J’ai peur que tous les hommes qui gravitent autour de ma fille soient des pédocriminels

M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi aussi j'ai connu l'affaire Marion, Estelle, bien d'autres, et plus récemment Maylis.
Je suis incapable de lâcher mon fils de 3 ans et demi du regard, même quand il joue avec d'autres enfants de son âge sur une pelouse.
Je vis dans la peur qu'il disparaisse.
Récemment j'ai fait une grosse connerie qui aurait pu me coûter extrêmement cher, alors que j'étais avec mon autre fils de 16 mois. Je cherchais ma route, pour me rendre dans une AG, sans voiture et sans gps fonctionnel. J'avais atterri à un endroit à 10 minutes de voiture de mon lieu de RV, j'étais paniquée. Le vigile du magasin devant lequel je me trouvais s'est montré très prévenant et à proposé de nous emmener, mon bébé et moi. Il terminait son service. J'ai fait l'erreur de lui laisser le bénéfice du doute, j'ai dit oui. À peine embarqués dans sa camionnette il a commencé à me tutoyer, à adopter un ton dur, à me demander mon âge si j'étais mariée etc... en zappant totalement la présence du bébé sur mes genoux. Je lui ai dit que j'allais appeler mon mari pour l'informer de ma situation, il m'a dit "Je préfère que tu l'appelles quand on y sera", je ne l'ai pas écouté et j'ai composé le numéro, il a alors ajouté "dis que t'es dans un taxi alors". J'ai vu le moment où il allait s'arrêter à un feu rouge, ni une ni deux j'ai décroché ma ceinture j'ai ouvert la portière et je me suis barrée avec mon fils dans les bras.
Connerie immense. Le stress d'arriver en retard à une réunion et la conviction que "non ça va, il a l'air gentil et tout le monde n'est pas mauvais" m'a poussée à nous mettre en grand danger, mon fils et moi.
La jeune dame (!) à qui j'ai fait le signalement au commissariat a pris ma déposition mais m'a dit ne rien pouvoir faire, car il n'y avait évidemment aucune infraction caractérisée. Elle a été très gentille mais a terminé l'entretien d'un "Vous savez, certains hommes quand ils sont dans leur maison ou leur voiture se mettent à draguer. Ça fait peur aux femmes. Ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu..."
Non, je n'ai pas été draguée. J'ai été piégée par un mec dangereux.
C'est horrible à dire mais oui le monde est essentiellement dangereux à cause des hommes.
 
2 Février 2021
1 251
5 543
854
32
Je suis pareille. Mon fils a beau n'avoir que neuf mois, j'ai du mal à le laisser même aux membres de ma famille.
Par contre, je pense que l'affaire Lelandais a été un tournant car cela fait deux mariages sans enfants que je fais et mes amis disaient que c'était par peur.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Pour moi, l'ideal est d'apprendre aux enfants que personne ne peut toucher leurs organes génitaux (sauf soins et/ou médecin), que leur corps est à eux et qu'ils peuvent en parler si qlq les mets mal à l'aise
En vrai, même les médecins, il faut se méfier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2013
11
34
4 664
Je veux pas angoisser avec mon commentaires mais j'ai vraiment besoin de partager mon expérience:
Enfant plusieurs adultes m'ont mis mal a l'aise en faisant la bise. Je trouve ca tres intime, et tu ressens les personnes malsaine. Entre les bisous degeux et insistant de certains et les commentaires déplacés "Oh si j'avais 20 ans de moins !Haha!" :oo: -euh excuse: Tu ferais quoi avec 20 ans de moins? J'ai 10 ans connard je suis une enfant (Voila ce que j'aurai aime répondre avec le recul d'aujourd'hui).
A 12ans je croisais tout le temps un papi seul, il me faisais de la peine je le trouvais chou, alors quand je le croisais dans le village je lui souriais gentillement. Une fille qui sourit = des avances. Un jour a la sortie de la danse il m'attendait et m'a fait un bisous insistant sur la joue et m'a glisse un papier dans la main avec son numero de téléphone et m'a demande de l'appeler avec un clin d'oeil. Je suis restée pétrifiée sur la place. Je sentais que quelque chose de grave et pas normal venait de se passer mais je n'avais pas les mots encore. La prof de danse qui avait vu la scène a immédiatement alerte ma mere qui l'a chope sur la place publique (littéralement devant la boulangerie devant tout le monde et le gars c'est mis a pleurer en disant qu'il avait une maladie). Elle a regle ca elle meme en le menaçant publiquement. Mais, elle n'a pas appelé la police...
J'ai été suivi plusieurs fois en tant qu'adulte a Paris a la sortie du travail, j'ai appele deux fois la police qui est intervenu et m'a dit "heureusement que vous n'avez pas ouvert la porte, ca se serait mal fini:oo:"
Et surtout: Ma soeur a la trentaine a fait une grosse dépression et a pete un plomb en se rappelant d'un traumatisme d'enfance. A ces 10ans elle a été victime d'attouchements sexuels plusieurs fois par un vieux monsieur propriétaire de colo.
En parlant de ca elle a libere la parole et on s'est rendu compte que plusieurs personnes de notre entourages aussi avait été victimes et était toutes sous anti dépresseurs.
En racontant ca autours de moi plusieurs de mes amies se sont confessées a moi et m'ont dis que ca leur était arrive petites, la plupart au sein de leur famille, par des cousins, des oncles , :sick: et qu'elles n'en n'ont jamais parle a personne car trop dur.
Un univers c'est ouvert a moi : Je vivais jusque la un peu dans un monde de bisounours
Quand j'entendais que En Europe, un enfant sur cinq a été victimes de violences sexuelles je visualisais pas,
puis je découvre que ma soeurs, plusieurs de mes copines, cousines, tantes ect.. ont été victimes d'abus sexuel enfant ?! J'ai vécu des dizaines d'années a leur cote sans me douter de rien, et quand la parole s'ouvre chez ma soeur ca a été un tsunami de révélations.
Un enfant sur 5 merde, bah oui maintenant je m'en rend compte.
Quand tu commence a en parler tu te rend compte qu'ils sont la assis a cote de toi...
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Je pense que c'est une des raisons sur pourquoi je ne veux (plus) d'enfant... (outre la douleur de vivre malgré les moments de bonheur, la vie reste difficile)
Perso, j'ai parlé environ 20 ans après, un membre de ma famille, mineur lui aussi, on ne m'a pas cru car "ce n'est pas possible" et le "si c'était vrai tu en aurais parlé"... Ben non, déjà à l'époque le dialogue était compliqué, on ne m'écoutait pas sur des trucs "simples" alors sur des trucs graves...
Encore aujourd'hui on ne me croit pas et je suis celle qui a bousillé la famille (et je n'ai pas tout raconté)...
Après on s'étonne pourquoi j'ai certaines angoisses et traumas... Ce n'est pas évident pour moi ni pour les autres mais j'essaie de faire au mieux.

Pour les animateurs/animatrices qui laissent les portes ouvertes, toujours à 2,ce n'est pas que pour protéger l'enfant, c'est pour protéger tlm en fait.
Un fois j'ai du nettoyer un enfant qui avait mis du caca partout, il ne sait pas se nettoyer seul, il avait 4 ans, j'ai expliqué à tlm et à l'enfant. J'ai parlé également au parent en expliquant qu'en plus s'en faire exprès j'ai griffé sa cuisse (j'étais dans une angoisse car même si ça fait des années que je connais les parents, ils peuvent ne pas me croire, l'enfant était du genre menteur, ou plutôt à dire 1 vérité pour 3 mensonges, c'était un enfant très difficile et on savait qu'il se faisait maltraité à la maison... Mais les services sociaux ne pouvaient rien faire...bref)
Par contre qu'est ce que c'était compliqué d'expliquer aux animatrices : arrêtez de faire des bisous et câlins aux enfants (surtout les maternelles), sans leur demander, ce ne sont pas vos enfants, vos frères, sœurs, cousins cousines... Mais elles ne comprenaient pas (même avec l'exemple du "tu aimerais que qqn te fasse des bisous câlins sans te demander ?" la réponse typique "mais je suis adulte"-_-
Et pour la prévention il est clair qu'on dit aux filles et femmes de faire attention (limite s'il t'arrive qqc c'est ta faute car tu n'avais qu'à pas sortir...) et les garçons rien...
Perso avant mes 18 ans je n'avais jamais le droit de sortir, sauf si je donnais le nom, prénom et téléphone des amis, nom, prénom et téléphone des parents de ceux ci... Sauf si je sortais avec mes frères (un boulet pour eux et mon agresseur faisait parti du lot...) et mes frères ? Totalement libre,jamais à rendre de comptes...
J'étais heureuse quand j'ai quitté la maison familiale car j'avais enfin la liberté !!!
 
15 Août 2023
414
3 369
154
Je pense que c'est une des raisons sur pourquoi je ne veux (plus) d'enfant... (outre la douleur de vivre malgré les moments de bonheur, la vie reste difficile)
Perso, j'ai parlé environ 20 ans après, un membre de ma famille, mineur lui aussi, on ne m'a pas cru car "ce n'est pas possible" et le "si c'était vrai tu en aurais parlé"... Ben non, déjà à l'époque le dialogue était compliqué, on ne m'écoutait pas sur des trucs "simples" alors sur des trucs graves...
Encore aujourd'hui on ne me croit pas et je suis celle qui a bousillé la famille (et je n'ai pas tout raconté)...
Après on s'étonne pourquoi j'ai certaines angoisses et traumas... Ce n'est pas évident pour moi ni pour les autres mais j'essaie de faire au mieux.

Pour les animateurs/animatrices qui laissent les portes ouvertes, toujours à 2,ce n'est pas que pour protéger l'enfant, c'est pour protéger tlm en fait.
Un fois j'ai du nettoyer un enfant qui avait mis du caca partout, il ne sait pas se nettoyer seul, il avait 4 ans, j'ai expliqué à tlm et à l'enfant. J'ai parlé également au parent en expliquant qu'en plus s'en faire exprès j'ai griffé sa cuisse (j'étais dans une angoisse car même si ça fait des années que je connais les parents, ils peuvent ne pas me croire, l'enfant était du genre menteur, ou plutôt à dire 1 vérité pour 3 mensonges, c'était un enfant très difficile et on savait qu'il se faisait maltraité à la maison... Mais les services sociaux ne pouvaient rien faire...bref)
Par contre qu'est ce que c'était compliqué d'expliquer aux animatrices : arrêtez de faire des bisous et câlins aux enfants (surtout les maternelles), sans leur demander, ce ne sont pas vos enfants, vos frères, sœurs, cousins cousines... Mais elles ne comprenaient pas (même avec l'exemple du "tu aimerais que qqn te fasse des bisous câlins sans te demander ?" la réponse typique "mais je suis adulte"-_-
Et pour la prévention il est clair qu'on dit aux filles et femmes de faire attention (limite s'il t'arrive qqc c'est ta faute car tu n'avais qu'à pas sortir...) et les garçons rien...
Perso avant mes 18 ans je n'avais jamais le droit de sortir, sauf si je donnais le nom, prénom et téléphone des amis, nom, prénom et téléphone des parents de ceux ci... Sauf si je sortais avec mes frères (un boulet pour eux et mon agresseur faisait parti du lot...) et mes frères ? Totalement libre,jamais à rendre de comptes...
J'étais heureuse quand j'ai quitté la maison familiale car j'avais enfin la liberté !!!
Je suis désolée de lire tout ce que tu as pu subir... Je t'envoie plein de pensées positives:calin:

Sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la prévention, on dit toujours aux filles de "se protéger", rien aux garçons. Alors qu'il faudrait les sensibiliser sur leurs propres comportements et leur dire aussi qu'ils ont un rôle à jouer quand ils voient un autre garçon tenir des propos problématiques ou se comporter comme un agresseur.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Papillon Bleu je pense que c'est parce que les garçons pour une mère ce n'est jamais eux les agresseurs... Une sorte de déni ?!
Pour les filles, il y a une sorte de "c'est ta faute si ça t'arrive car on t'avait prévenu"...
Quand j'entends certains discours ça fait peur. On m'a même traité de p**** (femme et homme) car j'étais habillé en robe qui arrive aux genoux, des collants et col claudel (je crois que ça s'appelle comme ça) et petit manche et des chaussures à talons carrés (3cm de hauteur environ) et ces mêmes personnes m'ont dit que oui si je me faisais agressé/violé c'était ma faute... (les mêmes qui disent que lorsque je m'habille avec un jean et un pull et baskets, c'est pas un beau look pour une femme...)
Bref, on n'avancera pas tant que les gens penseront ainsi (et dans les "elles l'a cherché" j'entends plus de femme le dire...)
 
I

Iseult la rousse

Guest
Statistiquement les Dutroux et les Fourniret sont extrêmement rares. Les enseignants, animateurs et baby sitters agresseurs aussi. En revanche, les pères, les frères, les cousins, oncles et grands-pères violeurs de petites filles, c'est 80% des cas. Méfiez-vous prioritairement de votre famille.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@nipoune les réactions comme ta belle mère ma mère en a, la cousine de mon ex encore plus...
Une fois il faisait 40degré j'étais en débardeur (le genre "sportif") et un jean je me suis pris une réflexion dans la gueule car "mon decolté" derengé, qui je ne sais pas surtout que j'ai pas de poitrine... J'ai explosé mais c'est moi la "folle"...
La même cousine qui regarde les corps à la piscine pour faire des critiques bien pourave... Et après ils s'étonnaient que je ne vienne plus à la piscine avec eux ?!
Le pire c'est que mon ex est sous l'influence de cette personne... Donc il peut être d'accord avec moi mais si entre temps cette personne disait le contraire, j'avais tort (même avec des preuves...) je pense qu'elle a beaucoup contribué à ma rupture...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes