J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Saakura: Je ne pense pas que ta normalité dépende du fait que tu sois vierge ou non. Concernant les relations sexuelles, il n'y a pas de norme. ce genre de complexe ne devrait même pas exister mais c'est vrai qu'on est dans une société très paradoxale: d'un côté les gens vont basher les filles qui perdent leur virginité à 14 ans et d'un autre ils vont s'en prendre aux femmes vierges qui ont passés la vingtaine. Et puis attention aux nombres de partenaires sexuels, une fille qui je ne sais pas moi mais par exemple une fille qui est active sexuellement depuis 17 ans et qui n'a eu que des coups d'un soir passera pour une traînée et une garce et à l'inverse une fille qui n'en a pas eu assez passera pour une coincée.

Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire mais surtout ne laisse pas ce complexe pourrir ta vie, il y a des choses tout aussi importante que les relations sexuelles/amoureuses: l'amitié, la famille, les études, tes activités prof/culturelle, tes voyages, tes rencontres. Le principal c'est que tu ne te forces surtout pas et que tu sois en confiance. ne le fait jamais avec un gars ou une fille en qui tu n'as pas confiance. Après, cette confiance dépend de ton partenaire: elle pourra venir de ton ou ta futur partenaire ou d'un coup d'un soir.

Je te conseille de profiter de ta vie et de ne pas prêter attention à ce type d'injonction.
 
13 Décembre 2013
193
844
4 744
@Saakura: Je ne pense pas que ta normalité dépende du fait que tu sois vierge ou non. Concernant les relations sexuelles, il n'y a pas de norme. ce genre de complexe ne devrait même pas exister mais c'est vrai qu'on est dans une société très paradoxale: d'un côté les gens vont basher les filles qui perdent leur virginité à 14 ans et d'un autre ils vont s'en prendre aux femmes vierges qui ont passés la vingtaine. Et puis attention aux nombres de partenaires sexuels, une fille qui je ne sais pas moi mais par exemple une fille qui est active sexuellement depuis 17 ans et qui n'a eu que des coups d'un soir passera pour une traînée et une garce et à l'inverse une fille qui n'en a pas eu assez passera pour une coincée.

Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire mais surtout ne laisse pas ce complexe pourrir ta vie, il y a des choses tout aussi importante que les relations sexuelles/amoureuses: l'amitié, la famille, les études, tes activités prof/culturelle, tes voyages, tes rencontres. Le principal c'est que tu ne te forces surtout pas et que tu sois en confiance. ne le fait jamais avec un gars ou une fille en qui tu n'as pas confiance. Après, cette confiance dépend de ton partenaire: elle pourra venir de ton ou ta futur partenaire ou d'un coup d'un soir.

Je te conseille de profiter de ta vie et de ne pas prêter attention à ce type d'injonction.

Merci pour ton conseil :)
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
J'ai embrassé un garçon pour la première fois quand j'étais en terminale, et j'ai rencontré mon premier copain à la fac.
On est donc sorti ensemble l'année de nos 18 ans, et on a fini par coucher ensemble au bout de 6 mois (on avait 19 ans), après un certain nombre d'essais infructueux : j'avais très mal à chaque fois qu'on essayait. Il a été super patient, et super gentil, il était vierge aussi.
Je suis plutôt une jolie fille (il parait), et je n'ai jamais au trop de mal à intéresser des garçons, par contre, aucun ne m'intéressait jamais.
Je suis contente d'avoir attendu, je garderai toujours un souvenir impérissable de mon premier. On est plus ensemble ajd, se séparer a été un déchirement pour nous deux. Mais on a vécu un truc génial, je ne changerai ça pour rien au monde

A toutes celles qui ont l'impression d'être anormales, ne précipitez pas les choses, parce que parfois ça en vaut la peine. L'une de mes meilleures amies est toujours vierge à 21 ans, elle est magnifique, mais elle se sent anormale... Il n'y a pas d'âge pour la première fois ! Et pas d'obligation, il n'y a aucune honte à avoir. Mais ne couchez pas avec le premier venu pour vous "débarrasser" de cette virginité qui vous embarrasse.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
14 Mai 2013
207
335
454
Je vous bats toutes si je puis dire ! :)
J'ai perdu ma virginité à....26 ans !

