Oui, c'est inacceptable, quelles que soient les circonstances.
Perso, je n'ai pas eu de mains aux fesses, enfin pas encore, mais du "frottage" dans les transports en commun, cela m'est arrivé.
C'est un geste de même nature : quelqu'un que vous ne connaissez pas, pour lequel vous n'êtes pas consentante et qui "utilise" une partie de votre corps.
La dernière fois dans un bus bondé, un type s'est même permis de me palper les seins (je précise que mes vêtements sont plutôt du genre "couvrants").
J'en suis restée interdite et choquée, une baffe ? crier ? mordre ? tout ce que j'ai su faire a été de descendre du bus et prendre le suivant.
 
Cet article tombe à pic ! Hier soir en rentrant chez moi j'ai entendu quelqu'un derrière moi qui marchait de plus en plus vite. J'ai eu peur qu'on m'attrape mon téléphone donc je l'ai serré fort mais non. Le gars m'a passé un doigt dans la raie des fesses par dessus ma robe et s'est barré. J'ai mis quelques secondes à réagir que non, ce n'était ni quelqu'un que je connaissais, ni quelqu'un qui s'était trompé. Bien sûr je l'ai insulté mais je m'en veux, j'ai été tellement surprise que j'ai réagit à retardement alors que j'aurai dû lui courir après et lui en coller une ....
 
A Toulouse le grand jeu c'est au changement de métro entre la ligne A et la ligne B, comme il y a du monde, une main juste avant que les portes se ferment et ils sont morts de rire...
Maintenant j'applique le retour : tu me touches le cul, je te fais pareil ; tu me dis que j'ai un beau cul, je réponds qu'elle n'est pas mal ta poutre. Répondre à une agression sexuelle par une autre c'est pas terrible mais que faire pour qu'ils comprennent ce que l'on ressent quand ça arrive ?
 
Tu as eu raison.
J'ai eu la même réaction la nuit où un inconnu m'a touché les fesses dans la queue d'un stand de bouffe. Je me suis retournée, j'ai vu deux mecs en train de rigoler et je suis devenue littéralement cinglée. J'ai crié, insulté, au bord des larmes.
C'était la première fois que ça m'arrivait, je me suis sentie tellement mal. De quel droit? De quel droit ils se sont permis de ME toucher? Et ils rigolaient en plus, genre "hahaha on est trop fiers de nous, on a touché les fesses d'une parfaite inconnue, notre vie est trop oufe".

Rien que d'y repenser ça me met les nerfs en pelote.

Alors pour toutes les personnes à qui c'est arrivé: du courage, du soutien, et toujours cette force pour nous défendre de ces imbéciles qui pensent que les corps sont à leur disposition pour s'amuser le temps d'une main aux fesses.
 
ça ne m'est jamais arrivée (ou en tout cas je ne me souviens pas), mais je trouve tellement choquant et inadmissible la conduite de l'animatrice dans l'article >< bon tout le reste aussi, mais pour c'est le genre de personnes à qui on ne devrait pas confier des enfants/adolescents.

J'ai vécu un peu la même chose : la dernière tournée d'Halloween que j'ai faite avec des amies, on avait 13 ans. On a dû sortir 1h max, il ne faisait même pas nuit donc il était encore tôt. On s'est fait harcelée TROIS FOIS en faisant le tour du pâté de maisons... Dont deux fois par des adultes, une fois ils se sont arrêtés en voiture à notre hauteur, nous ont suivies en voiture en nous parlant, nous invitant à monter, nous disant qu'on était mignonnes, etc. La 2e ils ont klaxonné et nous ont crié des trucs. Et je pense que ça se voyait qu'on avait 13 ans... Je ne me rappelle pas vraiment de la réaction de mes parents quand je le leur ai raconté, mais c'était quelque chose comme "ça arrive, voilà pourquoi il ne faut pas sortir seule" etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes