J'ai toujours été blanche et je n'ai jamais chercher à bronzer ! Une rousse avec des tâches de rousseur bronzé ? Lol ! ça ne va pas DU TOUT ensemble ! Je n'ai jamais mis de fond de teint non plus, ça ne m'irai tellement pas... Et puis je serai obligée de m'en mettre sur tout le corps, sinon, il y aurait comme un gros bémol... Enfin bref. Je me suis toujours dis que ça faisait mon originalité, qu'à chacun rayon de soleil, exhiber ma peau blanche qui pourrait presque réfléchir la lumière du soleil et faire mal aux yeux, tartinée d'indice 50, seule au milieu de tous ces trucs marron/orange cramés. Je préfère l'ombre et la fraîcheur que le soleil qui brûle la peau de toute façon, et, ma mère me l'a toujours dit, j'aurai été heureuse si j'étais née 150 ans plus tôt ! (Je ne met pas de pantalon, j'adore les corsets et les robes victoriennes...) Je me souviens encore de ma belle-mère qui, cet été, me disait de mettre de l'indice 30 et de m'exposer plus pour prendre quelques couleur. Que nenni ! Elle est toute ses copines passait 6h par jour allongée au soleil pour bronzer, mais moi, j'ai mieux à faire en vacances.