J’ai fouillé le tel de mon mec, je n’aurais pas dû… et maintenant ?

7 Juillet 2016
2 381
40 969
2 074
Perso, si je tombe sur quelque chose qui me pose un souci ou qui m'intrigue bah, je pose la question.

Mon tel traine partout, le sien aussi. De base il est pas fan à l'idée que je lise ses SMS mais il sait que parfois c'est plus fort que moi.. et on en parle.
Cela dit, je n'ai jamais rien trouvé qui puisse m'inquiéter. Mais je suis du genre jaloux et anxieux alors ca me rassure de pouvoir demander : "c'est qui la pouffe qui t'a envoyé trois messages en 32 mois ?" :nerd:

(Et comme je lui dis parfois mi pour rire mi sérieuse.. aie confiance mais vérifie :coiffe:)
 
10 Juin 2021
23
168
29
Je suis complètement d'accord avec @iableauco
Respecter la vie privée de son ou sa partenaire, c'est normal. Et la confiance, dans un couple, c'est la base.
Personnellement, si un petit-ami fouille mon téléphone, non seulement je le prends très mal et je refuse de me justifier, mais ce serait pour moi un motif de rupture immédiat.
 
15 Mars 2021
161
1 090
144
"Si au contraire l’homme se sert de ton crime pour couper court à toute tentative d’explication et refuse de te répondre, je ne vais pas te mentir, c’est louche"

Pardon ? Ça s'appelle le respect de la vie privée. Le propriétaire du téléphone a parfaitement le droit de se sentir offusqué par cette intrusion, et refuser toute discussion. La jalousie / curiosité de sa partenaire ne saurait être une excuse.

Insinuer le doute dans l'esprit de cette fille via ce type de message est, je trouve, assez irresponsable de la part de la rédaction. Il y a un vrai couple derrière, et de potentielles disputes peuvent éclater à cause de ce genre de "conseils."
 

Madhiko

Vahiné parfum monoï
7 Août 2018
401
5 359
1 354
@iableauco Je suis bien d'accord que la jalousie est une plaie, à la fois pour les personnes jalouses et pour leurs partenaires, en revanche je rebondis sur ta dernière phrase. Bien souvent, les personnes jalouses ne le sont pas tant à cause d'un manque de confiance en leur partenaire qu'à cause d'un manque de confiance en elles-mêmes, qui se manifestera quel que soit le partenaire avec qui elles sont. C'est pas qu'elles voient leur partenaire comme plus susceptible d'être infidèle que le reste du monde, mais si elles se voient elles-mêmes comme peu intéressantes, peu attirantes, peu dignes d'être aimées, elles s'attendent à ce que leur partenaire finisse aussi par s'en rendre compte et aller voir ailleurs quelqu'un de mieux. Il peut toujours essayer de les rassurer, mais c'est comme quand on se trouve moche et que quelqu'un nous dit "Mais si, t'es très jolie !", on l'accuse pas forcément de nous mentir mais son avis a du mal à peser plus dans notre esprit que ce qu'on voit nous dans le miroir :lunette:
 
23 Juillet 2020
483
6 354
404
31
Je rejoins la majorité concernant le respect de la vie privée et le droit de ne pas se justifier si quelqu'un fouille dans mon tel.

Ca briserait vraiment quelque chose pour moi et c'est super important de pouvoir être intransigeant sur sa vie privée.

Vous imaginez notamment dans le cadre d'un couple qui fait le choix de vivre ensemble, et donc de partager son lieu de vie, d'être tout le temps ensemble, s'ils ne peuvent même pas s'assurer d'avoir un espace à eux, genre un placard perso et leur propre smartphone. Moi ça m'horrifie.

Maintenant que la personne qui pose la question a fouillé et que le doute s'est instillé, autant qu'elle pose directement la question, mais il ne faudra pas qu'elle s'étonne si c'est mal pris et il faut qu'elle garde en tête qu'elle a brisé la confiance.
 
10 Juillet 2019
513
14 877
1 054
Le fait de fouiller le tél de son conjoint, pour moi ça veut dire qu'on avait déjà des doutes. Et ces doutes ne sortent pas toujours de nul part.

Maintenant, je suis d'accord avec Daronne sur ce passage : "Si au contraire l’homme se sert de ton crime pour couper court à toute tentative d’explication et refuse de te répondre, je ne vais pas te mentir, c’est louche."

Personnellement, si mon homme fouille une première fois mon téléphone et trouve qu'il y a ambiguité quelque part, je vais pas le mettre d'office à la porte. Je vais plutôt essayer de le rassurer. Je déteste la jalousie et la paranoia à répétition mais quand même, inutile à mon avis de partir directement dans un tel extrême. La rupture serait envisageable si mon homme se mettait à fouiller souvent ou régulièrement, pas s'il tombe une seule fois sur une conversation qui lui met le doute.
 
7 Septembre 2011
5 643
71 621
6 644
Paris
@Rose_Eth pour moi si t'es dans un couple bienveillant où ce genre de pratiques de fouiller ne sont généralement pas de mise et que après que tu aies vu des trucs qui sont quand même très tendancieux (je suis pas jalouse du tout mais je suis ptet old school car je trouverais curieux de voir que mon mec communique avec une fille dont j'ai jamais entendu parler alors que globablement il me raconte toute sa vie sans que je lui demande), le mec refuse d'expliquer et au contraire lache un gros tantrum sur toi pour détourner l'attention, c'est chaud. Si mon mec venait me voir car il a des doutes sur des messages, je pourrais ET le rassurer et mettre les points sur les i.
Et lui ce serait pareil, d'abord il me "mettrait à l'abris" en me rassurant et ENSUITE ça serait l'embrouille d'avoir fouillé dans son tel. La personne qui refuse de rassurer un partenaire en détresse, même si le dit partenaire a un peu merdé une fois, je trouve pas que ça n'augure que du bon...
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
990
8 610
5 064
Au début de ma vingtaine, j'ai été dans une situation où j'ai été trompée - je n'ai pas envie de raconter tout dans les détails, mais les mensonges auxquels j'ai fait face dépasse l'entendement et j'ai même été traitée de folle de la part de cet ex-partenaire lorsque j'ai commencé à avoir des doutes. Je n'ai pas fouillé son téléphone (il se gardait bien de le laisser traîner près de moi), mais j'ai mené mes recherches pour le mettre face à ses mensonges. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui n'a aucun respect de la vie privée de mon partenaire? Peut-être, mais en quoi dans une relation amoureuse une personne a le droit d'imposer ses tromperies à l'autre? Une relation se construit sur les choix mutuels de deux personnes qui choisissent dans quelle cadre elles veulent vivre cette relation. Pour moi, une personne qui trompe sa/son partenaire abuse de la confiance et du libre-choix de l'autre (par exemple de mettre fin à la relation). Dès lors, je ne vois pas comment le respect à la vie privée devrait primer sur le respect tout court de la personne trompée. Et celà vaut aussi dans les relations polyamoureuses, la fidélité prend de nombreuses formes.

Me faire tromper m'a fait énormément du mal, par contre ce qui m'a encore fait le plus de mal c'est d'avoir été manipulée, d'avoir été gaslighted après mes premiers doutes par rapport à une photo sur facebook. Apparemment je ne devais pas mériter la vérité pour pouvoir faire mes propres choix par rapport à cette situation.

Il m'a fallu plusieurs années pour m'en remettre et malgré beaucoup de travail sur moi, j'ai toujours un peu de difficulté d'être complètement confiante - probablement aussi parce que ma confiance en moi peut être défaillante, mais je sais qu'une part de ce manque de confiance vient aussi de cette expérience, où mes propres ressentis et besoin ont été bafoués par mon ex, ça a détruit quelque chose en moi. Mon partenaire actuel connaît mon historique et il sait que ça reste un point très sensible pour moi. Tout comme il a lui-même ses propres expériences passées et je sais quels sont ses points sensibles. Comme je le vois aujourd'hui, prendre en compte ses sensibilités, comprendre l'autre et ses ressentis, ça fait parti d'une relation sérieuse et au long terme où on prend en compte que l'autre n'est pas parfait et qu'il y a une volonté à deux d'évoluer et de se soutenir. Après 5 ans de couple avec mon partenaire actuel, je suis beaucoup plus confiante qu'il y a quelques années.
 

Madhiko

Vahiné parfum monoï
7 Août 2018
401
5 359
1 354
@iableauco Ah mais je disais pas ça pour justifier le fait de fouiller dans les messages de son partenaire ou de manifester sa jalousie à tout bout de champ :happy: Comme je disais, je réagissais juste à ta dernière phrase où tu t'étonnais que des gens soient en couple mais ne se fassent pas confiance. C'est effectivement à la personne jalouse par manque de confiance en elle de faire un travail sur elle, et pas à son partenaire de s'épuiser à montrer patte blanche encore et encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes