal », ça tourne mal

18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Morganania Je suis dans le même cas que toi! J'en ai trouvé des pas mal chez Urban Outfitters, en revanche je ne sais pas s'il y a la couleur jaune :hesite:. Ils sont droits et taille haute. Je m'imagine bien le porter avec un col roulé et/ou un chemisier fleuri avec des motifs jaunes/moutarde dedans pour rappeler la couleur. On peut retrousser le bas du pantalon et le porter avec des derbies et des petits collants sympa (genre à pois, ou juste uni pour plus de sobriété). J'en ai essayé un la dernière fois, il était pas mal mais je n'ai pas réussi à trouver le haut qui allait avec donc je l'ai laissé haha

EDIT: y'a pas la couleur jaune :crying: désolée ... Mais j'ai l'impression que toutes les couleurs sont pas sur le site parce que celui que j'avais essayé était noir et il n'est pas sur le site ....
https://www.urbanoutfitters.com/sho...omens-pants&color=031&quantity=1&type=REGULAR
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@JAK-STAT
True story :
Chez promod j'ai essayé deux jeans :
- je ne rentrait pas dans le 42.
- je flottait dans le 38.

:lol:
Du coup, ça me donne envie d'y aller pour voir si je tombe sur les mêmes différences de taille. :yawn:
Je suis comme @JAK-STAT, sinon : je fais toujours du 34, ou son équivalent à l'étranger, et ceci où que j'achète mes vêtements. Je suis donc surprise de lire ce genre d'anecdotes, pourtant fréquentes, ça me semble tellement surréaliste... :surprised: Après, je suis encore une néophyte des jeans, je pense surtout aux pantalons en général quand je dis ça;

Sinon, vive les jeans Levi's ! :puppyeyes:
Avant, j'avais toujours des pantalons trop grands, noirs, que je me traînais looongtemps sans me sentir spécialement à l'aise dedans. Mon copain trouvait ça dommage que je ne me mette pas plus en valeur comme ça, donc il m'a emmenée avec lui dans une boutique Levi's. Il n'était pas du tout réceptif à mes "Non, mais les jeans ne me vont pas, je t'assure, c'est horrible sur moi, je suis affreuse quoi que je porte, donc ne perdons pas notre temps à faire du shopping, c'est pas la peine, mais arrêêêête de me tirer, on n'y va pas j'ai dit !", il voulait absolument que je change d'avis sur la question et... que je me sente belle. Eh bien il a réussi son coup, je ne dirai plus jamais que les jeans ne me vont pas. :nod:
Franchement, avoir un jean qui ne soit pas trop long (vive le choix dans les longueurs de jambes:supermad:) ni trop large au niveau de la taille et du dos (d'ailleurs, je ne trouve jamais de ceinture à ma taille, elles sont toujours trop grandes, donc je me contentais de porter des pantalons mal taillés et trop grands sans même pouvoir les resserrer, ou alors juste avec un ruban ou une épingle à nourrice :crying:) et dans lequel je me sentais toute jolie... C'est fabuleux ! :gnih: Merci mon copain d'avoir voulu que je me sente bien. :jv:

Bon, ça n'était pas donné, mais depuis ce jour, je guette les Levi's vendus avec étiquettes et pas chers sur vinted, donc j'ai rapidement pu me constituer une petite garde-robe pour pas grand chose, afin de varier les coloris et les tenues. Récemment, j'ai aussi découvert un jean de chez Sandro (le "jean magique" comme me l'a présenté le vendeur), que j'ai trouvé neuf sur vinted à 19€ (au lieu de 145 :dowant:), donc je suis raviiie. :caprice:
 

Bae

8 Juin 2013
31
270
4 729
Je recommande vivement C&A pour les jeans droits, j'ai acheté le mien il y a trois ans environ (40€, 100% coton épais, il tient très bien la route).
Il y a vraiment un large éventail de tailles, de styles et de couleurs.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@JAK-STAT Alors perso ça m'arrive régulièrement sur les jeans de faire une taille de moins en taille haute qu'en taille basse, c'est une question de morphologie (j'ai une taille assez marquée avec des hanches plutôt larges).
Sur certaines marques ça peut monter à 2 tailles.
Si je compte le "d'une marque à l'autre" ça peut faire beaucoup plus de tailles d'écart (je pense avoir déjà eu des habits du 36 au 44 dans ma garde-robe où tous m'allaient:dunno:).

Et sinon je prends mes jeans droits tout simples chez cache cache, ils ont un modèle qui est simple et qui me va et qui change suffisamment peu d'une année sur l'autre pour que je puisse l'acheter depuis plusieurs années sans souci.
Bon, après ça fait 2-3 ans que j'en ai pas acheté, maintenant je les prends sur vinted (vu que c'est toujours le même modèle je sais qu'il va m'aller^^). La dernière fois que j'ai regardé, c'était il y a environ 1 an et il existait toujours en magasin en tout cas.
 

edg

23 Décembre 2014
25
80
3 684
Combo hanches larges et taille fine, je galère depuis l'adolescence à trouver des pantalons qui me vont. Avec le retour à la mode des tailles hautes c'est un peu mieux, mais le seule endroit où je suis sure de trouver mon bonheur c'est chez Uniqlo, avec des jeans qui me coûtent 40€ environ, pas ultra ultra solides mais pas mal du tout. Ils ont un bootcut hyper souple et hyper doux assez génial, toujours trop large à la taille mais avec une ceinture on n'est pas loin du pantalon parfait.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
J'ai jamais fait attention aux jeans droits dans les magasins :hesite: je vois toujours une abondance de skinny
Ma galère du jean, c'est que j'ai la taille assez fine, mais des hanches larges en proportion. Soit le jean est mega serré sur les hanches mais au niveau du ventre ça va, soit ça va en bas mais à la taille c'est trop grand donc c'est moche + ça glisse.

J'ai jamais compris comment c'est possible. C'est pas la première fois que je lis ça mais...bah moi même quand c'est pas la même marque je fais toujours du 34/36 :hesite: même en taille étrangère, l'équivalent du 34/36 c'est ma taille quoi. Du coup ça me semble assez mystique :lol:
Simple: bootcut monoprix taille 42. Slim tally weil taille 36. Slim promod en noir taille 40, en gris 36, en bleu 38. Bootcut camaïeu 38, trop large mais tombé sympa sur les hanches, il aurait été parfait en 36. H&M importable, je rentre pas mes pieds dans leurs slims.
Photos des étiquettes et portés sur demande comme preuve...
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Sinon, un peu hors sujet mais dans le thème des tailles multiples, je porte du S au L en haut, parfois du XS si ça se porte fit, et chez Etam vêtements j'ai déjà acheté du 42 pour des tops qui se portent loose.
Donc très peu de commandes en ligne car essais obligatoires, et les retours "gratuits" le sont rarement...
 
23 Août 2015
85
512
2 944
36
CI-MER ALBERT. :worthy:
J'ai toujours galéré à trouver des jeans qui me vont (rapport au fait que j'ai des fesses bien présentes et une taille fine) mais en ce moment, c'est de pire en pire. J'ai "réglé" le problème en portant principalement des robes mais un ou deux jeans dans sa garde-robe, c'est toujours utile.
 
  • Big up !
Réactions : goupX
19 Avril 2016
84
216
694
32
Pareil!! C'est toujours la galère de trouver un jean qui me va!! J'ai des hanches et des fesses mais la taille fine donc une fois sur deux soit ça passe pas aux niveau des hanches, soit je flotte au niveau de la taille ou c'est trop court :erf:
Et en fonction des marques ou du modèle je peux passer du 36 au 40 :facepalm: Du coup essayage obligatoire...
J'ai du remplacer mes jeans y a pas longtemps au bout de deux heures j'en avais trouvé qu'un sans trou, avec la bonne longueur et pas trop cher (aux galeries lafayette, la marque galeries lafayette).
C'est vraiment infernal, et je cherchais juste un slim basique!!
 
  • Big up !
Réactions : Like_the_sun et 3
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Sinon j'ai le même souci niveau baskets, impossible de trouver une paire toute simple sans strass et froufrou à ma taille ; alors si vous avez ds magasins bien fournis à conseiller, je suis preneuse aussi :P
Les collections homme :top:
Personnellement, sur mes 4 paires de baskets (ouiiii, j'ai exagéré :ninja:), 3 viennent des collections mecs. En plus, je les achète en vente privée maintenant que je connais ma taille, des Hummel (qui sont belles et confortables), j'en ai souvent 2 pour 65-70e max.
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je n'en peux plus des jeans skinny. :goth: on ne trouve que ca c'est pénible !
J'arrive à trouver mes bootcut chez promod. Sauf la ou j'ai du acheter un jean droit (toujours chez promod donc ).
Mais sérieux pourquoi que des skinny ?! Ils pensent qu'on a toutes des jambes infinies et minces ou bien ... ?
Mon cul et mes cuisses ne rentrent pas dans un slim et pourtant je fais un 36/38 tout ce qu'il y a de plus banal :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes