Je pense pas qu'il faille le prendre comme ça. C'est évident qu'on peut être pieux/pieuse, pratiquant/e et vivre sa religion sans empêcher son enfant de regarder les Pokémons . Il faut être en paix avec sa foi, chacun vis avec les principes qu'il a choisit .hecate-hedog;4012084 a dit :on voit beaucoup dans les medias des articles comme ça, je trouve ça dommage de donner qu'une vision aussi negative, il y a aussi des gens qui se sentent mieux grace à la religion. On peut ne pas etre d'accord avec toutes les idées assez old fashionned mais ça serait sympa de donner plusieurs points de vues... Des catholiques, musulmans, juifs... très pratiquants et ouverts aux autres bien qu'étant contre l'avortement ou autre dans leur vie perso, ça existe, j'en ai parmi mes amis et ils sont loin de vivre la religion comme une prison ou une incitation a la haine des gens qui n'ont pas la meme morale. J'aimerais les voir reprèsentés plus souvent.
Apres je "comprend" un peu ce qu'a voulu faire sa mère (bien qu'excessif entendons nous bien). Déjà l'éducation c'est quelque chose de strictement personnel ça a été son choix de lui donner une éducation religieuses stricte. Si sa mère a considéré que la première chose qu'elle devais lui transmettre était la foi de Dieu, alors ce comportement est "normal". Pour sa mère le salut et le bonheur de sa fille passait par la foi (enfin je veux dire par là, si pour elle la religion fait son bonheur il me semble logique qu'elle tente de faire partager cela à son enfant).