Moi aussi j'ai connu l'affaire Marion, Estelle, bien d'autres, et plus récemment Maylis.
Je suis incapable de lâcher mon fils de 3 ans et demi du regard, même quand il joue avec d'autres enfants de son âge sur une pelouse.
Je vis dans la peur qu'il disparaisse.
Récemment j'ai fait une grosse connerie qui aurait pu me coûter extrêmement cher, alors que j'étais avec mon autre fils de 16 mois. Je cherchais ma route, pour me rendre dans une AG, sans voiture et sans gps fonctionnel. J'avais atterri à un endroit à 10 minutes de voiture de mon lieu de RV, j'étais paniquée. Le vigile du magasin devant lequel je me trouvais s'est montré très prévenant et à proposé de nous emmener, mon bébé et moi. Il terminait son service. J'ai fait l'erreur de lui laisser le bénéfice du doute, j'ai dit oui. À peine embarqués dans sa camionnette il a commencé à me tutoyer, à adopter un ton dur, à me demander mon âge si j'étais mariée etc... en zappant totalement la présence du bébé sur mes genoux. Je lui ai dit que j'allais appeler mon mari pour l'informer de ma situation, il m'a dit "Je préfère que tu l'appelles quand on y sera", je ne l'ai pas écouté et j'ai composé le numéro, il a alors ajouté "dis que t'es dans un taxi alors". J'ai vu le moment où il allait s'arrêter à un feu rouge, ni une ni deux j'ai décroché ma ceinture j'ai ouvert la portière et je me suis barrée avec mon fils dans les bras.
Connerie immense. Le stress d'arriver en retard à une réunion et la conviction que "non ça va, il a l'air gentil et tout le monde n'est pas mauvais" m'a poussée à nous mettre en grand danger, mon fils et moi.
La jeune dame (!) à qui j'ai fait le signalement au commissariat a pris ma déposition mais m'a dit ne rien pouvoir faire, car il n'y avait évidemment aucune infraction caractérisée. Elle a été très gentille mais a terminé l'entretien d'un "Vous savez, certains hommes quand ils sont dans leur maison ou leur voiture se mettent à draguer. Ça fait peur aux femmes. Ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu..."
Non, je n'ai pas été draguée. J'ai été piégée par un mec dangereux.
C'est horrible à dire mais oui le monde est essentiellement dangereux à cause des hommes.