Je veux pas angoisser avec mon commentaires mais j'ai vraiment besoin de partager mon expérience:
Enfant plusieurs adultes m'ont mis mal a l'aise en faisant la bise. Je trouve ca tres intime, et tu ressens les personnes malsaine. Entre les bisous degeux et insistant de certains et les commentaires déplacés "Oh si j'avais 20 ans de moins !Haha!"
-euh excuse: Tu ferais quoi avec 20 ans de moins? J'ai 10 ans connard je suis une enfant (Voila ce que j'aurai aime répondre avec le recul d'aujourd'hui).
A 12ans je croisais tout le temps un papi seul, il me faisais de la peine je le trouvais chou, alors quand je le croisais dans le village je lui souriais gentillement. Une fille qui sourit = des avances. Un jour a la sortie de la danse il m'attendait et m'a fait un bisous insistant sur la joue et m'a glisse un papier dans la main avec son numero de téléphone et m'a demande de l'appeler avec un clin d'oeil. Je suis restée pétrifiée sur la place. Je sentais que quelque chose de grave et pas normal venait de se passer mais je n'avais pas les mots encore. La prof de danse qui avait vu la scène a immédiatement alerte ma mere qui l'a chope sur la place publique (littéralement devant la boulangerie devant tout le monde et le gars c'est mis a pleurer en disant qu'il avait une maladie). Elle a regle ca elle meme en le menaçant publiquement. Mais, elle n'a pas appelé la police...
J'ai été suivi plusieurs fois en tant qu'adulte a Paris a la sortie du travail, j'ai appele deux fois la police qui est intervenu et m'a dit "heureusement que vous n'avez pas ouvert la porte, ca se serait mal fini
"
Et surtout: Ma soeur a la trentaine a fait une grosse dépression et a pete un plomb en se rappelant d'un traumatisme d'enfance. A ces 10ans elle a été victime d'attouchements sexuels plusieurs fois par un vieux monsieur propriétaire de colo.
En parlant de ca elle a libere la parole et on s'est rendu compte que plusieurs personnes de notre entourages aussi avait été victimes et était toutes sous anti dépresseurs.
En racontant ca autours de moi plusieurs de mes amies se sont confessées a moi et m'ont dis que ca leur était arrive petites, la plupart au sein de leur famille, par des cousins, des oncles ,
et qu'elles n'en n'ont jamais parle a personne car trop dur.
Un univers c'est ouvert a moi : Je vivais jusque la un peu dans un monde de bisounours
Quand j'entendais que
En Europe, un enfant sur cinq a été victimes de violences sexuelles je visualisais pas,
puis je découvre que ma soeurs, plusieurs de mes copines, cousines, tantes ect.. ont été victimes d'abus sexuel enfant ?! J'ai vécu des dizaines d'années a leur cote sans me douter de rien, et quand la parole s'ouvre chez ma soeur ca a été un tsunami de révélations.
Un enfant sur 5 merde, bah oui maintenant je m'en rend compte.
Quand tu commence a en parler tu te rend compte qu'ils sont la assis a cote de toi...