Je te comprends tout a fait, mais malheureusement je ne suis pas surprise de la réaction des autres.
Ca m'est arrivé il y a quelques années, je venais de déménager a l'étranger, je cherchais du boulot et avait du mal a en trouver. Je rentrais d'un entretien d'embauche qui s'était pas super bien passé, longue journée. Je rentre chez moi par un parc, sur un petit chemin étroit, et voit trois types debout de part et d'autre du chemin. Deja, mauvais pressentiment. Et en effet quand je passe l'un d'eux me fout un coup (de main, de pied, je sais pas) aux fesses. Un autre jour, j'aurais peut-etre rien dit, mais la j'avais déja les nerfs, ils se sont pris toute ma colere. Je leur ai crié dessus, demandait pour qui ils se prenaient, si ils trouvaient ca normal de traiter les gens comme ca. Un copain du type s'est excusé, je lui ai dit que c'etait pas ses excuses que je voulais. Celui qui m'a foutu un coup a fini par s'excuser, l'air penaud comme un gamin.
Je suis partie et j'ai fondu en larmes! J'ai appelé mon copain, qui a d'abord été alarmé que je pleure, puis quand je lui ai dit pourquoi, il a rigolé "ah bah c'est que ca?"
Sinon, je me rapelle aussi une fete de famille ou ma soeur (14ans) s'est pris une main aux fesses par mon grand-oncle (avec commentaire sur ledit fessier!)
Quand elle l'a dit a mes parents, ils lui ont juste dit que c'etait un con et qu'il aura pas du faire ca. C'est un debut, mais de loin pas assez. A l'epoque j'avais 12 ans je trouvais ca juste glauque, maintenant je me dis, si on avait fait ca a ma gosse, il l'auraient vite regretté!
Ou une fille au college, une fille qui dit au prof de sport qu'un garcon lui a mis la main aux fesses, le prof lui repond que vu comme elle s'habille c'est pas étonnant
Bref, malheureusement beaucoup de gens se sont habitués a ces violences au point de plus les voir. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour remettre les pendules a l'heure!