Nope, ici 30 ans et toujours vierge :cretin:

@Alexandrathéna en fait, je pense qu'on est un peu trop vieilles (et matures) pour le faire avec quelqu'un qu'on connaît depuis peu, ou en mode coup d'un soir, ce qui est pas une mauvaise chose !

L'âge et la maturité ne veulent rien dire. Tu peux très bien avoir 14 ans et avoir envie de te poser durablement comme 32 ans et avoir envie de prendre ton pied pour un soir avec un mec que tu connais pas. Et avoir envie de niquer sans lendemain, c'est pas un signe d'immaturité non plus. Tant que tu es en accord avec ton slip et que tu fais ce dont tu as envie, c'est tout ce qui compte !
 
Dernière édition :
14 Mai 2013
207
335
454
@Eschile J'avoue que j'y ai déjà pensé, l'envie de me dire "Bon ça c'est fait".

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est pas d'être vierge mais plutôt de n'avoir aucune expérience. Et puis j'aimerais bien pouvoir m'envoyer en l'air sans réfléchir mais je sais pas faire.

Je me suis crue asexuelle jusqu'à 25 ans, rien, nada au niveau de ma culotte et de ma libido. Et puis tout d'un coup, paf, les hormones ont dû se réveiller et j'ai eu envie. Au final, c'est pas toujours évident à assumer, mais j'ai pas envie de prendre le premier mec qui passe, j'ai envie de complicité et d'un peu d'amour pour m'envoyer en l'air.
(Si ça se trouve la première fois que ça va vraiment m'arriver, je vais tellement kiffer que je vais avoir envie de bayzer toute la journée :cretin:)
 
30 Mai 2014
86
526
744
23 ans, toujours vierge, ce n'est pas un choix lié à une conviction religieuse ou morale, c'est juste comme ça. La rencontre de deux corps n'est pas facile à appliquer pour tout le monde, l'idée du pénis me tétanise, quel gros machin (oui, je sais, réflexion digne d'une prépubère !) ! Je crois savoir que je suis hétéro car je ne suis pas dénuée de libido mais mon désir n'est pas assez fort pour passer à l'acte.
Je ne subis pas ma virginité, d'ailleurs je trouve ce mot ridicule, ça veut dire quoi être vierge, vierge de quoi ? Je n'aurais rien vécu ? Je n'aurais aucune expérience de vie ? À croire que l'acte sexuel est le seul et unique moyen de sortir de la candeur, de la naïveté, de la blancheur immaculée.. je ne me reconnais pas là dedans ! Au fond de moi je vis très bien avec cette absence de vie sexuelle, je ne me sens pas différente, je me sens juste moi.
Et pourtant au grand jour, je ne l'assume pas car je sais que le regard des autres sera bourré de préjugés. La pression sociale me bloque, à 18 ans, clairement je n'étais pas prête... aujourd'hui je n'ose pas annoncer à un potentiel partenaire que je n'ai pas d'expérience sexuelle, que je suis une novice, que ça me fait peur et qu'avec moi ça ne sera pas un bon coup mais un long apprentissage, (la seule pseudo expérience sexuelle que j'ai eu se résume à un beau moment de vaginisme). J'ai l'impression de vivre dans une culture du sexe, on se sexfriend avant de se connaitre, on est adepte du plan cul, des coups d'un soir, on démystifie totalement le sexe, et c'est tant mieux, mais comment aborder sa sexualité touuuuut doucement comme je le voudrais alors que le monde autour de moi semble si pressé de consommer.
J'aimerais vivre dans une société où on pourrait dire qu'on n'a jamais couché comme on dit qu'on n'a pas son permis ou qu'on n'a jamais prit l'avion. Je me sens dans l'impasse, j'ai besoin qu'on me laisse du temps pour appréhender la chose, et à 23 ans, c'est comme si j'avais raté le coche.
 
Ca n'a pas trop d'importance. J'ai des ami-es qui mentent sur leur âge de 1ère fois, d'autres qui l'ont fait à 16 ou 17 ans et qui n'ont pas couché pendant 3, 4 ou 5 ans et plus ensuite alors que les occasions n'ont pas forcément manqué, d'autres encore qui couchent à tout-va pour faire comme les autres mais pas pour eux-mêmes (ce qui est assez triste selon moi) et en général ce sont les plus malheureux (dans ceux que je connais, et les plus instables en couple). Les pseudo-experts du sexe c'est juste relou. Le c*l ce n'est ni sacré, ni une nécessité. D'ailleurs en couple, est-ce que les partenaires baisent tous les jours jusqu'à la fin de leur vie? Non, c'est donc qu'on accorde plus d'importance qu'il n'en faut à cela. Est-ce qu'un vagin ou un pénis sont les 2 seules qualités qui plaisent chez un individu? Heureusement que non. C'est juste dommage qu'il faille souvent attendre 22, 25, 30 ans ou + chez certain-es pour s'en rendre compte. En attendant, cela a bien pourri la vie de pas mal de personnes ou leurs relations au lieu de pouvoir profiter de beaucoup de supers qualités tout autres, mais on s'en remet vite.
@UneCactus L'avion c'est quand même cool pour faire de belles découvertes et rencontres, et créer des liens durables parfois!:P
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Décembre 2010
10
13
1 554
Paris
Moi ce qui me chagrine dans tous ces témoignages, c'est le fait qu'à partir du moment où tu veux être honnête avec le mec et lui dire que tu es toujours vierge, il s'enfuit en courant...WHAT THE FUCK??

Dans ce cas là, on le cache? Autant je ne veux pas que ma première fois soit forcément ritualisée autant j'ai quand même envie qu'il fasse attention à moi à ce moment là!

Ahah, j'allais commenter un autre article et là je vois que mes anciens commentaires sont stockés, du coup, je relis ce que j'ai écrit et je tombe sur mon fameux témoignage.
Alors j'ai un update: ce garçon je l'avais rencontré sur un tournage en province il y a 10 ans, je n'ai aucun ami en commun avec lui et je n'habite plus la ville où nous nous sommes rencontrés, bref jamais entendu parler de lui depuis.
Il y a deux mois, je vais à une soirée chez des amis et ... le voilà qui débarque. On s'est reconnus tout de suite (après un bref bug), et je lui ai parlé de sa réaction il y a 10 ans et de la manière dont elle m'avait impactée.
Il a dit y avoir repensé souvent après et s'être senti con d'avoir eu une telle réaction. Avant d'entreprendre de me redraguer (non mais hé ho quoi!). Mais je suis contente qu'il n'aie pas oublié cette histoire et qu'il s'en soit un peu voulu.
 
9 Février 2017
116
590
1 154
J'ai aussi fait mon premier baiser "tardivement" (à 17 ans, et avec un mec qui l'a fait sans mon consentement, beurk) et j'ai fait ma première fois à l'âge de 21 ans. Comme beaucoup d'autres, j'avais vachement honte d'être toujours vierge à 18 ans passées, et encore pire après 20 ans. Et comme d'autres, j'ai caché que je l'étais parce que j'avais honte (comme je l'ai dit), mais aussi parce que les gens trouvaient ça bizarre (genre t'as forcément un mégaaaa gros "défaut": "mais tu serais pas lesbienne?"/"coincée?","nan mais le prince charmant ça exise pas tu sais...", "tu vas finir avec des toiles d'araignées entre les jambes ha ha", etc.) notamment les gars que ça faisaient fuir. J'ai du faire face aux même types de réactions que celles citées dans l'article (mais bordel c'est quoi le problème avec ça? Il faut vraiment démysthifier la virginité et la première fois!!). Et ce qui est vraiment débile, c'est que on est vierge, on a honte, les gars veulent pas coucher avec nous à cause de ça, donc on reste vierge, le temps passe et on a encore plus honte, et etc. Jusqu'à ce que la situation se débloque (par un moyen ou un autre). Personnellement, j'ai arrêté de culpabiliser. Parce que après avoir réfléchi, je me suis aperçue que ma virginté était un choix de ma part, et que les filles ayant fait leur première fois plus tôt n'avait pas forcément une vie sexuelle plus épanouie que la mienne. Et bordel de bordel (oui, c'est la deuxième fois que je dis cette grossièreté), c'est quoi le problème avec le fait d'être vierge?! Pourquoi on devrait avoir honte et se dépecher de coucher avec quelqu'un lorsqu'on n'en a pas envie et/ou qu'on ne se sent pas encore prête, juste pour faire comme tout le monde et rentrer dans les normes?
Bon bref, les filles, si vous êtes toujours vierges après 18 ans, no panic! ;) Au final, je suis très heureuse d'avoir résisté à la pression sociale et d'avoir attendu de me sentir prête et en confiance avec un partenaire pour sauter le pas, car ma première fois s'est très bien passée et j'en garde un bon souvenir! Si je peux vous donner (encore) un conseil, c'est de ne pas hésiter à parler de ce qui vous fait peur avec des personnes que vous estimez ouvertes d'esprit, avec qui vous vous sentez en confiance, qui ne vous jugeront pas :) Ou lisez des articles sur Madmoiizelle si vous n'osez pas parler! ;) Cela va vous rassurer et aider à déstresser et à relativiser :)
 
18 Novembre 2018
2
5
4
26
Je ne sais pas si certaines suivent encore ce forum, mais étant très déprimée et connaissant la bienveillance des mademoizelles je vais raconter ma vie. J'ai besoins de vider mon sac, alors je le fait ici.

J'ai 21 ans et je suis toujours vierge.
Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on répétée que l'âge n'était pas important, que c'était pas grave...Mais je n'arrive pas à m'en convaincre. Ça me pèse énormément, une petite boule dans le ventre qui apparait quand on parle de sexualité et qui grandit jusqu'à me faire mal, me faire pleurer et déprimer quand le sujet s'étale trop, que je ne me sens pas bien dans ma peau ou que l'on commence à me poser des questions.

Cet article je l'ai lu pour la première fois à 18 ans, je venais de me prend une remarque par un des camarades qui, le jour de mon anniversaire, m'avait demandé si à 18 ans j'étais "toujours" vierge avec un regard de dégout.
L'article m'avait rassuré et j'arrivait à bien le vivre malgrès un grand décalage entre mes désirs et ce qui se passait vraiment dans ma vie (autrement dit le néant question vie sentimentale) .

Les années passent, je rentre en médecine, 2 ans de PACES où je vais beaucoup travailler, peu propice à la rencontre donc. Depuis mes 18 ans à chaque fois que je souffle les bougies je pense automatiquement: "mon dieu une année de plus est tu es toujours vierge...".

Ce que je vit le plus mal c'est le décalage. D'une part le décalage avec ma personnalité : je suis quelqu'un de très extraverti, j'adore rencontrer de nouvelles personnes, amuser la galerie...bref je suis perçue comme quelqu'un d'absolument pas timide et décomplexée !
Il y a aussi le décalage avec mes désirs, je sais que j'ai eu du désir sexuel tôt, mais plus les années avencent, plus j'ai honte de mon inexpérience. Alors de peur que mon partenaire se rende compte de mon manque d'expérience, j'ai toujours acceptée me faire toucher mais jamais plus loin. Je n'ose rien faire aux garçon, rien faire de plus qui pourrait faire éclater la vérité. Je me sens complètement bloquée dans un cercle vicieux infernal.

