J’ai fouillé le tel de mon mec, je n’aurais pas dû… et maintenant ?

4 Août 2017
132
847
1 654
44
En fait je doute de la temporalité.
Est-ce qu'il l'aimait encore quand il a commencé sa relation avec moi ?
Est-ce qu'il souhaitait qu'elle revienne alors qu'il était avec moi? Même si ça n'a duré que quelques mois.
Comment le croire ?
On ne saura jamais à l'époque ce qu'il pensait. Mais en vrai ça n'a plus vraiment d'importance comparé à ce qu'il pense maintenant et surtout ce sont les actes qui comptent.
Et ces actes, c'est notamment (je te cite) : "Mon homme toujours droit dans ses messages". S'il n'y a pas de message ambigu, c'est pour moi clairement qu'il n'a plus de sentiment pour elle.

Et concrètement, vu comment elle semble lui courir après depuis des années, s'il était toujours intéressé il serait déjà parti.
 
  • Big up !
Réactions : Orchidear
30 Septembre 2021
1 734
10 596
1 144
34
@Orchidear il lui a dit "j'ai longtemps cru" et pas "j'ai longtemps espéré". Pour moi, c'est différent. Espéré, ça voudrait dire qu'il voulait reprendre une relation avec elle. Cru, davantage qu'il pensait qu'elle regretterait la rupture (et il avait visiblement raison). L'autre chose aussi, c'est que longtemps, ça veut tout et rien dire. Cela peut juste représenter le gap de 2 mois avant qu'il ne te rencontre et que cela change sa vision des choses.

C'est visiblement quelqu'un qui a compté dans sa vie, mais d'après ce que tu nous dis, tu comptes encore plus, et s'il est très clair avec elle, je crois que tu n'as pas à t'en faire.
 
  • Big up !
Réactions : Orchidear
2 Février 2019
31
66
364
33
@Orchidear il lui a dit "j'ai longtemps cru" et pas "j'ai longtemps espéré". Pour moi, c'est différent. Espéré, ça voudrait dire qu'il voulait reprendre une relation avec elle. Cru, davantage qu'il pensait qu'elle regretterait la rupture (et il avait visiblement raison). L'autre chose aussi, c'est que longtemps, ça veut tout et rien dire. Cela peut juste représenter le gap de 2 mois avant qu'il ne te rencontre et que cela change sa vision des choses.

C'est visiblement quelqu'un qui a compté dans sa vie, mais d'après ce que tu nous dis, tu comptes encore plus, et s'il est très clair avec elle, je crois que tu n'as pas à t'en faire.
Oui je suis d'accord. Et en même temps... il lui a dit qu'il avait espéré qu'ils se remettent ensemble aussi. Mais plus maintenant. Donc il y avait quand même de l'espoir de sa part. Après quand ?
Il m'affirme que tout ça c'était avant de me rencontrer.

Je crois que j'aurai préféré lire un truc du genre "j'ai espéré oui mais c'était avant de rencontrer Orchidear".

C'est dur de douter de ses sentiments alors que j'avais jamais douté avant.

C'est très paradoxal car je ne doute pas de ce qu'il ressent aujourd'hui. C'est clair vu ses derniers messages et même celui de 2021 qui dit "plus maintenant".

Mais avant 2021?

Quand je repense à nos premières années je me dis "arrête tes bêtises, vous vous êtes aimés tout de suite et si fort."
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Whynaute
2 Février 2019
31
66
364
33
@Orchidear
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui première relation longue. Ça a été très naturel tout de suite. Très fort aussi. Coup de foudre.

Mon mec est resté 15 ans avec son ex. Ils ont trois enfants. C'est elle qui est parti. Elle a refait sa vie avec une femme.
Et mon amoureux m'a rencontré 2 mois plus tard.

Bref vu le schéma, on peut se dire que tout est clair.

Or, le "j'ai longtemps cru que tu allais revenir" me met un doute énorme. (Je regrette tellement d'avoir lu cette phrase). Il m'assure qu'il parlait du passé. Qu'il est certain de ça. Mais n'a t-il pas peur de me dire la vérité ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kala04 et Bingereading
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Oui première relation longue. Ça a été très naturel tout de suite. Très fort aussi. Coup de foudre.

Mon mec est resté 15 ans avec son ex. Ils ont trois enfants. C'est elle qui est parti. Elle a refait sa vie avec une femme.
Et mon amoureux m'a rencontré 2 mois plus tard.

Bref vu le schéma, on peut se dire que tout est clair.

Or, le "j'ai longtemps cru que tu allais revenir" me met un doute énorme. (Je regrette tellement d'avoir lu cette phrase). Il m'assure qu'il parlait du passé. Qu'il est certain de ça. Mais n'a t-il pas peur de me dire la vérité ?
Non, même si je comprends que c'est dur de lire cela. Il garde une tendresse pour cette ancienne relation avec qui il a vécu tout de même 15 ans, et eu trois enfants, et ces phrases tirées hors contexte ne sont pas à prendre dans cette temporalité. Qu'il dise qu'à l'époque, il a cru qu'elle reviendrait, ne veut pas dire qu'il regrette de ne plus vivre avec elle alors même qu'il est avec toi. Ni même que tu es un "lot de consolation" ou une "bouche trou". Le passé le plus magnifique est irrémédiablement mort, il est clairement passé à autre chose, néanmoins, après tout ce qu'il a vécu, c'est assez "sain" de lire ce genre de phrase, mais je répète, elles ne sont qu'un reflet de ce qu'il a vécu à l'époque : une rupture, c'est traumatisant. Je suis en plein dedans, on doute, on se demande si on a bien fait, etc.

De mon côté, l'histoire de son espionnage de messages privés, eh bien tout simplement, il se reprochait les siens avec une personne dont il est bêtement tombé amoureux, et avec qui espérait qu'une chose : qu'elle dise "oui" pour se barrer, nous abandonner moi et mon fils pour pleinement vivre l'histoire d'amour. Il me l'a avoué. Maintenant qu'il s'est pris un râteau, eh bien il regrette, il n'est pas prêt à quitter cette vie qui finalement n'était pas si désagréable. Lol. Il ne dit pas " parce que je t'aime encore", mais " je ne suis pas prêt à quitter ce confort de vie qu'on a construit pendant 11 ans.".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes