Depuis toute petite, je suis blanche comme un cachet d'aspirine/un lavabo/un cul d'anglais (j'adore tellement cette expression
). Du coup on m'a tartinée d'indice 50 étant petite de peur que je chope un coup de soleil, et je revenais aussi claire voire plus blanche qu'en partant !
Pendant longtemps je me suis lamentée d'être incapable de bronzer ; j'ai détesté mon père qui devient caramel en moins de deux sans rien faire et sans se mettre de crème. Ce qui ne l'empêche pas de cramer de temps en temps, y'a quand même une justice dans ce monde !
Et puis il y a quelques années je suis partie en colo linguistique à Malte. Pas pour faire la fête comme la plupart de mes "chers" camarades, mais bien pour apprendre l'anglais au soleil. Au bout de deux semaines à plus de 40°C par jour en me mettant de l'indice 30 tous les matins et en passant la moitié de ma vie dans l'eau, eh bah j'ai réussit à obtenir les premières traces de bronzage DE MA VIE !!
Achievement unlocked, même si les gens autours de moi ne voyaient rien parce que je reste un cadavre à coté d'eux. Ce que j'avais pas prévu, c'est que… Ce serait aussi moche. Sincèrement, j'ai limite prié pour que mon bronzage parte et que ces fichues marques disparaissent, tellement je trouvait ça disgracieux !
Puis l'année dernière, après être passée entre les mains d'une maquilleuse pour une séance photo, j'ai eu un choc en me voyant sur les photos couleur : j'étais carotte en haut, lavabo en bas. Immonde ! Alors cette année, en me mettant au maquillage (oui à 20 ans je commence tout juste, je préfère dormir le matin que de me tartiner la tronche de make-up ou même de crème hydratante
), je demande partout des BB crèmes/fonds de teints vraiment clairs pour aller avec ma carnation et surtout pas pour donner un effet bronzant. Au final, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus logique à faire. Si je ne bronze pas, tant pis, du moment que je ne crame pas ça me va !
Et c'est vrai qu'une rencontre avec une coréenne qui fuyait le soleil comme la peste m'a fait prendre conscience du fait que le canon de la nénette à la peau caramel n'est absolument pas universel et presque dangereux. Bon par contre je l'ai fait flipper en lui faisant remarquer que les pieds et les mains ça bronzait quand même vu qu'on oubliait d'y mettre de la crème, du coup avoir les extrémités bronzées et le reste du corps non c'était bizarre. Elle a réalisé qu'elle avait la trace de ses tongs sur les pieds et a carrément hurlé
En bref : la peau blanche, c'est chiant parce qu'on crame ou rien. Mais c'est quand même très joli (perso les remarques du style "toi t'es Blanche-neige" bah je prend ça comme un compliment
), et puis on a été faites comme ça alors pourquoi essayer de changer ? Aujourd'hui mon seul soucis, c'est qu'étant bien brune, bah ça devient difficile de cacher ma pilosité plus de développée notamment sur les bras, pas hyper glam en été