De plus comme évoquée plus haut je suis en médecine, maintenant en 3ème annéeJ'aime l'ambiance carabine mais c'est un milieu très décomplexé ou "tout le monde couche avec tout le monde" ce qui en fait une honte encore plus importante pour moi, qui creuse le fossé entre moi et les autres, qui me donne l'impression de ne pas être normale.
Le pire c'est qu'avec ma personnalité tout le monde (à part quelques amies proches) ne se doute de rien... et le fait que la vérité pourrait alors éclater au grand jour me terrifie.

Au environ de mon 21ème anniversaire , je me suis rendue compte que j'vais une malformation vaginale, qui m'aurait dans tous les cas empêchée d'avoir le moindre rapport. Rien de grave, une petite opération et le problème était réglé. Mais ça a été psychologiquement très dur de me dire que sur ce point là même mon corps n'était pas normal.

Je ne sais absolument pas comment me débloquer de cette situation, j'ai retourné le problème dans tous les sens. La seule solution serait de le faire avec un parfait inconnu, sans aucun rapport avec mon cercle amical. Mais je me sens tellement honteuse, nulle et pitoyable de devoir en arriver là...Mais je commence sérieusement à en avoir marre de pleurer.
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@plume31

Je pense que te mettre ainsi la pression est assez destructeur. Ton mal-être semble venir du regard des autres, de ce qu'ils pourraient penser de toi si jamais ils découvraient que tu n'avais jamais eu de rapport sexuel.
Autant te le dire, si des gens juge ta valeur par rapport à ta sexualité (ou ton absence de sexualité), ce sont probablement des personnes toxiques qu'il ne vaut mieux pas que tu ais dans ton entourage. Une personne ne peut pas être définie par sa virginité. Tu es plus que ça, tu fais médecine, tu as peut-être participé à des associations, tu es extravertie...Tu es une personne avec sa propre personnalité qui ne se définit pas par la sexualité.
Si tu penses des proches te jugeraient parce que tu es vierge, ce n'est pas à toi de te remettre en cause mais à eux. La virginité c'est juste à peine un détail de ton identité.
C'est compliqué de vivre dans une société hyper-sexualisée, mais je pense que dans un premier temps accorder moins d'importance au regard des autres serait un bon début.
Surtout ne te force pas, ce n'est pas une solution et tu pourrais te blesser (psychologiquement et peut-être physiquement). Fais-le lorsque tu en auras vraiment envie. Tu as également des raisons médicales.

Personnellement, je me suis aperçue que pour l'instant j'ai une absence totale de désir sexuel ou même d'être en couple. Ca a été aussi compliqué à accepter à cause de mon passé un peu traumatique mais maintenant je m'en fiche un peu des autres. J'ai environ trois amies qui doivent être au courant ainsi qu'un membre de ma famille. Le reste de mon entourage ne fait que des suppositions et limite me jugent dessus de toute façon (je connaissais un gars qui était persuadé que je n'avais que des aventures sans lendemain et qui m'avait jugé selon ces spéculations. Heureusement qu'il était le seul beauf de mon lieu de travail car ça aurait pu tourner très mal pour moi). Je ne dois rien à personne et je ne me pose plus de questions la-dessus.

Ne e préoccupe pas trop de l'avenir et je pense que ça serait mieux de se recentrer sur le présent. La question se posera seulement quand tu rencontreras vraiment quelqu'un que tu désires vraiment (physiquement ou sentimentalement, ça n'a pas d'importance). Si cette personne te juge sur ton absence d'expérience c'est qu'à mon avis, elle n'en valait pas la peine.

Dans l'ensemble une baisse des activités sexuelles a été constatée chez les jeunes en Occident, donc tu es loin d'être la seule:
http://www.slate.fr/story/172671/sexe-recession-vie-sexuelle-jeunes-masturbation-stress-numerique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes