J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

Comme la plupart des filles ici, je crame moi aussi au soleil :/ ça a pas toujours été évident (surtout quand on a oublié sa crème solaire et qu'on doit marcher en plein soleil...).
Quand j'étais plus jeune, malgré la douleur des coups de soleil, je n'hésitais pas à m'exposer mais maintenant que je sais que je risque un cancer de la peau, je me suis calmée. J'emmène toujours de la crème indice 50 avec moi.

Mais contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu de remarques! Je trouve ça assez aberrant O.o

Bref, juste un conseil, en cas de coup de soleil, tartinez-vous avec une tomate (fraîche, coupé en quartier ou en tranches) ça apaise la chaleur et la douleur. (Testé et approuvé depuis plus de 20 ans!)

8 Avril 2013
16
12
1 054
J'ai l'impression de me lire (mais ça doit être pcq je m'appelle aussi Amélie :v:).

Quand les premiers rayons de soleil sont arrivés ce printemps j'ai filé mettre mon bikini, je me suis tartinée de crème solaire indice 50 (pcq je me connais quand même) et hop sur mon transat dans le jardin. J'y suis restée une heure et puis mon mari m'a dit qu'il était temps que je rentre pcq j'étais rouge carbonisée. Je ne m'en étais même pas rendue compte :mur:

Au niveau des commentaires ce n'est pas mal non plus. Le pire a été pour mon mariage. Tout le monde, à commencer par mon esthéticienne bien sûr me répétait qu'il faudrait que je fasse un peu de banc solaire pcq blanche comme je suis ça n'allait pas être beau avec une robe de la même couleur que ma peau.
(Pcq un homard dans une robe de mariée c'est beau peut être co*****).
Variante: il aurait fallu que je me tartine d'auto bronzant. Bien sûr, ça aurait été magnifique les traces sur ma robe.

Enfin bref, tout ça pour dire: Vive les peaux blanches!!!

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Il y a peu de temps, la mère d'un copine avec qui j'avais passé le week-end au bord de mer, dit à sa fille : « Ma fille tu as pris des couleurs, tu as un très joli teint ! Vraiment ça te va super bien. »

Elle se tourne vers moi : « Ah vous par contre... Vous êtes toute blanche. »

MERCI CONNASSE !

J'ai fais bonne figure, mais ça m'a vraiment blessée. Ma pote a pas moufté, sympa.

25 Avril 2014
52
64
184
Aaah le soleil, mon amour...

Je n'ai pas lu les commentaires précédents, mais j'ai cru comprendre que nous étions nombreu(ses)x dans ce cas..!

Cette année, je suis assez fière de moi, j'ai pris mon premier coup de soleil seulement la semaine dernière !
L'année dernière, c'était en février.
L'année d'avant, à peu près dans les mêmes eaux.
L'année d'encore avant, je me brulais le visage au second degré en avril pour avoir osé passer la journée à flâner dans les rues.

Un peu pareil du coup, j'ai abandonné l'idée de bronzer, j'ai fais des chapeaux et manches longues mes meilleurs alliés (avec la crème solaire en option, même si c'est chiant d'avoir la peau grasse et que ça dégueulasse des fringues).
J'ai également trouvé de bonnes alternatives à la Biafine, dont la texture fini également par m'insupporter : l'Osmo soft (un gel qui sent bon et qui n'est pas gras) ; et plus récemment l'aloe vera (assez miraculeux, sur les coups de soleil, je dois dire).

J'ai accepté l'idée que mon capital solaire est médiocre, mais je ne lâche pas l'affaire pour autant ! Hors de question que ma progéniture pâtisse des mêmes problèmes que moi (et du reste de ma famille) !!
Donc, j'ai choisi un amoureux à la peau mate, qui apportera un peu de résistance solaire à nos futures générations ahahah !!!
:free:

Non, blague à part, je ne l'ai pas "choisi" pour ça, mais j'avoue que c'est tellement chiant d'avoir une peau hyper sensible qu'on a rigolé plus d'une fois sur le fait que nos enfants n'auront, avec un peu de chance, plus les mêmes problèmes..!

31 Mai 2014
1
0
52
29
Rennes
Je fais malheureusement parti de cette petite quantité de personne qui prennent des coups de soleil avec de l'écran total. Et oui, tout au long de mon collège/lycée j'ai eu le droit aux remarques les plus aberrantes qui existent ..

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Ha ben on est qd même pas mal dans la team aspirine :rockon:

Pour ma part j'ai la peau très très blanche (avec cils sourcils et autres pouals blancs) (en fait j'ai un déficit en mélanine) (mais je ne suis pas albinos). Et souvent, les gens se retournent dans la rue. J'ai pris bon nombre de remarques pas très sympas, dès l'école primaire et encore ajourd'hui (blanche neige, chocolat blanc). Certains parents avaient même peur que leurs rejetons trainent avec moi de peur que je sois très malade et contagieuse... (si si). Donc du coup, j'ai décidé de me teindre les veuch (et cils et sourcils sinon ça ferait zarb) en noir y a quelques années :goth:

Par contre, contrairement à la plupart des peaux pâles/blanches, je n'attrape pas facilement de coup de soleil (mais bon je ne bronze pas non plus cela va sans dire...).

19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Je vous rejoins ! :attaque:

Peau pâle depuis toute petite : sur les films de famille, on voit un machin blanc avec deux points noirs et un trait rouge (les yeux et la bouche), c'est moi que v'là ! :supermad:

J'ai la particularité d'être allergique au soleil (c'est-à-dire que le cliché de la jeune fille en fleur toute pimpante en tenue légère au soleil, c'est pas moi). Donc avec le soleil, ma peau commence à dire merde à coups de boutons de chaleur, de gonflement, et... de la réapparition des tâches de rousseur (qui restent un peu en sommeil pendant l'hiver). Dis comme ça, ça paraît banal, mais en vrai c'est pas glop, et pas top glamour (imagine la sensation de caresser du papier de verre qu'on aurait recouvert de crème : t'as en direct-live ma peau en été)(et le seul remède, c'est de l'Homéoplasmine à laisser poser toute la nuit !).

J'ai réussi à choper un coup de soleil à travers la vitre d'un TGV en février, pour dire... Mais mon expérience la plus cuisante (haha !) restera cette journée ensoleillée où je me suis endormie sur la plage à La Baule... Résultat : insolation et brûlure de la face arrière des jambes, avec un joli oedème. Autant dire que deux jours après, je faisais entièrement peau neuve, et ne laissait derrière moi que la peau de mes jambes pour toute trace... Avec une impossibilité de me mouvoir correctement pendant deux semaines (la peau à vif, où la sensation d'avoir été écorchée vive).

Donc, maintenant, je suis une psychopathe de la protection ! Chapeau, lunettes de soleil, et crème solaire 50+ pour enfants (la colorée)(qui me nique toutes mes fringues, soit dit en passant). Plutôt passer mon été en burqa que de revivre ce que j'ai pu vivre à cause du soleil !

J'ai toujours des réflexions sur le fait que je suis blanche comme un cul (n'ayons pas peur des mots). Mais on m'a aussi dit que je faisais très lady anglaise avec mon Panama, et si ça, ça ne fait pas classe !
Du coup, si des inconnus font la réflexion, je les enquiquine, si ce sont des connaissances ou des amis, c'est toujours une merveilleuse occasion pour commencer une conversation : "oui, je suis blanche comme un cul, mais c'est pas fini... !". Au final, les coupains qui se dorent la pilule tranquillou sont bien contents d'avoir emmené Tata Goatsy avec tous ses produits miracles : crème solaire, après soleil, et aloe véra +++, et son super parasol qui est quand même bien agréable quand le soleil tape comme jamais. Et puis, faut bien le dire, ça a des avantages d'être la seule dans le coin à avoir de la crème solaire et de tartiner les dos des potes (pas mal foutus au passage :frotte:).

Mais je ne me prive plus de sortir comme j'ai pu le faire à une période. Oui, j'expose sans vergogne mon lard translucide qui donne mal aux yeux quand on le regarde directement, parce que je suis bien protégée. Et puis je me dis qu'à force d'éblouir, il ne doit plus laisser le loisir de l'étudier de plus près (donc ma cellulite devient invisible : CQFD). Je profite du beau temps, et je ne chope plus que de légers coups de soleil à cause d'un peu d'inattention, qui disparaissent en une nuit, et tant mieux !

Je ne dirais pas que j'aime ma peau blanche, parce que ça reste assez contraignant, au final, mais j'ai appris à vivre avec, et du coup, ça se passe mieux. :hugs:

Mais je réussis quand même à avoir des couleurs à la fin de l'été ! Bon, mes "couleurs" seront toujours blanches comparées à celles de mon entourage, mais moi je vois la différence (plus blanc que mon ventre, on ne peut pas test).

Et ma parade pour avoir moins l'air d'un "cadavre" : me balader en blanc :goth: Non seulement j'en éblouis certains pour de bonnes raisons, mais j'ai moins chaud, et on dirait que je suis délicatement hâlée. Et puis ça fait tout de suite "été" !

Bref, y'a carrément moyen de moyenner avec une peau blanche : se protéger correctement, quitte à remettre un t-shirt ou une tunique couvrante, ne pas s'arrêter aux commentaires et en parler autour de soi, et surtout, surtout : afficher un petit sourire suffisant quand on vient te supplier une noisette de crème solaire parce que "stooop le soleil c'est plus possible". :troll:

L

lea0102

Guest
ywana;4778901 a dit :
40199999.jpg

rousse powaaaa :rockon:

j'ai tellement l'habitude qu'on me fasse des réflexions... "han mais t'as pas chaud avec ton gilet??"
"ben au moins, je peux l'enlever quand je suis à l'ombre. le coup de soleil non. et ça chauffe bien plus."

une énoooorme portion de ma famille est mate de peau. mes cousins m'ont bien pourrie gamine, genre me coller du sable sur les épaules (la crème solaire indice 50 c'est pas léger), me filer une claque dans le dos ambiance "ça va bieeeeeeen?" alors que j'ai justement un giga coup de soleil, s'enfuir en courant quand je met la crème pour pas avoir à faire mon dos...

mais sinon ouais j'suis tellement blanche que je brille au soleil ahahaha

blague à part, on fait des indices 50 qui soit pas pour enfants et/ou méga gras aujourd'hui? à un moment j'ai arrêté cette quête (et me suis faite à l'idée de porter des manches longues toute l'année)

=> J'ai récemment acheté une crème solaire pour le visage La Roche Posay indice 50 peaux sensibles qui ne graisse pas la peau! Mais bon c'est un mini pot et c'est 14 euros... Qu'est ce qu'on ferait pas pour éviter les boutons! Par contre pour le corps j'ai pas trouvé pour l'instant.

24 Janvier 2013
4
0
352
Tellement il me parle cet article!!

J'accumule peau de rousse + vitiligo (qui maintenant s'attaque à mon visage mais bon, ayant la peau claire de nature... un mal pour un bien :)). Et j'ai passé une partie de mon enfance dans la "campagne" néo-calédonienne donc, seule ma famille était aussi blanche que moi. Moi, je croyais que j'étais noire alors le choc quand j'ai compris que non. :shifty:

Question crème solaire, j'utilise de la Avène très haute protection 50+. Elle n'empêche pas de bronzer et elle protège très bien.

Solidarité avec les peaux non-bronzantes! :cheer:

De base blonde aux yeux bleus et à la peau parsemée de tâche de rousseurs. Je suis blanche. Je crâme. 15 mn en pleine soleil et c'est des rougeurs garanties. L'été dernier j'ai fait l'erreur durant une journée très couverte, de m'endormir à la piscine ... sans avoir mis de crème ... résultat j’étais un girophare qu'un voyait de loin, j'ai pelé tel un serpent, c'était marrant ... enfin l'étape pelage parce que l'étape cramage n'avait rien de drôle.

Perso je fais avec et j'aime ma peau blanche. Les remarques ? RAF ! Et même si on me dit ''mais faut mettre de la crème'' bah je m'en tape, même l'indice 50 ne me protège pas assez. Alors si je suis blanche j'assume et si je suis écrevisse je préfère en rigoler :)

Et puis regardez les filles du nord, avec leurs peau si claires, elles sont sublimes ! On s'en tape si les gens critiquent ^^

29 Novembre 2012
16
10
1 554
J'ai moi même la peau assez blanche et n'ai jamais compris ce diktat de beauté qui veut qu'on ait la peau bronzée.

J'adore toutes les couleurs de peau, tant qu'elles ne sont pas forcées à coup de uv, de monoï qui fait littéralement frire la peau ou, dans la même lignée, le blanchiment de peau...

J'ai quelques fois eu des réflexions mais rien de bien dur comme celles auxquelles certaines madmoizelles ont pu faire face!

Aujourd'hui, j'ai même envie d'être plus blanche que je ne le suis ! La peau blanche peut être fascinante, elle a quelque chose de pur, de translucide. J'ai quelques exemples de superbes filles blanches qui vous décomplexeront peut être:

-la super blogueuse ElsaMuse: http://instagram.com/elsa_muse

-cette belle rousse: http://instagram.com/vanessafrankenstein

Et j'en passe! Parvenez à dompter votre belle peau, vous n'en serez que plus belle! :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes