J'ai eu un papillomavirus, j'ai été traitée, et tout va bien !

21 Mai 2011
30
21
674
PARIS
larcenette;4420492 a dit :
J'en ai eu un il y a quelques années... Et à vrai dire, je n'avais aucune information, du coup, je suis allée sur les internets (ouh, l'erreur) et a part quelques informations issues de sites médicaux d'hopitaux, c'est un peu light, on n'y comprend rien...

Ce que j'en ai retenu c'est qu'il y a les bas grades et les haut grades...

Le mien était un bas lors du frottis et soit ça part tout seul, soit ça passe par la phase conisation (l'opération au laser)...
Comme au bout de 6 mois ça n'est pas passé, j'ai eu un rendez vous à la salpétrière, et je me suis retrouvée cul nu face au chirurgien, son assistante et... 6 internes...
HELLLOOOO TOUT LE MONDE :)

J'ai eu droit à une légère anesthésie locale, ça a senti le cochon grillé pendant quelques instants et c'était fini...

Je me suis retrouvée avec un bout de mon col de l'utérus dans un petit récipient pour examen (au cas ou ça serait cancéreux je pense)
et puis c'est tout...

Mais j'avoue que le truc le plus relou est clairement le manque d'informations : qu'est ce que c'est , comment ça se passe, quoi, ou, qui, rien de rien, et c'est hyper relou...
J'avoue, on est intelligentes, capables de discernement, pourquoi ne pas nous informer? D'autant plus que les docs ont une obligation d'information (nous informer, CQFD) à défaut de résultat (nous guérir contre l'incurable et l'impossible). On ne peut attendre l'impossible de nos médecins car ils ne peuvent pas tout guérir. Ils ne sont qu'humains. Par contre, ils doivent nous informer, à mesure de leurs  facultés à comprendre les maux dont nous sommes atteint(e)s sur les risques des interventions. Les médecins ne disposent que de leurs connaissances techniques (l'état actuel de leurs connaissances) On ne peut leur tenir rigueur des avancées de la science dont ni vous ni moi ni même le corps professoral n'a état.

Dernière édition :
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je crois que je panique un peu de vous lire même si ça me rassure d'en savoir plus. De toutes façons je dois refaire un frottis dans 4 mois, j'en saurai surement plus.

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Les filles, quelqu'un peut m'expliquer la fin de ce témoignage...?

"...rester au préservatif jusqu'au 2ème frottis avant de l'abandonner. Parce que pour peu que tu l'aies encore, tu lui redonnes, il/elle te le rend, c'est un cercle qui n'en finit jamais"

Lorsqu'on a le HPV on doit abandonner son copain?!?!! :eek:
Mais je croyais que de toute façon le HPV on l'avait a vie, donc il peut pas nous le "redonner", si?

:halp:

30 Octobre 2012
13
7
354
lorchidee;4424993 a dit :
oggyetsescafards;4420463 a dit :
mon petit témoignage perso
j'ai également développé un petit papillo perso :)

et moi mon opération s'est déroulée en anesthésie générale (sur proposition du gynéco. Comme je suis douillette et que j'ai déjà eu mal à la biopsie...j'ai choisi le dodo intégral)

donc on peut également se faire opérée sans souffrir sa race!

Ouf, ton témoignage est tellement réconfortant. Je trouve que la douleur est en général mal traitée. T'as été soigné où (si c'est pas indiscret). Car à paris Port Royal ex hotel dieu ils ont délocalisé la gynécologie, c'est pas d'anesthésie. :sad:
désolée je n'ai pas vu la réponse auparavant...
j'ai été soignée dans le privé à Arras.

j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard :sad:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charuru;4420159 a dit :
Frotti anormal, virus oncogène, lésions, colposcopie, biopsie, ...
j'ai connu ces termes barbares sur les 10 doigts jusqu'à récemment.
Mon parcours a été différent car je ne suis pas passée par l'intervention et j'ai gardé le virus très longtemps dans mon corps, du coup j'ai un ressenti différent, j'ai longtemps eu une impression d'épée de Damoclès au dessus de la tête. Grace à la biospie (qui n'a détecté la présence d'aucun virus) réalisée récemment, j'ai appris que le virus avait fait ses bagages mais que les lésions décelées au frotti et vues à la colposcopie ne sont que des lésions cicatricielles. Ce fut vraiment un soulagement, parce que même si le parcours médical est relativement bénin, on préfère quand même s'en passer.

Je suis heureuse qu'un tel article ai été rédigé, parce qu'il permet de rassurer (doctissimo c'est le mal!) et d'informer. Faites des frottis les filles, c'est un mauvais moment à passer mais vaut mieux détecter le hpv le plus tôt possible.
Je voudrais aussi rajouter que le virus reste 4 mois asymptomatique dans le corps de l'homme et qu'il existe énormément de hpv différents, dont des qui provoquent des "condylomes" mais qui ne sont pas oncogènes.
Soit mon gynéco s'est planté, soit j'ai mal interprété mais suite à une visite dans un autre cadre, il m'a refait un frottis...

Il m'a parlé de stade 2 au téléphone et de la conisation... on se revoit semaine prochaine pour en discuter.

@larcenette on t'as parlé des effets sur une future grossesse?

Je vois que beaucoup parlent du laser... j'espère que certaines expliciteront sur le type d'intervention car pour du bas grade on parle de vaporisation laser et non de conisation.

@noemi_bruxelles mon gynéco m'a dit qu'on avait droit normalement à plus de remboursement que tous les 2 ans si on était suivies de près après avoir présenté un frotti anormal...

@lorchidee le vaccin protégeant contre le 6,11,16,18, ça couvre 70% des cancers induits par le HPV (c'est ce que ma gynéco m'avait dit à l'époque ne tout cas).

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Bonjour à toutes,
J'explique rapidement mon parcours.
Porteuse du hpv dpuis 2 ans et demi, ma gynéco m'informe que je dois me faire opérer, c'est chose fait en octobre 2015, au laser sans anesthésie, je n'ai pas senti grand chose, et tout le monde a été adorable avec moi.
1 an après je refais un frottis, ma gynéco m'appelle en me disant que mon frottis est normale mais que je suis toujours porteuse du hpv et qu'on doit en faire un nouveau dans six mois.
Et là c'est le bourdonnement dans mes oreilles, je ne comprends plus rien.
Pourquoi j'ai encore ce truc alors que l'opération est passée, je n'arrive pas à joindre mon médecin.

Merci

3 Octobre 2015
1
1
2
32
Bonjour.
Ce sujet m'a fait réagir.
Je ne suis pas du tout d'accord.
En effet j'ai contracté un HPV bas grade en juin 2013, opération laser sous anesthésie en janvier 2014 et depuis.... Rien ne va!
Rapport douloureux, fissure, gonflement, démangeaison... Er surtout le HPV est revenu! Alors que je suis avec le meme partenaire depuis 3 ans et qu'il a été soigné!
Notre vie est gâché par cette m****.
Ne prenez pas ca à la légère, le suivi et l'opération encore moins...
Je parle au nom de toutes celles qui, comme moi, non pas eu la chance d'une rémission complète et qui se sente mise à l'écart.

23 ans et malade physiquement et nerveusement depuis 2 an 1/2 à cause de cela, qui aujourd'hui, menace mon couple...

• Big up !
Réactions : Léona B.
28 Septembre 2008
1
0
2 152
REIMS
Merci pour cet article qui dédramatise même si j'avoue que la "douleur atroce" m'a vraiment fait peur avant l'intervention. Le chirurgien ne t'a pas proposé d'anesthesie locale ? Pour ma part si.
J'ai subi l'intervention la semaine dernière, douleur 0. Vraiment rien, pas de gène non plus si ce n'est de voir l'aiguille au moment de l'anesthésie locale, on a même papoté et rit avec l'assistante du chirurgien. Ça a duré moins de 5 minutes et après je suis repartie comme si de rien n'était... Pourtant tellement appréhendée cette intervention... Si j'avais su. Je tiens à rassurer toutes les filles qui doivent y passer, ce n'est vraiment rien du tout. Merci l'anesthésie locale!

2 Juillet 2016
1
0
2
31
Lyon
J'ai eu la même opération il y a trois mois et comme lauriie, j'ai eu une anesthésie locale (ça me semble le minimum et je suis limite choquée que l'auteure de l'article n'en ait pas eu ...). Donc aucune douleur pour ma part non plus, le laser en lui-même a dû durer moins de 5 minutes. L'intervention ne m'a pas traumatisée mais j'avoue que l'attente entre les différents examens m'angoisse. Je croise les doigts pour que le prochain frottis soit bon !

7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Pas d'anesthésie, même locale, pour une opération ? Ça s'appelle de la cruauté, faut pas chercher plus loin. Typique du médecin qui veut accélérer les procédures sans se soucier du bien de ses patients. J'avais entendu un témoignage identique sur la coloscopie et fibroscopie : on t'enfonce un tuyau dans la gorge et/ou dans l'anus sans anesthésie, mais le médecin est exaspéré parce que tu es toujours crispé(e) après son dixième "Détendez-vous !" proféré d'une voix autoritaire...
A tous/tes les Madz qui vont subir une opération, c'est votre DROIT d'exiger une anesthésie quelque soit le geste médical, a fortiori s'il s'agit d'une opération. Votre soignant faillit à son devoir s'il ne respecte pas cela ! La prise en charge de la douleur n'est pas quelque chose qui peut être pris à la légère. Le fait que "la procédure est "très courte" n'est pas une excuse.
Stop à la maltraitance médicale !

23 Mars 2014
20
80
664
31
Paris
lydiaaoun93.wix.com
Salut les madz, je sais bien que cet article est là pour dédramatiser mais... Je flippe un peu quand même.
Explications: en Novembre dernier, je vais vois le best gygy que j'aie connu, je viens d'arriver à Annecy et j'ai récemment arrêté la pilule continue parce qu'au lieu d'arrêter mes règles comme je le voulait, je les avait presque une semaine sur deux (chiant) + des sales douleurs à chaque partie de jambes en l'air. Du coup, je veux passer au DIU cuivre, parce que clairement les hormones, mon corps en veut plus blablablou, le gynéco, comme c'est la première fois que je le vois, me pose tout plein de questions, me fait faire une écho pour vérifier quel taille de DIU il me fallait, me fais un frotti pour vérifier que tout va bien et me dit que s'il n'y avait rien, il m'enverrais les résultats. J'ai rendez vous pour le mois suivant pour la pose du DIU, je reçois pas de nouvelles du frotti mais j'y fait pas trop gaffe.
Bref, arrive mon rendez vous, et il me dit qu'il a mes résultats du frotti et que j'ai un HPV, que ça a pas l'air bien grave, qu'il faut pas que je m'affole tout ça mais qu'il faudra refaire une visite de contrôle vers février. Et me pose mon DIU. Jusque là tout va bien.
Sauf que depuis, parfois j'ai des écoulement jaunâtres, mes règles puent plutôt fort, surtout en fin de menstrues, que mon gygy merveilleux est parti à la retraite et que ça y est on est en février, il va falloir que j'aille faire contrôler mes entrailles, mais je sais pas où aller, je comprends rien à ce qui est marqué sur ma feuille de résultats à part que j'ai un HPV. Et du coup je flippe un chouïa.
Any helpful advice ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes