@TennanTen @Dame Verveine
Pour rebondir sur le "plus facile à assumer"...
Je dirais que plus on est à l'aise / sans complexe / rien à foutre du regard des autres, plus ça sera facile. Mais on n'est pas plus à l'aise si notre corps correspond à certains standard, c'est plus dans le rapport à l'image que ça joue.
Par exemple, à l'époque ou je m'épilais, je pensais que comme j'avais bcp de poils bien visibles, ça serait plus dur pour moi que pour une personne moins visiblement velue de laisser tomber l'épilation. Mais en fait, une fois que c'est fait, je ne pense pas que c'était plus dur pour moi que pour qq'un aux poils semi-invisible. Et les réactions des gens sont pas forcément liées à ça non plus: je n'ai JAMAIS eu une seule remarque sur mes poils depuis que je ne les épile plus (quelques ragrds curieux ou étonnés, ça oui). Et à l'inverse, j'ai une copine qui a (je trouve) très très peu de poils, et qui s'est pris des remarques assez dures et jugeante sur sa pilosité dans sa famille... Donc c'est plus éprouvant pour elle au final
Ici pour le topless, c'est peut-être plus le fait qu'elle se sente plutôt neutre, et son envie de liberté qui a aidé Queen Camille à se sentir à l'aise, plutôt que la taille de ses seins
Perso je ne me sens pas encore capable de faire ça hors d'un contexte plage/baignade, ou alors peut-être uniquement entre filles. J'ai l'impression que mes seins sont parfois hypnotisant pour les gens, j'ai pas envie de les montrer à des potes masculins, parce que j'ai l'idée (peut-être fausse que ça les mettrait mal à l'aise)