En lisant cet article j'ai pleuré, ça a remué beaucoup de choses en moi. Il y a un peu plus d'un an, je mettais enfin des mots sur ce que j'avais vécu en écrivant un texte sur le sujet, et en réalisant ce qui avait été. Je n'en ai parlé qu'une fois, à un mec qui m'a dit que c'était de ma faute et que j'avais qu'à dire non correctement, continuer à dire non lorsqu'il insistait, même s'il insistait sans se lasser. J'ai essayé de m'expliquer, de me justifier, de montrer que la situation était difficile pour moi, rien à faire, c'était de ma faute. Je n'en ai jamais reparlé depuis, à personne. L'humiliation de ce que j'avais vécu, cumulée à l'accusation que j'avais reçu la seule fois où j'en ai parlé, c'était trop pour moi.
Ma famille, mes amis, personne ne sait, je préfère supporter la douleur que d'affronter l'incompréhension, c'est peut être bizarre mais c'est vraiment trop difficile.
Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes plus ensemble, et pourtant je parle souvent de lui pour dénoncer les autres "petites agressions" qu'il me faisait subir, je laisse sous entendre la manipulation que je vivais, ce qu'il m'imposait au quotidien, c'est ma façon à moi d'en parler. Je sais que parfois, le fait que je parle souvent de lui doit donner l'impression que je n'ai pas fait le deuil de ma relation avec lui. Mais moi je sais, j'ai fait le deuil de cette relation, pour rien au monde je ne retournerais avec lui. Mais je n'ai pas fait le deuil de ce qu'il m'a fait, et aujourd'hui encore ça me hante. J'ai peur d'être dans le même lit qu'un homme si je n'ai pas envie de faire l'amour. J'évite même que ça se produise, lorsque je suis avec un mec, c'est que j'en ai envie et je prends généralement les devants, pour être bien sûre de tout maîtriser, et lorsque je n'ai pas envie je m'arrange pour être seule. C'est plus simple et plus rassurant que d'avoir à dire non et de, peut-être, ne pas être entendue.
Merci pour cet article, je me sens un peu moins seule, et j'ai un peu moins l'impression d'être une mythomane qui a inventé ses agressions pour blâmer son ex.