staed;385150 a dit :En ce qui concerne les chats en appartements, les comportementalistes chat s'accordent sur le fait que si le chat a tout ce qu'il lui faut (eau, nourriture, jeu) à l'intérieur, il n'a pas besoin de sortir. Et la durée de vie moyenne d'un chat d'intérieur est de 18 ans, contre 4 ans s'il sort.
Mon chat vivra vieux !! (enfin, vieille, du coup)
Quand ils disent chat d'intérieur c'est chat qui ont une maison il y en a qui sortent. Quatre c'est ceux qui vivent dehors/n'ont pas vraiment de maison.
Je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas avoir un chat sans qu'il sorte si on s'en occupe bien et qu'il a quand même de l'espace. Mais que je trouve la plupart du temps préférable qu'il sorte un peu de temps en temps. Puis faire sortir un chat de temps en temps n'est pas un gros boulot non plus (je le faisais dans notre maison de vacances), sinon on peut juste laisser le chat se balader un peu dans son immeuble (sous surveillance bien sur). Presque tous les chats aiment explorer donc c'est assez normal qu'ils aiment bien sortir de temps en temps et soient plus heureux comme ça.
Enfin comme je l'ai dit tous les chats sont différents certains s'en accommode mieux que d'autres (le fait de ne pas sortir).