J'ai fait une erreur avec les Madbox de l'été

18 Janvier 2012
4 252
27 080
5 744
J'ai failli hurler en lisant que vous alliez les détruire :halp::halp::halp:
Comme les autres, je pense qu'il vaut mieux les brader (au pire, ça diminue les pertes, je ne pense pas que les madz l'ayant acheté au plein tarif soient offensées) ou les donner, mais les détruire :sweatdrop:

Pour ma part, je n'avais pas tellement envie d'acheter, ça ne correspond pas du tout à mon style, ça fait beaucoup trop de petits objets en plastique ultra-mode qui ne servent à rien :shifty:

19 Août 2015
1
12
54
35
Me concernant, et essayant de passer au zéro déchet, la box n'est pas vraiment adaptée... mais je préfère que vous les donniez. Il doit bien y avoir des filles à qui ça pourrait faire plaisir...? Un don, un peu de bonheur et de recyclage licornesque via une association? Une chasse au trésor géante?
Ce serait tellement dommage de les jeter! Je ne pense pas que les Madz de juillet vous en garderont rigueur non plus.
Courage Marie, c'est déjà un boulot formidable. Et bravo pour la transparence, c'est rafraichissant :-)

13 Mars 2013
310
557
1 674
33
Nice
Je comprend pas pourquoi j'ai pas reçu la mienne, quelle tristesse :sad:
Surtout qu'une amie a qui on a offert un abonnement l'a reçue depuis un moment...
Je reste patiente :d

Sinon, pour éviter de les détruire, pourquoi ne pas les faire gagner en format concours?

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Je ne suis pas non plus abonnée, parce que le contenu de la box ne m'attire pas plus que ça (le principe de box en fait) et que je fais vraiment gaffe aux déchets et que j'essaye d'aller vers plus de minimalise, mais franchement si vous les jetez c'est nul :sad: (heureusement, ya plein de gens qui vous ont donné des pistes pour ne pas faire de gâchis :d )
Mais sinon, je suis vraiment très contente de cet article ! La transparence ça fait du bien !!!

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Je peux comprendre que tu t'es trompée dans tes calculs, mais en moins d'un mois deux interventions pour vendre deux box différentes à cause d'une "erreur" ? Encore le mail du 1er août je le trouvais sympa, vraiment transparent, autant là non. Tu fais que répéter que ce n'est pas ton métier, que tu apprends vite mais que tu te trompes : je suis d'accord il ne faut jamais baisser les bras ! Mais alors ne nous prends pas à partie et voit ça directement avec ta boîte non ?

Surtout que à chaque fois c'est la même phrase culpabilisatrice :dunno:
  • "D’ici la fin du mois d’août, nous détruirons ces coffrets" (article d'aujourd'hui)
  • "Et si nous ne parvenons pas à écouler ces exemplaires, ils seront détruits car les transporter hors de l’entrepôt nous rendrait déficitaires." (mail du 1er août aux abonné(e)s Pause Culotte)
J'espère toutefois que vous arriverez à les vendre et que vous ne détruirez pas toutes ses box (je rejoins l'avis des madz du dessus sur le gaspillage toussa toussa). Mais s'il vous plaît, stop les articles/mails pour chaque box qui ne se vend pas.

17 Janvier 2009
60
175
3 704
Non mais moi je suis pomée sur cette madbox. Y'a deux semaines on nous demandait de commander celle d'aout car y'en avait trop sous peine de les detruire, maintenant celle de juillet ?
Mais aussi celle de septembre parce que y'en a 2000 (soit 500 de moins que celle de juillet, sachant qu'il en reste 800, c'est pas très limité). Et sur le descrpitif, vous dites aussi qu'il faut combler les 300 desabonnements de cette été. Mais wtf.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Posez vous deux secondes, mettez moins d'objet, espacer peut etre les boxs, mais arretez de vouloir detruire toute vos boxs tout les mois ! Vous allez pas me dire qu'il y a pas une personne dans l'equipe qui a eu l'idee de les donner a des asso ?
Je sais qu'on apprends de ces erreurs... Foutez une super promo choc dessus, avec des box dedicassé par quelqu'un de l'equipe pour attirer les foules, et filez le reste a des asso. (Ou alors enlever un objet dans chaque box pour justifier le prix au rabais, et filez l'objet a des asso? Un bon geste de chaque coté, un partout la balle au centre)
C'est bien ce mea culpa, mais encore une fois faire jouer la corde sensible (et le porte monnaie) des madz, un peu bas non ?

*edit*
Je viens de lire ce commentaire sous une madz qui propose de donner la box au asso sur facebook de la part de madmoizelle
"C'est une bonne idée, je ne sais pas si Marie y avait pensé et le coût que ça induirait. Merci pour la suggestion, je note pour lui dire à son retour de vacances :) — Fab"
Donc en faite, elle lance des SOS aux madz, mais vous n'avez pas songé en parler en interne avant ? Et le cout ? Pour le deplacement ? Si c'est trop cher ça finit a la benne parce que votre box serait pas rentable? Ou si vous esperez gagner deux trois centimes de certaines madz qui craquerait finalement en achetant la box pour vous aider ? Woahou alors la....

Dernière édition :
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Hm... Bah je fais partie d'un groupe Facebook qui s'appelle sharing is caring et comme on est tous un peu dans le besoin généralement quand quelqu'un se débarrasse d'un truc chouette comme d'une passoire, un micro ondes ou un sac à dos, on le troque contre de la bouffe ou de l'aide dans un domaine qu'on maîtrise.

Je propose ça comme ça, mais est ce que vous pourriez pas essayer l'échange de bons procédés comme par exemple, demander à une madz un joli article sur lequel elle aura passé du temps, ou des heures de ménage, ou aller chercher le dejeuner en échange d'une box ?
Moi en soit j'en veux pas mais je me dis que si jamais vous étiez confrontées à les jeter ça ferait sûrement plaisir à une madz un peu jeune qui a pas trop de sous :)

Et t'inquiète pas Marie, c'est des choses qui arrivent, on peut pas tout réussir tout le temps !

18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : la transparence a ses limites. Perso, je n'aime pas qu'on essaie de m'extorquer un achat en venant pleurer dans les chaumières... Vous n'êtes pas un blog amateur mais un magazine pro alors à vous de vous gérer.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Non mais moi je suis pomée sur cette madbox. Y'a deux semaines on nous demandait de commander celle d'aout car y'en avait trop sous peine de les detruire, maintenant celle de juillet ?
Mais aussi celle de septembre parce que y'en a 2000 (soit 500 de moins que celle de juillet, sachant qu'il en reste 800, c'est pas très limité). Et sur le descrpitif, vous dites aussi qu'il faut combler les 300 desabonnements de cette été. Mais wtf.
Hello !
- Celle de juillet (dont parle Marie parle) est en vente depuis un moment déjà (le 12 juillet exactement), mais on a eu du mal à l'écouler jusque-là : http://www.madmoizelle.com/madbox-ete-sans-abonnement-800591
- Celle d'août a été sold out avant le 10 août, mais après un rapide calcul et un réajustement des stocks (qu'explique Marie dans l'article) , il en restait 60 sur 2000, qu'on a remis en vente
- Celle de septembre est donc stockée à 2000 exemplaires - il y aura selon les estimations de notre partenaire 300 désabonnements, ce qui signifie qu'il y aura 300 box dispo jusqu'au 10 septembre (peut-être avant si elles partent plus vite, ce qui devrait être le cas)

Voilà pour les explications, j'espère que c'est plus clair :) Je comprends en te lisant que de l'extérieur, ça doit être compliqué à suivre, mais merci pour la remarque, on va faire attention à être encore plus claires :)
Belle journée à vous et merci pour vos retours, @Marie lira tout ça à son retour de vacances !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes