J’ai passé une soirée torse nu avec mes potes, par confort et par conviction

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est plus facile effectivement d'assumer ses poils quand ils sont clairs/peu nombreux, ou d'assumer un topless quand on a une poitrine très discrète
Ou pas :erf: malgré mes gros complexes sur mon bonnet A, je suis adepte du topless parce que les marques de maillot me déplaisent. Il faut voir les remarques de merde que j'entends (génial les voisins de serviette pas discrets du tout qui s'imaginent que tu ne les entends pas): j'ai notamment entendu qu' "on ne devrait pas vouloir montrer ses seins quand on n'en a pas" ou "ah c'est dégueu elle est foutue comme un mec", au top quand tu trouves déjà ta poitrine trop petite et pas belle...
 
Dernière édition :
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Ou pas :erf: malgré mes gros complexes sur mon bonnet A, je suis adepte du topless parce que les marques de maillot me déplaisent. Il faut voir les remarques de merde que j'entends (génial les voisins de serviette pas discrets du tout qui s'imaginent que tu ne les entends pas): j'ai notamment entendu qu' "on ne devrait pas vouloir montrer ses seins quand on n'en a pas" ou "ah c'est dégueu elle est foutue comme un mec", au top quand tu trouves déjà ta poitrine trop petite et pas belle...

Je suis désolée pour les remarques qui t'ont été adressées et qui ont dû être très dures à entendre. Cela dit, je n'ai pas l'impression que ton témoignage entre en contradiction avec mon commentaire, dans lequel je soulignais que ce n'était jamais facile d'assumer une poitrine nue.

Pour celles que ça intéresse, le sociologue Jean-Claude Kaufmann a étudié le sujet des seins nus à la plage et en a tiré le livre "Corps de femmes et regard d'hommes". C'est très intéressant et il y explique entre autres que pour être "acceptable", le sein nu doit correspondre à des critères bien précis, notamment être haut, ferme, jeune, mais aussi relativement "discret" pour ne pas accrocher le regard.
 
Très inspirant comme article !
Je me demande si c'est pas aussi une question de culture, j'ai connu une espagnole qui était tout le temps en topless chez elle (même si ça ne veut pas dire que toutes les espagnoles font ça, je me pose la question).

Il fait chaud donc je fais du topless chez moi. Mon copain est pas fan car dans la cuisine le rideau est fin. Je lui ai répondu que lui se baladait bien la b*te à l'air.

Dernière partie donjons et dragons, mes potes étaient en calbute, prochaine partie je me met aussi en culotte si j'ai trop chaud, parce que zut !
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
Je viens de relire cet article, que j'avais déjà lu lors de sa sortie, et cette phrase m'a davantage marquée : "Je sais que j’ai un corps de femme, et que le reste du monde m’identifie ainsi, mais dans ma tête, je suis une personne sans genre, et ça me permet de me sentir libre. "
C'est fou à quel point cette petite phrase me parle. Moi aussi je sais que j'ai un corps identifié comme femme, mais je me considère sans genre.
Sinon, pour le topless, je ne l'ai jamais pratiqué en public, mais j'aimerais bien (au moins à la plage ou piscine). Par contre chez moi, je suis nue tout le temps, avec les rideaux/fenêtres ouvertes (il m'arrive même de me pencher par la fenêtre pour regarder dehors, là mon copain me rappelle quand même que je ne suis pas seule sur terre mais moi, je m'en tape. Au début ça le gênait beaucoup, mais il a compris que je fais bien ce que je veux. Lui ne se montrerait jamais nu à quelqu'un d'autre que moi). Enfin bon, tout cela c'est un chemin, j'en suis au stade où je vis sereinement le no-bra, c'est déjà ça !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@TennanTen @Dame Verveine
Pour rebondir sur le "plus facile à assumer"...
Je dirais que plus on est à l'aise / sans complexe / rien à foutre du regard des autres, plus ça sera facile. Mais on n'est pas plus à l'aise si notre corps correspond à certains standard, c'est plus dans le rapport à l'image que ça joue.
Par exemple, à l'époque ou je m'épilais, je pensais que comme j'avais bcp de poils bien visibles, ça serait plus dur pour moi que pour une personne moins visiblement velue de laisser tomber l'épilation. Mais en fait, une fois que c'est fait, je ne pense pas que c'était plus dur pour moi que pour qq'un aux poils semi-invisible. Et les réactions des gens sont pas forcément liées à ça non plus: je n'ai JAMAIS eu une seule remarque sur mes poils depuis que je ne les épile plus (quelques ragrds curieux ou étonnés, ça oui). Et à l'inverse, j'ai une copine qui a (je trouve) très très peu de poils, et qui s'est pris des remarques assez dures et jugeante sur sa pilosité dans sa famille... Donc c'est plus éprouvant pour elle au final

Ici pour le topless, c'est peut-être plus le fait qu'elle se sente plutôt neutre, et son envie de liberté qui a aidé Queen Camille à se sentir à l'aise, plutôt que la taille de ses seins

Perso je ne me sens pas encore capable de faire ça hors d'un contexte plage/baignade, ou alors peut-être uniquement entre filles. J'ai l'impression que mes seins sont parfois hypnotisant pour les gens, j'ai pas envie de les montrer à des potes masculins, parce que j'ai l'idée (peut-être fausse que ça les mettrait mal à l'aise)
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Loubs
20 Janvier 2017
54
675
2 234
24
Aaah quelle joie de pouvoir se mettre en topless en soirée sans déranger personne quand il fait chaud!
Je me rappelle d'une soirée pool party bien où j'avais oublié mon maillot, un des garçons m'a simplement donné son short de bain et j'ai pu déambuler et me baigner comme ça sans déranger personne ça avait un côté tellement libérateur et empouvoirant :puppyeyes: (cela dit il n'y avait aucun garçon hétéro je me demande si cela n'a pas eu aussi une influence)
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'ai une pote (une bouillotte sur pattes qui transpire des qu'il fait plus de 15°) qui fait régulièrement ça et termine la soirée en shorty et les boobs à l'air. Elle demande juste au gens présent si cela dérange quelqu'un. Parce que bon imposer sa nudité c'est pas top top. Et jusque la cela n'a jamais posé aucun problème.
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Autant j'adore être à poil chez moi pour glander, autant dès que je bouge un minimum, je trouve ça plus confortable de porter au moins un t-shirt. Parce que j'ai une grosse poitrine donc sans soutif ca bouge dans tous les sens, et ce n'est pas pratique pour moi. Avec un t-shirt, ça les "gère" un minimum.

Je serais plus à enlever mon soutif en soirée sous mon t-shirt par exemple ^^

Pour ce qui est des hommes torse nu, ça me dérange un peu parce que souvent mec torse nu = il fait chaud donc mec dégoulinant donc ça me dégoûte un peu

Après a la plage ou dans un parc ça va mais dans d'autres contextes je trouvais ça limite. Pourtant on peut-être dégoulinant alors qu'on porte des vêtements mais ça me dérange moins.

Globalement mon idéal d'habillement dans l'espace public c'est "couvre tes fesses, tes parties génitales et tes tétons", le reste, je m'en fiche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes