@Saakura: Je ne pense pas que ta normalité dépende du fait que tu sois vierge ou non. Concernant les relations sexuelles, il n'y a pas de norme. ce genre de complexe ne devrait même pas exister mais c'est vrai qu'on est dans une société très paradoxale: d'un côté les gens vont basher les filles qui perdent leur virginité à 14 ans et d'un autre ils vont s'en prendre aux femmes vierges qui ont passés la vingtaine. Et puis attention aux nombres de partenaires sexuels, une fille qui je ne sais pas moi mais par exemple une fille qui est active sexuellement depuis 17 ans et qui n'a eu que des coups d'un soir passera pour une traînée et une garce et à l'inverse une fille qui n'en a pas eu assez passera pour une coincée.
Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire mais surtout ne laisse pas ce complexe pourrir ta vie, il y a des choses tout aussi importante que les relations sexuelles/amoureuses: l'amitié, la famille, les études, tes activités prof/culturelle, tes voyages, tes rencontres. Le principal c'est que tu ne te forces surtout pas et que tu sois en confiance. ne le fait jamais avec un gars ou une fille en qui tu n'as pas confiance. Après, cette confiance dépend de ton partenaire: elle pourra venir de ton ou ta futur partenaire ou d'un coup d'un soir.
Je te conseille de profiter de ta vie et de ne pas prêter attention à ce type d'injonction.
Merci pour ton conseil



Au final, je suis très heureuse d'avoir résisté à la pression sociale et d'avoir attendu de me sentir prête et en confiance avec un partenaire pour sauter le pas, car ma première fois s'est très bien passée et j'en garde un bon souvenir! Si je peux vous donner (encore) un conseil, c'est de ne pas hésiter à parler de ce qui vous fait peur avec des personnes que vous estimez ouvertes d'esprit, avec qui vous vous sentez en confiance, qui ne vous jugeront pas