J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

31 Mai 2014
411
390
414
j avais la peau mate et je bronzais bien quand jetais petite puis a l adolescence patatra... maintenant je suis palotte et je ne bronze pas et meme mieux, je me tape une lucite estival en debut d ete (une alergie aux premiers rayons du soleil)... et j y ai le droit a chaque fois au : cachet d aspirine, tu as l air malade, mets toi de l autobronzant et bla bla est ce que je vais dire a la fille qui est noire qu elle est trop noire? bah pourquoi moi on se permet de me dire que je suis trop blanche?? :ko:
 
28 Mai 2014
11
2
54
Merci pour l'article, on se sent moins seule! :hugs:
J'ai toujours eu des réflexions à propos de ma peau pâle, spécialement à l'adolescence, quand tout le monde va à la plage aux horaires les plus chauds et que bah toi tu galères à expliquer que non ta peau et le soleil ne s'entendent pas. Et quand en plus tu es née et vis dans le Sud, 100% méditerranéenne, ça passe encore moins ("mais tu mens, t'es pas du sud toi, t'es pas bronzée")...Après plusieurs séquences "écrevisse" (en essayant vainement de vivre "comme tout le monde") et la multiplication des grains de beauté, j'ai arrêté d'insister. Je suis blanche, je ne bronze pas (sauf les bras, mystère), et ça ne manque pas à ma vie. Acceptons-nous comme on est ^^


(Et, honnêtement, quand je vois les seniors surbronzées complètement accros au soleil, je me dis que la blancheur c'est joli...)
 
21 Mai 2014
2
1
54
Moi aussi je suis un cachet d'aspirine et ça me va très bien ! Alors oui il y a des remarques mais franchement je m'en fous complétement. J'habite dans le sud de la France et j'adore le soleil. Je me tartines de crème solaire et je profite de la plage et de la mer. Je protège ma peau au lieu de vouloir bronzer à tout prix, c'est impossible je finis carbonisé.
Je ne mettrais pas ma santé en danger pour une simple mode esthétique !
C'est une très bonne résolution que tu as prise.
Profiter du soleil sans cramer c'est quand même mieux ^^

Il y aura toujours des médisants alors profite !:pedo:
 
22 Août 2013
8
46
1 064
Merci à cette madmoizelle pour ce témoignage.Etant brune au yeux marrons,ma peau très blanche tranche radicalement!Combien de fois on m'a demandé:"tu es malade?tu es toute pâle!" "Non j'ai la peau claire c'est tout" Personnellement j'oscille entre j'aime ma peau très blanche ,ça fait très classe(une peau d'aristocrate m'a t'on dit)et pas plus tard que tout à l'heure je maudissais la génétique de m'avoir une peau prenant facilement les coup de soleil doublé d'une allergie au soleil!!
Aux idiots qui te disent que tout le monde bronze et que tu n'es pas normal,autant les ignorer.
Mesdmoizelle assumons notre peau blanche!
(et en plus on aurait été de vrai sex symbole aux 19ème siècles et même avant!!)
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Aaaaaaaaah !! Comme je vous compreeends !!

Allez savoir pourquoi quand j'étais petite je bronzais (mes photos de moi à 8 ans me nargues), et pareil à l'adolescence ça voulais plus bronzer, le bouton "on" marchais plus :sad:.

Chaque années je suis contente "chouette c'est l'été je vais broonzeeer" ou pas, ma peau est juste une boule de glace à la fin des vacances *Vanille Fraiise bonjouuur*, et évidemment la biafine fût ma meilleure amie, il y à facilement 6 ans j'ai cramé, mais j'ai eu des dessins qui se sont formés sur me peau.. j'ai gardé ces marques pendant 4 ans, ce fût géniaal ..

D'ailleurs, lorsque j'étais au collège, des gens ont su que j'étais partis 1 semaine en Egypte, on m'a tout simplement dit "Arrête de mytho, t'es même pas bronzé" *ce fut la fois ou j'avais ni pris de coup de soleil, j'avais juste pas bronzé ><*

Sinon, je vous le dis, c'est une amie qui m'à informé de cette astuce de grand mère, il faut se badigeonner l'endroit où il y à un coup de soleil avec duu *roulement de tambour * Vinaigre blanc !!, ça peut paraître bizarre, mais à part l'odeur évidemment c'est géniaaaal !! t'a plus mal quand tu prends ta douche, t'a plus mal quand tu dors, t'a plus mal quand t'es amis te font la blague du *met une baffe*"HEY !! t'a vu y'a la trace de ma main ! t'a pris un coup de soleil !!"  et j'en passe.

Sinon, il y à 4 ans j'ai fais comme les autres, j'ai été influencé pour me badigeonner de Monoï, et ben J'ai bronzé !! ça faisait tellement longteeemps ! (ma tante à vu que je mettais que du monoï et m'a dit de mettre de la creme solaire indice 50, au bout de 3h j'étais redevenue une écrevisse), à présent je dis gooood byyye créme solaire et tout les ans je fais le plein de monoï, mon nouvel amant <3 , bon, je suis pas bronzé à en devenir comme les personnes du sud, mais tant que j'arrive à bien remarquer la trace culotte bronzage quand je suis à poil, ça me vas ._.

Longue vie au vinaigre blanc :unicorn::paillettes:

Quand je disait vanille fraise, vous ferez rapidement la comparaison hein x) *cette année je découvris le vinaigre blanc, bonheuuur*
 

Pièces jointes

  • 6571_1184301931966_4159940_n.jpg
    6571_1184301931966_4159940_n.jpg
    29,8 KB · Affichages : 4
Dernière édition :
29 Avril 2014
10
1
74
GRASSE
Ohhhh !! Comme ton Article fait plaisir !
Perso j'habitais sur la cote d'azur pendant mes 19 première années.. Et chaque année, arriver l'été...
Quand j'allais dans les magasins, les caissières me parlaient en anglais tant je suis blanche...
Il y a même des touristes anglais qui viennent me parler..
Sans compter que (sur la plage) mes chers amis adorent m’embêter avec ça: "oh mais tu reflète bien toi !" Tous obliger de mettre des lunettes de soleil pour me parler..
MERCI la génétique !
Aujourd’hui je ne sort jamais sans ma crème solaire indice 50 + spécial bébé..
Quand on a une peau de rousse, on l'assume (paie ta crème solaire a 11€) , pas le choix !;)
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
J'ai toujours été le cachet d'aspirine également, ou le fantôme l'hiver. Les gens disait toujours à ma mère : "elle est malade ? elle a pas l'air bien !"

Depuis que j'ai passé 3 semaines à l'ile de la Réunion il y a 2 ans, j'ai changé.

Je crois que ma peau a produit une bonne dose de mélanine, et maintenant je bronze rapidement (un peu seulement, faut pas pousser), sans passer par la case homard. Je reste pâle quand même, c'est ma nature et ça me va ! Mais au moins, je souffre moins des coups de soleil à gogo.

Je crois que ma peau avait besoin de ce coup de fouet ensoleillé. Peut-être que ma peau n'avait que trop peu de mélanine et mon corps n'était pas habitué à en produire tant, du coup, maintenant 2 ans après, je ressens encore les changements. Je prend des couleurs, et ça fait plaisir ! :)
 
30 Mars 2013
88
46
1 079
J'ai la peau blanche, je ne bronze pas, j'attrape des plaques d'allergies au soleil (jusqu'au doigt de pieds) et/ou des coups de soleils.

Je tiens ça de ma mère, et je me suis fait une raison il y a bien lonnnngtemps.
Aux personnes qui me parlent de ma peau pâle ("bah alors t'as pas bronzé en Italie ???"), je leur explique "que mon corps n'est pas équipé de la fonction bronzage". :)


Après pour la protection :
- crème solaire systématique quand je sors plus de 20 minutes par des fortes chaleurs. Protection 50+

-T-shirt qui me couvre le dos (un coup de soleil dans le dos m'a traumatisée à mes 13 ans)

-Un mois minimum avant de partir en vacances dans un pays chaud, je prends les compléments alimentaires Oenobiol solaires. Ce complément m'évite les plaques d'allergies.
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Moi aussi je fais partie du club des écrevisses!!
Un jour on m'a demandé si j'avais pas passé l'été dans une cave, un inconnu dans la rue, comme ca...
Mais le plus chiant c'est encore le fait que ma peau ne réagit pas partout pareil, genre sur les bras et le haut du dos c'est plutôt bronzé mais niveau ventre et jambe bonjour le jambon blanc.
En gros je suis BICOLORE merci du cadeau lol.

Et c'est vrai que les gens ne comprennent pas, dès que je cherche à me mettre à l'ombre pour pas griller je passe pour la nunuche chiante.
Mais bon il y a pire dans la vie^^
 
13 Mai 2011
25
15
664
longpont
maynate;4779667 a dit :
(Et, honnêtement, quand je vois les seniors surbronzées complètement accros au soleil, je me dis que la blancheur c'est joli...)


Totalement, j'ai été tellement choquée plus jeune quand j'ai vu au JT deux grand-mères en plein soleil sur la Côte d'Azur, surbronzées, ridées fripées et tâchées comme pas possible, ça m'a vacciné! Rien de mieux comme promo anti-soleil, depuis, j'évite le soleil et je mets mes lunettes le plus possible pour éviter les tâches et les rides. Je veux avoir une jolie peau quand je serais une mamie! :)

Ah et le truc, que je n'ai pas réalisé assez tôt, c'est de bien protéger ses mains avec la crème solaire, autant qu'on le fait pour le visage.. elles sont tout le temps exposées au soleil, et du coup, les tâches arrivent bien vite..
 
4 Février 2014
27
70
1 074
28
Paris
J'ai toujours été blanche et je n'ai jamais chercher à bronzer ! Une rousse avec des tâches de rousseur bronzé ? Lol ! ça ne va pas DU TOUT ensemble ! Je n'ai jamais mis de fond de teint non plus, ça ne m'irai tellement pas... Et puis je serai obligée de m'en mettre sur tout le corps, sinon, il y aurait comme un gros bémol... Enfin bref. Je me suis toujours dis que ça faisait mon originalité, qu'à chacun rayon de soleil, exhiber ma peau blanche qui pourrait presque réfléchir la lumière du soleil et faire mal aux yeux, tartinée d'indice 50, seule au milieu de tous ces trucs marron/orange cramés. Je préfère l'ombre et la fraîcheur que le soleil qui brûle la peau de toute façon, et, ma mère me l'a toujours dit, j'aurai été heureuse si j'étais née 150 ans plus tôt ! (Je ne met pas de pantalon, j'adore les corsets et les robes victoriennes...) Je me souviens encore de ma belle-mère qui, cet été, me disait de mettre de l'indice 30 et de m'exposer plus pour prendre quelques couleur. Que nenni ! Elle est toute ses copines passait 6h par jour allongée au soleil pour bronzer, mais moi, j'ai mieux à faire en vacances.
 
11 Juin 2014
6
6
154
Aix en Provence
Alors je me suis décidée à m'inscrire juste pour ce sujet car je suis une des rare fille qui adore les peaux pales. J'ai une partie de ma famille métisse donc je bronze facilement  mais l'autre côté est blanc donc en hiver je suis un cachet d'asprine et le seul moment de l'année où je vis mal ma couleur de peau c'est l'été où je bronze.
Comme je vais très peu au soleil j'ai le droit à quelques remarques(en plus j'habite dans le sud, là où tout le monde lézarde sur la plage) mais je m'en fiche complètement puisque j'adore ma peau.
En plus je me suis trouvé un mec qui aime les peaux laiteuses, donc j'ai encore plus envie d'entretenir ma peau blanche. Après j'ai quand même un grande chance de pas me transformer en crevette au soleil faut l'avouer.

Donc pas besoin de complexe sur sa peau de quelle couleur qu'elle soit, il faut juste savoir la mettre en valeur et la respecter.
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes