A
arianrhod
Guest
les chats sont plus indépendants que les chiens donc à moins que tu ne partes une semaine (et là t'as intérêt à prévoir de la bouffe et de l'eau et des gens qui visitent) tu peux laisser ton chat seul pendant la journée et/ou la nuit. un chat dort entre 16h (ptit) et 20h (adulte). si tu joues avec lui et que tu le câlines ça va. un chaton demandera plus d'attention qu'un adulte. si tu vas adopter à la SPA (comment ça je me répète ? ) tu peux demander un chat as trop collant en expliquant que tu sors régulièrement le week-end pour des soirées.zeelie;3851090 a dit :Moi ça fait 6 mois que je réfléchis à prendre un chat, de préférence adulte (en appartement). Mais je me pose pas mal de questions sur mes éventuelles absences : autant je peux ne pas sortir le soir pendent deux semaines, autant des fois je peux faire la fête tous les soirs en rentrant à 3h du matin.
Du coup, j'ai peur que dans ses cas là le chat soit malheureux. Je me doute qu'il se vengera, ça ok. Mais je ne veux pas qu'il soit malheureux.
Enfin voilà, je me dis que si le chat me voit partir à 8h le matin et revenir dans la nuit, plusieurs soirs d'affilée, bah ...je me dis que ce n'est pas une belle vie pour lui, même si, en rentrant, je prends le temps de jouer un peu avec lui.
Qu'en pensez-vous ?
C'est vraiment la dernière chose qui me retient de prendre un chat.
la SPA est aussi un bon moyen pour avoir des conseils gratuits et adaptés à soi ^^