M
Membre supprimé 332225
Guest
@PetitePaille Certes mais ce n'est pas la première fois que je lis un témoignage comme ça, ici même. Alors que c'est également sur ce média que j'ai découvert des concepts comme le fossé orgasmique au sein des couples hétéros, ainsi que le compte @T'asjoui de Dorat Moutot qui recueille de nombreux témoignages de femmes affligées par l'égoïsme de leur partenaire.
Ici on ne parle pas d'égoïsme car c'est la première fois et il semble prévenant, mais même lors d'une première fois rien n'empêche de sensibiliser un homme à la réciprocité, indépendamment des goûts des unes et des autres.
@Nine-V La sexualité mainstream a fait beaucoup, beaucoup de mal au plaisir féminin. Pas uniquement, mais elle est vectrice de représentations biaisées et potentiellement d'abus (fellations et sodomies imposées, négligence des patriques non-phallocentrées, appauvrissement de l'imagination et du désir...). Il faudrait peut-être changer de modèle. Un homme vierge peut le comprendre, surtout à 27 ans (damn !)
Ici on ne parle pas d'égoïsme car c'est la première fois et il semble prévenant, mais même lors d'une première fois rien n'empêche de sensibiliser un homme à la réciprocité, indépendamment des goûts des unes et des autres.
@Nine-V La sexualité mainstream a fait beaucoup, beaucoup de mal au plaisir féminin. Pas uniquement, mais elle est vectrice de représentations biaisées et potentiellement d'abus (fellations et sodomies imposées, négligence des patriques non-phallocentrées, appauvrissement de l'imagination et du désir...). Il faudrait peut-être changer de modèle. Un homme vierge peut le comprendre, surtout à 27 ans (damn !)
), je préfère que mon partenaire me douche, me savonne, me lave et peigne les cheveux après une partie de sexe intense, que de me faire un cunni... Alors certes, je n'ai pas d'orgasme quand on me lave les cheveux (quoique...) mais j'ai clairement plus de plaisir et je me sens plus valorisée, prise en compte, cocoonnée qu'avec des coups de langue inutiles (pour moi!) 
C'est juste que ce n'était pas l'objet de ce témoignage précis, à ce moment donné.
Le problème, c'est qu'à l'échelle de la société, la réciproque ne va pas toujours de soi, au point qu'il y a une majorité bien plus écrasante d'hommes qui ne pratiquent pas le sexe oral sur leur compagne que l'inverse. La fellation est vue quasiment comme un dû dans une relation hétérosexuelle, alors que l'inverse n'est pas du tout vrai. Ce n'est pas une question de dire que les hommes devraient se forcer à prodiguer des plaisirs buccaux à leur compagne. Ou qu'en tant que femmes on est forcées d'aimer ça pour avoir notre carte de membre au club des libérées sexuellement. Mais plutôt de se demander, à l'échelle de la société, ce qui fait qu'en tant que femmes, on nous met très vite dans la tête qu'on va devoir tailler des pipes, et bien, pour être considérées comme des bons coups, alors que les hommes peuvent se permettre d'avoir une vie sexuelle parfois très active sans jamais avoir cette obligation qui pèse au-dessus de leur tête. On ne va pas aller espionner les gens pour vérifier qui fait quoi au lit, ça n'aurait pas de sens, mais au niveau sociétal, par contre, il est totalement légitime de se poser ces questions.