J'ai été victime de harcèlement moral au travail

6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
frenchkiss;4836378 a dit :
Mais je vais biaiser en disant que tu as aussi commis une erreur. Pourquoi ne pas t'être adressée directement à ce collègue  si comme tu le dis, vous étiez proches et vous entendiez super bien depuis 9 bons mois?

Je n'ai pas raconté tout en détail dans ce témoignage parce que ça aurait été bien trop long (ça a tout de même couru sur plusieurs mois, cette histoire) mais j'ai essayé d'en parler avec lui. Plusieurs fois même. Maintenant, il y a un moment où on est obligé d'en parler à la hiérarchie, il refusait de m'écouter et il fallait bien que je fasse quelque chose.

Je ne compte pas non plus gâcher ma vie professionnelle. Je recherche activement un autre job. Je ne me suis accordé en tout et pour tout que deux semaines de "répit", depuis je travaille sur un nouveau projet tous les jours. Mon objectif n'est pas de rester chez moi à vie, je me bats pour me remettre en selle. Mais ça aussi, on n'en n'a pas parlé dans le témoignage parce que ce sont mes affaires perso. Comme le reste, tu me diras, mais le reste, je voulais en parler pour qu'une autre madz ne tombe pas dans la même spirale :)
 
  • Big up !
Réactions : LilMissSunshine974
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
De gros câlins pleins d'amour à toutes celles qui ont vécu des trucs pas drôles !
J'ai été victime de harcèlement durant plus d'un an et j'essaye d'en sortir, de ne plus avoir peur. Mais comme le monde est rempli de gens supers, je me dis que la prochaine fois on travaillera avec des personnes respectueuses et humaines!
:jv:
 
29 Mai 2017
20
57
174
@L0wra
Ah lala le harcèlement moral...
J'en ai fais les frais aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis, J' ai revu mes exigences professionnelles, et je me fie davantage à mon intuition. Je me souviens d'un entretien que j'ai passé par la suite, où le mec m'a mis mal à l'aise, je sentais mon corps réagir négativement à cette personne et je n'ai pas donné suite.
Aujourd'hui je vais bien, j'ai retrouvé du boulot dans mon secteur: j'ai vraiment eu un bon feeling au cours des entretiens et je ne me suis pas trompée. @Ariane Blue ;) Ca se passe vraiment bien et comme @Lepimentrouge je relativise vachement maintenant. Et je sais aussi que comme plus jamais je ne laisserai un employeur me traiter comme Ca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui nous lisent et qui subissent ça en ce moment.
Aucun boulot, aucune paye ne vaut qu'on supporte ce genre de conditions de travail. Ce genre de personnes sont des pourritures, ça ne sert à rien de croire que Ca va changer, c'est leur nature profonde.
Méfiez-vous des changements d'humeur, c'est justement fait pour vous déstabiliser davantage. Ne laissez pas la situation s'installer, fuyez tant qu'il est encore temps.
Je vous fais plein plein de câlins pour vous donner de la force. :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes